devenir Pet Sitter

Devenir Pet Sitter : Comment garder des animaux en gagnant de l’argent en même temps ?

Les animaux sont des êtres vivants qui vivent à nos côtés au quotidien. Saviez-vous qu’on peut avoir de l’argent seulement pour garder des animaux ? On appelle cela un Pet Sitter. Si vous voulez en savoir plus sur les manières de devenir Pet Sitter pour gagner de l’argent, le travail à faire, avoir davantage d’argent avec la garde des animaux, on vous invite à lire cet article.

Pour devenir Pet Sitter, il faut que vous sachiez quelques informations. Vous aimez les animaux et vous voulez vivre cette passion. Il est maintenant possible d’acquérir de l’argent en s’occupant des animaux. Les sites internet peuvent vous trouver des contacts qui cherchent des Pet Sitter. Votre rôle est de tenir compagnie à n’importe quel animal, vous devez le promener et parfois aussi le nourrir. Vivre sa passion et gagner de l’argent, que demande le peuple.

La somme d’argent qu’on gagne en devenant Pet Sitter

Devenir Pet Sitter est un métier très rentable. D’après le sondage publié par DogBuddy en relation avec Santevet, la France possède le Pet Sitter le mieux payé en Europe. Ceux qui font cette activité peuvent gagner 5000 euros par an pour des promenades et même 7000 euros pour les gardes quotidiennes.

Si vous voulez faire des gardes en temps partiels, et que vous cumulez votre salaire chaque année, cette dernière atteindra les environs de 10 000 euros. En général, si vous travaillez un week-end, vous pourrez gagner entre 80 et 100 euros, mais cela dépend de votre prestation que ce soit une simple promenade ou une garde complète. Vous l’aurez compris, devenir Pet Sitter vous aidera à gagner une somme assez conséquente.

 

devenir Pet Sitter

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir : Comment gagner de l’argent sur internet en travaillant chez soi ? Ce post vous propose plusieurs idées de travail rentable et bien payé sur internet.

Le travail à faire pour un Pet Sitter

Différemment des idées conçues et toutes faites, devenir Pet Sitter n’est pas seulement le fait de garder un chien ou un chat. Ces animaux sont les plus populaires comme animaux de compagnie, mais vous pouvez être face à des missions beaucoup plus compliquées surtout avec l’existence de NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Certains particuliers veulent des prestataires qui peuvent s’occuper d’un furet, d’un lapin, d’une tortue, de chevaux, de serpents, etc. Devenir Pet Sitter vous fera découvrir plusieurs espèces. Mais vous avez le choix de choisir les espèces que vous voulez prendre en charge. Mais si vous avez la phobie des reptiles, il vaut mieux éviter les serpents si leurs propriétaires ne sont pas là.

Devenir Pet Sitter est possible pour tout le monde en ayant à condition d’avoir assez de temps et d’enthousiasme. Le Pet Sitting est une pratique dans les périodes de vacances scolaires aussi étant donné que de nombreux étudiants font ce boulot d’été. Vous pouvez trouver plusieurs clients dans le besoin. Certaines personnes partent pour des raisons familiales ou professionnelles ; elles veulent un Pet Sitter disponible de suite.

Où trouver les missions de Pet Sitter ?

Il subsiste plusieurs manières de devenir Pet Sitter et ainsi accumuler de l’argent en gardant des animaux. Vous pouvez en parler à vos amis, à votre famille ou tout simplement à proches afin de trouver une personne qui a besoin de vos services. Mais cela ne vous empêchera pas d’émettre une annonce sur les lieux d’animaleries ou chez les cliniques vétérinaires.

Si vous voulez trouver du travail d’étudiant d’été sans bouger le petit doigt, rien de plus facile, il vous suffit de jeter un œil sur internet. Plusieurs sites sont spécialisés dans la garde d’animaux pour les particuliers. Il y a « AmiMalin », « Animaute » ou encore « Animal-futé ».

Ces plateformes vont vous aider à prendre contact plus facilement avec les particuliers qui veulent un Pet Sitter. Les sites comme Allovoisins et Nextdoor sont des sites généralistes, mais vous pouvez y présenter vos services de Pet Sitting.

 

devenir Pet Sitter

Les différentes astuces pour gagner de l’argent avec le Pet Sitting

Si vous voulez devenir Pet Sitter pour avoir le maximum de gains, vous devez effectuer plusieurs missions. Dans cette idée, essayez de répondre au maximum aux demandes que vous trouvez en argumentant avec des atouts qui concernent votre passion pour les animaux ainsi que votre dévouement pour ces êtres.

Sur les sites relatifs à l’activité de Pet Sitting, il faut bien remplir votre profil pour que les utilisateurs repèrent vos atouts. Vous devez prouver votre loyauté pour avoir la confiance des gens. Vous pouvez ajouter des descriptions sur votre page personnelle, avec un petit texte et des photos. Ces critères sont très essentiels pour devenir Pet Sitter

En étant passionné des animaux, vous pourriez faire d’autres services intéressants. Certains pets Sitter par exemple, ne nourrissent pas seulement le chat, mais restent chez le propriétaire pour tenir compagnie à l’animal.

Un diplôme sur les connaissances en animaux de compagnie, un atout pour les Pet sitter

Devenir Pet Sitter n’exige pas un diplôme particulier, mais juste une bonne coordination entre les particuliers pour bien s’occuper des animaux. Si vous voulez vous spécialiser dans cette activité, un Certificat de capacité des animaux de compagnie d’espèces domestiques existe.

La préfecture peut vous le fournir si vous avez une expérience de 3 ans dans le domaine, une attestation délivrée par une entité et un certificat qui prouve votre connaissance en animaux est à la clé. Si vous voulez œuvrer dans le monde professionnel en étant Pet Sitter, vous devez acquérir ce grade. Mais une formation est nécessaire avant cela.

Si devenir Pet Sitter n’est juste qu’un passe-temps pour vous, vous pouvez diriger votre passion et votre dévouement envers les animaux pour trouver des missions qui pourront vous aider à gagner de l’argent.