Comment créer un business en ligne ?

Pour crĂ©er un business en ligne, il faut d’abord dĂ©finir un crĂ©neau et s’inscrire Ă  un annuaire commercial. Vous devez ensuite renforcer votre prĂ©sence sur les mĂ©dias sociaux et la recherche locale. Ce faisant, vous pourrez crĂ©er un site, dĂ©ployer une stratĂ©gie marketing et maĂźtriser les coĂ»ts de votre activitĂ©.

Construire l’entreprise autour d’un crĂ©neau qui vous passionne

Ce premier paragraphe ne va pas montrer comment trouver la meilleure niche pour crĂ©er un business en ligne. C’est d’ailleurs une erreur courante lorsqu’il s’agit de crĂ©er un business en ligne pour un dĂ©butant. Ne vous demandez pas d’emblĂ©e quel crĂ©neau peut vous rapporter le plus d’argent.

Essayez plutĂŽt d’établir vos propres forces, vos centres d’intĂ©rĂȘt et vos compĂ©tences. Il est vrai que l’on dĂ©cide de crĂ©er un business en ligne pour rĂ©ussir Ă  gagner plus d’argent facilement. Il y a nĂ©anmoins une Ă©nergie plus grande que le profit en lui-mĂȘme. Il s’agit de la passion vouĂ©e Ă  l’activitĂ© pratiquĂ©e.

 

Construire un entreprise pour créer un business en ligne

 

Il est possible que vous ayez initialement trouvĂ© du succĂšs dans une idĂ©e de business qui ne vous passionne pas du tout. Ce manque de passion va nĂ©anmoins finir par affecter votre business au fil des annĂ©es. La passion est essentielle pour la rĂ©ussite dans le milieu de l’entrepreneuriat. Cela est vrai, peu importe que vous dĂ©cidiez de crĂ©er un business en ligne ou sous la forme d’un Ă©tablissement physique.

Il y a notamment deux constantes Ă  la base de la passion. La premiĂšre est la dĂ©tention d’un talent pour le domaine concernĂ©. La deuxiĂšme est un intĂ©rĂȘt indĂ©fectible pour ce mĂȘme domaine. Le monde de l’entrepreneuriat est rude.

Des milliers d’entreprises Ă©mergent de l’ombre en l’espace de quelques mois pour y disparaĂźtre tout aussi rapidement. Il se peut que ces projets aient Ă©tĂ© vouĂ©s Ă  l’échec au regard de la mĂ©diocritĂ© de leur concept. Un entrepreneur passionnĂ© aura nĂ©anmoins trouvĂ© le moyen de se redresser de ces projets ou d’apprendre de leurs erreurs pour crĂ©er un complĂ©ment de salaire avec un meilleur projet.

Il n’existe pas de formule miracle pour une niche de marchĂ© oĂč se fixer pour crĂ©er un business en ligne et rĂ©ussir. Si cela existait, des millions de personnes du monde feraient fortune avec l’entrepreneuriat. Le choix d’une bonne niche pour crĂ©er un business en ligne est d’abord une affaire de passion.

Enregistrer l’entreprise auprùs d’un annuaire commercial en ligne

RĂ©flĂ©chissez aux meilleurs canaux pour atteindre le public cible de votre entreprise en ligne. Il n’est pas indispensable que vous dĂ©butiez par la crĂ©ation de votre site de vente en ligne. Commencez plutĂŽt par inscrire votre entreprise Ă  des annuaires commerciaux en ligne qui correspondent Ă  l’activitĂ© que vous pratiquer.

Les annuaires commerciaux numĂ©riques associĂ©s Ă  l’entrepreneuriat en gĂ©nĂ©ral sont trĂšs nombreux. Cela inclut Google My Business, Bing Places for Business, Yelp, GoLocal, Facebook Places et Trustpilot. À cela s’ajoutent Jameda et Docinsider dans le domaine de la santĂ© et Open Table pour la gastronomie.

