Drop Ecommerce

Démarrer un site de Drop Ecommerce est la meilleure si vous voulez gagner de l’argent sur internet rapidement. Le concept principal de l’expédition directe est que vous vendez des articles achetés à d’autres fabricants ou à des fournisseurs tiers. Voici cinq (5) étapes à suivre pour vous lancer : trouvez votre niche et vos produits, ensuite choisissez un fournisseur, trier tous les aspects juridiques, choisissez votre canal de vente et enfin commencez à commercialiser vos produits.

Trouvez votre niche et vos produits

Ceci est la première étape, et sans doute la plus importante. En effet, il est important de trouver votre niche de Dropshipping, car cela vous aide à réduire votre public cible et les types de produits sur lesquels vous vous concentrerez. Cela peut même avoir un impact considérable sur le succès de votre Business Drop Ecommerce. Il existe différentes façons d’aborder les niches.

Vous pouvez soit sauter sur les tendances les plus chaudes, soit choisir des options plus stables et à long terme. Les tendances chaudes sont bonnes à court terme, mais elles sont super compétitives, peuvent venir avec des prix bas et ne durent pas très longtemps. Il vaut mieux choisir une niche qui offre constamment et vous donne des clients réguliers.

 

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Choisissez un fournisseur pour votre Drop Ecommerce

Une fois que vous avez trouvé vos produits idéaux, vous avez besoin d’un fournisseur qui peut bien vous les fournir ! Votre Drop Ecommerce dépend largement du bon travail de votre fournisseur. L’opinion de vos clients sur vous repose sur l’expédition et la qualité du produit qui arrive et dont vous n’avez aucun contrôle.

58 % des clients interrogés ont cessé de magasiner chez les détaillants en raison d’une expérience d’expédition négative, vous avez donc besoin d’un fournisseur de confiance. Comme vous vous en doutez, il existe de nombreux fournisseurs. Certains sont bons et certains ne sont pas si bons. Certains doivent être évités à tout prix.

Voici comment faire la différence ! Commandez un échantillon de produit auprès de tout fournisseur avec lequel vous envisagez de nouer une relation. Notez le délai de livraison et la qualité du produit en particulier. Méfiez-vous des fournisseurs frauduleux de Dropshipping ! Les gens essaient parfois d’agir en tant qu’intermédiaire entre vous et le véritable fournisseur afin d’obtenir une réduction de vos bénéfices.

Faites des fouilles ! La plupart des grossistes ne mettent pas beaucoup d’efforts dans leur buzz web marketing ou leur référencement. Essayez différents termes de recherche et ne vous laissez pas rebuter si le site Web de votre fournisseur semble daté. Ces tactiques devraient vous aider à séparer les fournisseurs de bonne qualité des mauvais et n’oubliez pas de faire attention aux fraudes !

 

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Trier tous les aspects juridiques

Vous créez un Drop Ecommerce légitime, vous devez donc cocher toutes les cases légales avant de commencer à vendre. La plupart des fournisseurs de Dropshipping livraison rapide auront besoin d’une sorte de documentation juridique avant d’accepter de travailler avec vous, donc cela vaut la peine de commencer du premier coup.

Lorsque vous réfléchissez à la façon de démarrer un Drop Ecommerce, vous pouvez vous retrouver dans des niches et des produits, des fournisseurs et des stratégies de vente. Il peut être facile d’oublier l’aspect juridique des choses, surtout parce que c’est quelque chose auquel la plupart des gens ne veulent pas vraiment penser.

Mais, si vous voulez vraiment faire de votre Drop Ecommerce un succès, vous devez être sensible à cette étape (Lire comment fonctionne le Dropshipping). Il n’a pas besoin d’être ennuyeux ou stressant ; c’est ce qui fait de votre entreprise une réalité, plutôt qu’un simple rêve.

Choisissez votre canal de vente

Nous examinerons les principaux acteurs et vous aiderons à trouver celui qui convient le mieux à votre Drop Ecommerce. Donc, vous avez à travers toutes les légalités sensées, vous avez choisi vos produits, et vos fournisseurs sont prêts et attendent que les commandes commencent à arriver.

Cela signifie que vous êtes prêt à vendre ! Mais où ? Répondre à cette question est de savoir en quoi consiste cette étape. Les canaux de vente sont simplement l’endroit où vous vendez vos produits et comment vous les obtenez devant les clients.

Par exemple, la vente en face à face est un type de canal de vente. Les meilleurs pour le Dropshipping sont : La plateforme Shopify Avis ou BigCommerce  pour la construction de sa propre boutique en ligne et Amazon ou eBay pour vendre via un marché en ligne.

 

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Commencez à commercialiser vos produits

Internet est un grand endroit, vous devez donc accorder à vos produits l’attention qu’ils méritent. Le marketing est essentiel pour accroître le trafic et stimuler les ventes. Vous avez parcouru un long chemin de rêver de démarrer votre propre entreprise. Pour pouvoir ainsi augmenter le volume des ventes, certaines techniques marketing sont à prioriser :

SEO ou référencement

Votre Drop Ecommerce doit tenir compte de son référencement et celui des autres vendeurs en ligne. SEO signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche » et est l’art de trouver votre site dans les résultats de recherche de Google. Si vous avez une boutique en ligne, vous devez l’optimiser afin que Google la classe plus haut dans ses pages de recherche.

En passant, si vous voulez réussir rapidement votre classement dans les moteurs de recherche, nous vous recommandons d’utiliser l’outil UpSEO. Comme son nom l’indique, ce Bot UpSEO est un outil très performant pour une optimisation rapide et naturelle de votre trafic web. Suivez le lien pour consulter son mode de fonctionnement.

Les médias sociaux

Choisissez le bon canal de médias sociaux pour votre Drop Ecommerce. Tous les magasins ne devraient pas faire de promotion sur Instagram, par exemple, alors évaluez soigneusement où votre marque convient le mieux. Optimisez les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre cible. Vous devez également vous demander qui achète vos produits et où ils sont les plus susceptibles de se rendre.

Images et descriptions des produits

Utiliser des images de stock de vos produits peut être formidable. Elles sont souvent fournies par votre fournisseur, ce qui signifie qu’elles sont de qualité professionnelle. Cependant, il peut également en résulter que votre site de Drop Ecommerce ait exactement la même photo de produit que d’autres concurrents ! Pour éviter cela, essayez de prendre vos propres photos de produit. Assurez-vous qu’elles sont de bonne qualité, claire, bien éclairée et non floue.