Pet Sitter 1

Le Pet Sitter est une source de revenus rapide si vous cherchez des moyens pour gagner plus d’argent. L’une de mes premières suggestions est de commencer par vos hobbies et les choses que vous aimez faire. Dans de nombreux cas, il est possible de gagner un peu d’argent avec vos loisirs. Intégrer quelque chose que vous aimez dans une activité annexe peut rendre le travail beaucoup plus amusant et moins semblable au travail.

Vous êtes un amoureux des animaux ? Si oui, pourquoi ne pas en faire une activité complémentaire ? Cet article vous explique comment devenir Pet Sitter ou gardien d’animaux…

Conseils pour être un bon Pet Sitter, pour être bien payé

Si vous voulez avoir un métier bien rémunéré sans diplôme, ce type de job est faite pour vous. Cependant, effectuer ce travail requiert certaines conditions, ne serait-ce que l’amour des animaux. Vous devrez faire attention de vos activités par rapport à l’animal que vous vous occupiez. Voici quelques conseils pour vous aider afin de devenir le (presque) meilleur Pet Sitter.

Choisissez les services que vous allez offrir

La première étape pour devenir Pet Sitter ou gardien d’animaux est de choisir les services que vous allez offrir. Il existe de nombreuses façons de s’occuper d’un animal de compagnie, de la promenade du chien à l’enregistrement quotidien, en passant par la garderie, les services de nuit, le bain et le toilettage.

Les services que vous choisissez dépendent de ce que vous aimez faire et du temps dont vous disposez. Par exemple, si vous aimez les chiens, mais que vous n’aimez pas les baigner, vous pouvez ne pas proposer ce service.

 

Pet Sitter 4

 

Décidez du montant que vous demanderez

L’un des aspects les plus difficiles de la création d’un concert parallèle peut être de décider du prix à payer. Vous ne voulez pas que le prix de gardiennage de l’animal soit trop élevé, mais vous voulez gagner de l’argent facilement et suffisamment pour que votre temps en vaille la peine.

Jetez un coup d’œil à votre région pour savoir combien les Pet Sitters se font payer. Essayez d’égaler leurs prix du mieux possibles pour rester compétitif. Un gardien d’animaux vivants à Paris peut facturer 25 euros ou plus par heure, mais un tarif plus proche de 10 ou 15 euros par heure est plus courant dans les zones rurales.

Chaque service peut également avoir un prix différent. Vous pouvez facturer à l’heure pour promener un chien, mais facturer un tarif forfaitaire pour une nuitée, ou pour toiletter ou baigner un animal de compagnie.

Dites-le à tous ceux que vous connaissez

Maintenant que vous avez monté votre entreprise de Pet Sitting, vous devez trouver votre premier client. La famille, les amis et les voisins sont un excellent point de départ. Partagez une mise à jour sur votre page Facebook pour faire connaître vos services de garde d’animaux à tous ceux que vous connaissez.

Les groupes Facebook locaux peuvent également être un bon endroit pour faire de la publicité programmatique. Et n’oubliez pas un bon vieux flyer. Vous pouvez accrocher un prospectus à l’épicerie ou sur le tableau d’affichage de la bibliothèque.

Rencontrez les propriétaires d’animaux de compagnie en personne

Avant de vous engager, vous devez vous renseigner sur les détails pour savoir si l’emploi vous convient. Demandez-lui quels jours il aura besoin de vos services et quel type d’animal il possède. Créez une « fiche d’information sur l’animal » que le propriétaire de l’animal devra remplir pour faciliter la procédure.

Ainsi, toutes les informations dont vous avez besoin seront réunies en un seul endroit et vous pourrez conserver le document dans vos dossiers pour la prochaine fois qu’on vous demandera de vous occuper de votre animal.

Si vous avez des animaux domestiques à la maison et que vous les gardez, assurez-vous que votre maison est exempte de puces et d’insectes. Veillez à ce que l’animal que vous surveillez soit également traité contre les puces afin qu’il ne les introduise pas dans votre maison.

 

Pet Sitter 2

 

Ajoutez une touche spéciale

Faites-vous remarquer en vous surpassant pour fidéliser votre clientèle. Vous pouvez envoyer des mises à jour et des photos au propriétaire de l’animal pendant son absence. Si les réserves de nourriture sont insuffisantes, envoyez-lui une note pour l’en informer afin qu’il puisse en prendre sur le chemin du retour.

Si votre animal de compagnie reste chez lui, il est toujours bon de laisser la maison plus propre que vous ne l’avez trouvée. Vérifiez dans la maison si les animaux ont renversé des fleurs ou des magazines et ramassez-les.

Les avantages d’engager un Pet Sitter

Soyons réalistes, aucun d’entre nous n’aime vraiment laisser son animal de compagnie à la maison quand nous quittons la ville, mais il peut arriver que l’on ne puisse pas l’emmener. Dans ces cas-là, la meilleure solution consiste à engager un Pet Sitter ou gardien d’animaux.

Cet article examine les avantages d’engager un Pet Sitter et les raisons pour lesquelles cela peut être le meilleur choix pour votre ami à fourrure. Retrouvez ci-dessous combien il est avantageux de travailler comme un Pet Sitter.

Réduction du risque de maladie

Les animaux de compagnie laissés dans une pension sont plus susceptibles de tomber malades en raison de l’exposition à d’autres chiens qui peuvent être infectés. Communément appelé Bordetella, il n’est pas rare que les chiens reviennent avec des symptômes très contagieux, comme de la fièvre, de la léthargie et une toux.

Il s’agit d’une infection des voies respiratoires supérieures qui nécessite un traitement vétérinaire et peut être traitée par des antibiotiques. Il est évident que le fait de confier votre animal à une gardienne réduira considérablement tout risque de maladie.

 

Pet Sitter 5

 

Note : Vous pouvez aussi voir notre liste de revenu passif à rentabilité optimale via ce lien. Sur cet article, vous trouverez comment choisir les bonnes sources de revenu passif ainsi que les démarches à suivre pour la mise en place du système.

Une expérience sans stress

Lorsque les animaux sont loin de leur propriétaire, ils peuvent ressentir l’angoisse de la séparation. Ce phénomène est encore plus probable lorsque les animaux sont placés dans une pension et est extrêmement courant chez les animaux de compagnie de secours. Bien que la plupart des établissements promettent des jeux de qualité qui peuvent soulager l’anxiété, un Pet Sitter peut leur fournir toute l’attention dont ils ont besoin pour se sentir moins stressés.

Changements minimes

L’anxiété que votre animal peut ressentir peut être exacerbée par un changement d’atmosphère et d’horaire. En ce qui concerne l’horaire, un établissement nourrira et soignera votre animal selon son horaire. Lorsque vous engagez un Pet Sitter, vous pouvez lui laisser un horaire pour lui faire savoir quand votre animal est nourri, promené, etc. En respectant cet horaire, vous les aiderez à se sentir plus calmes.

Communication accrue

Un autre avantage de l’embauche d’un gardien d’animaux est l’amélioration de la communication. Un gardien d’animaux pourra vous fournir des mises à jour sous forme de courriels, de messages textes, etc. Tout cela contribuera à votre tranquillité d’esprit et vous permettra également de vous sentir plus détendu.

Les avantages d’être un Pet Sitter

Le Pet Sitter peut être une expérience amusante et est à prendre en considération si vous êtes un amoureux des animaux. Imaginez les joies de passer vos journées avec des animaux de compagnie, tout en étant payé pour le faire. Nous passons en revue certains des avantages incroyables du gardiennage d’animaux et découvrons pourquoi c’est le travail parfait.

Revenu supplémentaire

De l’épargne au voyage de rêve, en passant par le remboursement de dettes, utilisez les revenus supplémentaires pour financer vos passions.

Économisez de l’argent avec le Pet Sitter

Le Pet Sitter ne vous fera pas seulement gagner de l’argent, elle vous en fera aussi économiser. Pendant la ou les journées où vous vous occupez des animaux de la personne, vous ne devez pas payer l’électricité, l’internet, l’eau, etc. Vous n’utiliserez pas non plus ces installations depuis votre maison, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent sur vos factures pendant que vous serez payé.

Vous pouvez être payé pour voyager

Le logement en résidence vous donne la possibilité d’être effectivement payé pour séjourner dans un nouvel endroit. Envie d’un week-end à la plage ? Grâce à PetCloud, trouvez quelqu’un qui a besoin de s’occuper d’un animal de compagnie pendant le week-end et profitez d’un week-end de détente avec des amis des animaux pour vous tenir compagnie.

 

Pet Sitter 3

C’est vous le patron

N’acceptez que les animaux que vous voulez garder, proposez les services que vous voulez offrir, aux prix que vous êtes prêt à payer, à l’endroit où vous voulez faire la garde (chez vous ou chez les propriétaires d’animaux).

Flexibilité et liberté

Vous êtes le patron. Travaillez selon votre propre horaire et travaillez autant, ou peu, que vous le souhaitez. Postulez à des emplois sur notre site ou répondez aux demandes de renseignements des propriétaires d’animaux de compagnie.

Vous serez en meilleure forme

Lorsque vous vous occuperez d’un chien, vous l’emmènerez en promenade au soleil au moins une fois par jour et vous jouerez à des jeux comme le « fetch » ou le « tug of war ». Avec toutes ces promenades et ces jeux, vous allez vous mettre en forme et en meilleure santé et vous amuser beaucoup pendant que vous le faites.

Vous êtes payé pour vous occuper de mignons animaux toute la journée

N’est-ce pas le rêve de tous les enfants de rester à la maison et de jouer avec des animaux de compagnie toute la journée ? Quoi de mieux que de réaliser un rêve d’enfant ? Le fait que vous soyez aussi payé pour le faire.