Pour une entreprise autour du voyage et du tourisme, les annuaires Ă  considĂ©rer sont Booking.com, Tripadvisor, Holidaycheck. Si vous souhaitez crĂ©er un business en ligne autour de la concession automobile, choisissez Car Autoaid en tant qu’annuaire commercial.

Renforcer la présence pour les médias sociaux et la recherche locale

La force des mĂ©dias sociaux dans l’influence des opinions n’est plus Ă  dĂ©battre Ă  l’époque actuelle. PrĂšs de huit personnes sur dix s’appuient aujourd’hui sur les mĂ©dias sociaux pour prendre une dĂ©cision d’achat.

Il se peut que les produits qu’ils veulent acheter soient prĂ©sentĂ©s ou vendus via les mĂ©dias sociaux. Il se peut aussi qu’ils recherchent les avis d’autres personnes sur un produit ou un service avant de l’acheter. Dans tous les cas, avoir une forte prĂ©sence sur les mĂ©dias sociaux est essentiel pour crĂ©er un business en ligne.

Bon nombre d’entreprises dĂ©veloppent d’ailleurs leur prĂ©sence sur les mĂ©dias sociaux avant de crĂ©er leur propre site. Il ne s’agit pas toutefois de crĂ©er un compte sur tous les mĂ©dias sociaux existants. RĂ©flĂ©chissez aux canaux de mĂ©dias sociaux que vos clients sont les plus susceptibles d’utiliser.

Un public cible de 13 Ă  17 ans est accessible avec TikTok et Snapchat. Les utilisateurs de 18 ans et plus sont quant Ă  eux plus susceptibles d’utiliser Facebook. Notez que la tranche d’ñge des utilisateurs pour ces diffĂ©rentes plateformes de mĂ©dias sociaux peut toujours ĂȘtre diffĂ©rente d’un pays Ă  un autre.

Les réseaux B2B comme Xing ou LinkedIn sont indispensables pour des clients professionnels. Les marques avec une approche trÚs visuelle doivent quant à elle renforcer leur présence sur Instagram et Pinterest.

 

méthode pour créer un business en ligne

 

Google My Business et Bing Places for Business sont les annuaires professionnels les plus importants pour se crĂ©er un business en ligne. C’est d’autant plus vrai pour une enseigne locale. Les deux services incluent des Ă©valuations et des avis des clients dans votre profil et les affichent aussi dans les rĂ©sultats de recherche. Une entrĂ©e dans Google My Business ou Bing Places est d’ailleurs totalement gratuite.

L’intĂ©rĂȘt de ces entrĂ©es est de permettre aux utilisateurs de trouver toutes les informations dont ils ont besoin directement sur Google. C’est tout du moins le cas lorsqu’ils recherchent une entreprise locale dans votre secteur d’activitĂ©. Avoir son propre site web ou maĂźtriser le rĂ©fĂ©rencement n’est pas ici une nĂ©cessitĂ©. Il suffit de remplir un formulaire et votre entreprise sera inscrite sur Google ou Bing.

L’entrĂ©e affiche en outre d’autres informations utiles comme des heures d’ouverture et de pointe ou un menu du jour. Vous pouvez tĂ©lĂ©charger vous-mĂȘme des photos professionnelles sur votre compte pour donner une bonne impression de l’entreprise aux clients. Les listes peuvent Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©es dans les outils annexes de moteurs de recherche comme Google Maps.

Un public cible de 13 Ă  17 ans est accessible avec TikTok et Snapch4t. Les utilisateurs de 18 ans et plus sont quant Ă  eux plus susceptibles 4’utiliser Facebook. Notez que la tranche d’ñge des utilisateurs pour ces diffĂ©rentes plateformes de mĂ©dias sociaux peut toujours ĂȘtre diffĂ©rente d’un pays Ă  un autre.

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