testeur d’applications mobiles

Êtes-vous passionné par les téléphones mobiles ? Est-ce que vous manipulez sans difficulté différents types d’application pour Smartphone ? Si les réponses sont « Oui », vous pouvez exploiter ce potentiel afin de gagner de l’argent sur internet en travaillant comme étant un testeur d’application mobile. À travers cet article, vous pouvez trouver toutes les informations utiles pour devenir un testeur d’applications mobiles.

Testeur d’applications mobiles : Définition

Le travail d’un testeur d’applications mobile consiste surtout à télécharger sur des sites officiels les applications et à essayer de les utiliser sur un Smartphone afin de pouvoir tester leurs fonctionnements ainsi que leurs caractéristiques. Ce n’est qu’après que vous donnerez votre opinion par rapport à l’utilisation de l’application. On vous demande parfois de remplir un certain questionnaire relatif à cela.

Concernant le temps consacré avec ce métier avec un bon salaire sans diplôme, vous ne dépensez pas beaucoup de temps à le faire, car le test d’application dure environ 15 minutes à condition que vous vous habituiez à la manipulation. Par contre, si l’application à tester a plusieurs options et des paramètres plus ou moins compliqués, dans ce cas, il vous faut un certain temps pour le travail.

 

testeur d’applications mobiles

 

Que faut-il faire pour devenir un testeur d’applications mobiles ?

Si vous voulez vraiment devenir un testeur d’applications mobiles, vous devriez tout d’abord vous inscrire sur les sites qui offrent ce genre de test. Découvrez ci-après quelques-unes des sites sur lesquels vous pouvez vous inscrire : AppVipe, Appli privée, Surikate. Après l’inscription, vous pouvez accéder habituellement à toutes les listes de missions du jour et en choisir selon votre convenance.

Une fois que votre mission est bien déterminée, les étapes suivantes devront être suivies : vous devriez tout d’abord télécharger l’application. Puis, installer l’application sur votre Smartphone. Ensuite, vérifier un à un la fonctionnalité de l’application. Après, vous aurez à répondre aux questionnaires pour gagner de l’argent sur le site. Et enfin, donner votre option sur l’efficacité et les points à améliorer de l’application.

 

testeur d’applications mobiles

 

Combien un testeur d’application gagne-t-il ?

À vrai dire, la rémunération d’un testeur d’application est peu élevée. Il varie en effet entre 0,25 euro et 2 euros pour chaque test effectué. Notons que vous pouvez faire des tests autant de fois que vous le souhaitez. Il n’est pas limité. Ainsi, plus vous faites des tests, plus vous gagnerez d’argent et vice versa (Voir comment gagner de l’argent Cash App). Toutefois, veillez à ce que les questionnaires demandés soient tous bien répondus. Vu que le seuil de paiement est plus ou moins bas, vous avez la possibilité de percevoir votre gain rapidement.

 

testeur d’applications mobiles

 

S’agit-il d’un travail difficile ?

D’une manière globale, le travail à domicile d’un testeur d’applications mobiles est assez facile. Or, en se référant aux autres travaux que l’on peut effectuer, elle requiert une certaine habileté et beaucoup d’attentions. D’après les témoignages, ce type de travail n’est pas aussi facile qu’il semble être. Ainsi, si voulez connaître les avis des gens concernant ce métier, il vaudrait mieux que vous consultiez le forum.

Travailler en tant que testeur d’application vous offre la possibilité de gagner assez d’argent en un temps considérable. Or, nous vous conseillons de ne pas le pratiquer si vous n’avez pas une bonne connaissance sur la manipulation d’un Smartphone et ses diverses fonctionnalités. En effet, dans le cas contraire, vous n’arriveriez pas à bien mener les tests. Donc, si vous vous assurez en être capable, nous vous incitons à consulter les sites déjà mentionnés ci-dessus.