devenir rédacteur web

Quels sont les facteurs importants pour devenir un rédacteur web ?

Gagner de l’argent en rédigeant des articles ou des textes sur internet est un moyen très efficace pour subvenir à ses besoins. Dans cet article, on va vous expliquer les conseils pour devenir rédacteur web et comment rendre ce travail rentable et devenir votre meilleure source de revenus passifs. La rédaction web vous permet de rédiger des articles en vous basant sur l’exigence des clients qui vous les demandent.

Les étapes pour devenir un rédacteur web

Il vous faut quelques conseils pour vous ruer dans le monde de la rédaction web et pour vous aider à faire de l’argent facile et rapide. D’abord, vous devez suivre une formation adéquate. Vous pouvez le faire en ligne selon vos moyens. Après, vous devez avoir l’habitude de rédiger. Il faut maitriser les notions de grammaires et d’orthographes.

Vous devez vous forger pour devenir un vrai rédacteur et obtenir les gros contrats. Vous devez être à jour concernant les règles d’écriture. Et enfin l’essentiel, c’est d’avoir la passion. Vous ne pouvez pas faire le travail si vous ne l’aimez pas du tout. Il faut travailler dans un milieu qui vous met à l’aise.

Différents types de rédacteur web

Description
Copywriter C’est un travail de rédaction qui consiste à utiliser des mots clés pour promouvoir l’image d’un produit en particulier. Il doit savoir maîtriser le sujet en question. Il est comme un rédacteur marketing.
Rédacteur SEO Travailler sur les référencements SEO d’un blog. Il doit créer un article très performant avec des mots clés pour mettre en avant le sujet dans les moteurs de recherche.
Traducteur Comme son nom l’indique, vous devez traduire le contenu d’une page web. Évidemment, vous devez maîtriser au moins deux langues,demandées par le client.
Correcteur Faire la relecture des textes ou des articles et surtout vérifier l’orthographe et la grammaire sans oublier la stylistique.
Transcripteur Rédiger le contenu d’un fichier vidéo ou audio. C’est un travail qui exige beaucoup de résistance à la pression ainsi que beaucoup de patience puisque vous aurez besoin d’à peu près 8 heures pour transcrire un fichier de 30 minutes.
Ebook Vous rédigez des articles dans les livres numériques. Vous pouvez le faire pour un sujet qui vous inspire.

Critères pour devenir un rédacteur web

Afin de devenir un rédacteur web, tout d’abord, il faut être à l’aise dans la rédaction. Vous devez maitriser ce que vous faites. Ensuite, il faut être capable de produire des textes accrocheurs. Il faut que le lecteur ait envie de lire l’article. Vous devez avoir des connaissances sur certains domaines. Pas besoin de tous les maitriser. Vous pouvez effectuer des recherches pour les choses difficiles.

Critère très utile, il faut connaitre toutes les plateformes sur le web concernant la rédaction : Webmarketing, Shopify, la plateforme 5euros.com, etc. Un détail très important est de savoir jouer avec les mots. Pour avoir un article de qualité, vous devez avoir des notions pointues sur les vocabulaires.

Enfin, un rédacteur doit être en symbiose avec le site internet sur lequel il rédige ou s’informe. Avec ces qualités, vos rédactions ne seront que des routines et vous aurez constamment et facilement de l’inspiration.

Les statuts de rédacteurs web

Description Revenus
Rédacteur web freelance Il s’agit de travailler en tant qu’indépendant. Vous pouvez choisir votre lieu de travail, mais vous ne travaillez pas dans une entreprise. Cela dépend de votre disponibilité, mais vous pouvez gagner approximativement 100 euros pour deux textes de 250 mots. Ce gain variera en fonction de votre client.

 

Rédacteur web salarié Vous serez amené à travailler en entreprise. Vous êtes rémunérés par mois, mais non par article fait. Avec beaucoup d’années d’expérience, vous pourriez gagner 50 000 euros par an. Mais si vous débutez dans le métier, vous aurez à peu près 20 000 euros.
Rédacteur autoentrepreneur C’est le même principe qu’être en freelance, mais la différence c’est au niveau de sa légitimité. Il est reconnu comme étant un rédacteur professionnel. Lorsqu’il travaille, son revenu ne doit pas dépasser 32900 euros par an sinon, le statut lui sera enlevé.

Les sites spécialisés en rédaction web

Les sites suivants vous aideront dans votre recherche pour devenir un rédacteur web.

Particularité
Textbroker Proposer ses services de rédacteur avec 7 euros à 50 euros de gains pour un texte de 1000 mots
Textmaster Cela dépend de la qualité de votre rédaction. Vous êtes payés 13,7 centimes par mot.
5euros.com Comme le nom du site, il achète vos services de rédacteur à partir de 5 euros.
Greatcontent Le prix dépend de la qualité et du nombre de mots.

Durée de rédaction

Pour devenir un rédacteur web, il faut une bonne concentration. La durée de rédaction dépend de chaque personne. On ne peut pas vraiment la définir. La rédaction prend en compte le sujet à traiter, la rapidité du rédacteur, le nombre de mots. En général, vous pouvez rédiger un texte de 2000 mots en plus ou moins 6 heures.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *