Tik Tok connexion

TikTok est une des applications de médias sociaux les plus populaires du moment avec plus de 1.5 milliard de téléchargements. Le succès de la plateforme TikTok tient en grande partie à ces défis Hashtag et aux contenus que les utilisateurs génèrent à cette fin. Tik Tok connexion a aussi beaucoup à offrir aux entreprises en matière de stratégie marketing sur les réseaux sociaux.

Tik Tok application : Examiner la compatibilité de la marque avec l’audience cible

Bon nombre de plateformes de médias sociaux tendent à cibler un groupe démographique en particulier. Le facteur qui détermine cette audience est le contenu proposé par le réseau social. Tik Tok connexion est surtout populaire auprès des moins de 30 ans, et plus spécifiquement des jeunes de 16 à 24 ans.

Ce groupe démographique est très porté sur le visionnement et le partage de vidéos amateurs. Il est donc compréhensible que Tik Tok connexion auprès de ce type d’audience. À l’époque de Musical.ly, l’audience cible était la génération Z, avec un accent particulier sur les femmes. Ces dernières constituaient en effet un grand pourcentage des utilisateurs de l’application.

 

Tik Tok connexion

 

Tik Tok connexion est largement utilisée dans le monde entier. Une grande partie de sa communauté vient toutefois de l’Inde, des États-Unis et de la Chine. Tik Tok connexion a d’ailleurs une version spécialement conçue pour le marché chinois. Celle-ci est baptisée Douyin et compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Choisir le type d’annonce à utiliser pour la campagne sur Tik Tok connexion

Tik Tok connexion propose quatre types de publicités différentes aux annonceurs. Il s’agit de la prise de contrôle de marque, des annonces vidéo natives et des défis de Hashtag.

Prise de contrôle de marque

Les publicités de prise de contrôle de marque (BTA) de Tik Tok connexion peuvent apparaître sous forme d’images fixes, GIF ou vidéos. Elles sont liées à la page de destination de la marque ou à un défi Hashtag dans l’application Tik Tok en ligne. C’est le type de publicité qu’un utilisateur verra dans son flux avant l’affichage de tout contenu généré par l’utilisateur.

Les BTA sont exclusives à leurs catégories, de sorte qu’une seule marque peut apparaître quotidiennement dans cet emplacement. Le succès de ce type de publicité sur Tik Tok avis peut être mesuré par taux de clics, impressions et portée unique.

Annonces vidéo natives

Les annonces vidéo natives (NVA) sur Tik Tok connexion sont des publicités vidéo de 9 et 15 secondes maximum affichées dans le flux principal. Certains peuvent se dire que le temps imparti est trop court pour faire une déclaration concluante.

Il est ainsi recommandé d’investir dans un logiciel de montage vidéo pour offrir un contenu de qualité au public. Les NVA apparaissent en intermédiaire entre les vidéos des utilisateurs dans le flux Tik Tok connexion.

Vous pouvez les faire défiler ou les ignorer si besoin. Ces publicités prennent en charge plusieurs appels à l’action comme les clics et les téléchargements d’applications. Les mesures que Tik Tok connexion peut réaliser sur les NVA incluent les impressions, clics, vues et engagement vidéo.

 

Défis de Hashtag Tik Tok connexion

Les défis Hashtag sont l’un des principaux moteurs d’engagement de Tik Tok connexion. Ils sont affichés sur la page au même titre que les sujets et les contenus les plus récents. Le concept de ces défis est d’inviter les utilisateurs à créer des vidéos sur la même idée que le Hashtag concerné.

Ils vont ensuite partager leur vidéo à d’autres utilisateurs de Tik Tok connexion. L’utilisation des défis Hashtag pour la stratégie marketing à faible coût avec Tik Tok connexion repose sur deux concepts. Il s’agit des contenus générés par utilisateurs (UGC) et du Hashtag challenge plus.

Contenus générés par utilisateurs

Un contenu généré par l’utilisateur est tout type d’informations de contenu créées par un utilisateur. Les contenus sont créés gratuitement par les utilisateurs à titre de contribution pour une plateforme donnée. Cela peut être des vidéos, photos numériques et d’autres types de médias.

Les contenus en questions seront aussi mis à la disposition d’autres utilisateurs finaux pour leurs propres usages. Les campagnes d’investissement en ligne d’UGC jouent un rôle clé dans la commercialisation de produits et services.

Beaucoup de marques connues continuent d’utiliser cette stratégie marketing pour atteindre des objectifs ciblés. Des études ont toutefois révélé que seulement 16 % des marques ont établi un système pour le lancement et la gestion d’UGC.

Les clients qui ont une expérience positive de votre entreprise sont aussi ceux qui vous apporteront de nouveaux clients. L’UGC aide beaucoup à ce titre en permettant aux clients potentiels de mieux connaître l’entreprise à travers ses clients existants.

 

 

Le marketing traditionnel a pour seul objectif de concrétiser une vente particulière et d’attirer des prospects. Les propriétaires d’entreprise veulent que leurs produits soient considérés comme les meilleurs de leur industrie.

Pour cela, les experts marketing dissimulent souvent des détails clés sur les produits. Cela peut avoir des résultats très négatifs au niveau de l’utilisateur final. Une enquête réalisée par Brightlocal en 2013 conforte la méfiante des consommateurs à l’égard des publicités classiques.

73 % d’entre eux perçoivent notamment les messages partagés comme étant très exagérés. Cela crée chez eux une certaine hésitation quant à l’idée de conclure l’achat. Dans un raisonnement différent, les publications UGC sont créées et partagées sur les réseaux sociaux par d’autres utilisateurs.

Ils obtiennent ainsi des taux d’engagement plus élevés que les publications de marque standard. Les bloqueurs de publicités deviennent en outre de plus populaires auprès des internautes. L’optimisation SEO, les programmes de référence et les UGC représentent à ce titre les méthodes les plus concluantes pour gagner plus de clients.

 

 

Tik Tok connexion Hashtag Challenge PLus

Le Hashtag Challenge Plus de Tik Tok connexion ajoute un composant d’achat aux défis Hashtag. Les utilisateurs peuvent toujours créer et visionner des vidéos. Un onglet distinct sera toutefois ajouté Tik Tok connexion pour la présentation directe des produits d’un annonceur aux utilisateurs.

La première entreprise à avoir utilisé cet outil est Kroger avec son Hashtag #transformUrDorm. Ce dernier était axé sur les achats de retour en cours. Il encourageait les étudiants à publier des vidéos de transformations de leurs dortoirs.

En cliquant sur le #transformUrDorm de Tik Tok connexion, les utilisateurs ont été redirigés vers un onglet d’exploration distinct. Ce dernier présentait les produits Kroger et comportait des liens directs vers son canal de commerce électronique.

En appuyant sur le lien « Acheter maintenant », les utilisateurs étaient dirigés vers le site Web de Kroger. Ils pouvaient ensuite ajouter des articles à leur panier et les encaisser selon les modalités classiques du commerce électronique.

 

 

Depuis le lancement du Hashtag Challenge Plus, Kroger a obtenu près de 854 millions de vues sur des centaines de vidéos d’influenceurs et d’utilisateurs.

Évaluer les dépenses pour la diffusion des annonces

La publicité à travers Tik Tok connexion est une solution relativement nouvelle pour les entreprises tout comme la publicité sur Pinterest. Elles ont été en version bêta pendant longtemps et sont encore peu répandues sur la plateforme. Les grandes entreprises sont aussi plus enclines à utiliser la publicité sur Tik Tok connexion que les petites entreprises.

Cela tient au fait que la publication d’annonces sur Tik Tok connexion coûte assez cher. Le tarif moyen est de 10 USD pour toutes les mille impressions (CPM). Cela peut toutefois s’étendre à 300 000 USD au fur et à mesure du développement de la campagne publicitaire.

Certains diront qu’un tel prix est déraisonnable au regard de toutes les autres options de marketing offertes par la toile. Il faut toutefois garder à l’esprit que la publicité sur Tik Tok connexion n’est pas encore très répandu. Cela signifie que les annonces publiées sur Tik Tok connexion auront une plus grande visibilité que sur une autre plateforme similaire.

 

Mettre en place la campagne publicitaire Tik Tok connexion

Les annonces Marketing de réseaux sociaux sont définies en trois niveaux que l’on retrouve dans Tik Tok connexion. Il s’agit de la campagne, des groupes d’annonces et des annonces elles-mêmes. La campagne est la partie du processus où vous allez définir les objectifs de la création des annonces.

C’est aussi sur cette partie que le budget de la campagne Tik Tok connexion sera fixé. Cela peut être un budget quotidien, permanent ou illimité. Chaque campagne est constituée de plusieurs groupes d’annonces. Cela permet d’optimiser les annonces sur différents segments et de mesurer les performances.

Le niveau « Groupe d’annonces » définies la destination des annonces. Chaque groupe d’annonce peut être configuré selon divers paramètres pour gagner de l’argent sur internet rapidement. Cela inclut l’audience cible, les emplacements et le budget de campagne.

À cela s’ajoutent le calendrier, les objectifs d’optimisation et les enchères spécifiques de chaque groupe d’annonces au niveau du « Groupe d’annonces ». La répartition de ces éléments par groupe d’annonces permet à l’annonceur de contrôler plusieurs aspects de la campagne.

 

Tik Tok connexion

 

Lire aussi : Comment développer une campagne de pub Pinterest efficace et rentable ?

 

Cela inclut les budgets des différents groupes d’audience, le calendrier de livraison de chaque annonce. Il peut aussi évaluer les performances de chaque audience. Il peut y avoir un ou plusieurs groupes d’annonces dans une même campagne.

Chaque groupe d’annonces peut également être composé de plusieurs annonces. Le niveau « Annonce » correspond quant à lui au contenu final que vous allez présenter au public cible. Les annonces sur Tik Tok connexion peuvent uniquement se présenter sous forme d’images ou de vidéos.

Vous pouvez télécharger vos propres créations au niveau de la plateforme pour en faire vos annonces. Il est également possible de créer un Buzz d’annonces à partir de l’outil de création vidéo de Tik Tok connexion.

Créer un compte publicitaire Tik Tok

La fonction publicitaire de Tik Tok connexion n’est pas accessible à partir d’un compte personnel standard. Vous devez avoir un compte publicitaire sur cette plateforme pour y faire de la publicité. La création d’un compte publicitaire est d’ailleurs un processus assez intuitif en lui-même.

La première chose à faire est de se rendre dans la page TikTok Ads et de cliquer sur le bouton « Créer une annonce ». Cela vous amènera vers une autre page où vous allez fournir diverses informations relatives à votre entreprise.

Cela inclut son emplacement actuel et une adresse de courrier électronique. On vous demandera également la motivation derrière la création de votre compte. Les réponses sont prédéfinies par la plateforme et vous aurez trois options au choix.

La première est la promotion de vos produits et services pour gagner de l’argent facilement. La deuxième est de fournir des services à d’autres entreprises. La dernière est de promouvoir votre site internet ou votre page web.

Un représentant de la plateforme vous contactera après l’envoi de ces informations. Celui-ci va vous assister tout le long du processus de configuration du compte Tik Tok connexion qui peut durer jusqu’à 48 heures.

Installer des pixels pour les annonces Tik Tok connexion

Un pixel est un morceau de code de base JavaScript que vous allez installer comme un plug-in dans votre site Web. Il aide à mesurer les performances des annonces selon les actions effectuées par les visiteurs de votre site. Vous pouvez aussi modifier les annonces en conséquence à partir de ce code.

 

Tik Tok connexion

 

L’installation d’un code JavaScript sur un site web n’est pas très difficile si vous avez des notions décentes en création de Blog ou site web. Vous pouvez toutefois aussi demander à développeur web professionnel de le faire à votre place. Il est également possible d’installer le plug-in en un seul clic en utilisant un outil tel que Google Tag Manager (GTM).

Configurer des conversions personnalisées

Les conversions personnalisées vous aident à suivre les conversions qui se produisent à travers les annonces Tik Tok connexion. La plateforme publicitaire optimise la livraison en conséquence pour offrir le meilleur retour sur investissement pour les dépenses d’annonces. Les conversions personnalisées peuvent être suivies selon l’événement de chargement de page ou de clic sur la page.

Choisir un objectif de campagne Tik Tok connexion

Une fois l’inscription complétée, TikTok affichera une interface consacrée à la création d’annonces. Cette fenêtre servira également au suivi de vos techniques de vente en ligne. Pour commencer à créer votre annonce, sélectionnez l’onglet « Campagne » en haut de la page et cliquez sur le bouton « Créer ».

Vous serez alors amené à choisir votre objectif de campagne. Les options disponibles sont le trafic, les conversions et l’installation d’applications. L’option « Trafic » implique l’utilisation des annonces pour générer plus de trafic pour votre site web.

 

 

L’installation d’application consiste quant à elle à utiliser les annonces pour amener les utilisateurs à découvrir votre application. Tik Tok connexion montrera les annonces aux personnes de votre public cible qui sont les plus susceptibles de répondre à votre appel à l’action.

La conversion est une catégorie particulière par rapport aux deux autres options d’objectifs de campagne. Le but est d’encourager l’audience à effectuer une action spécifique à partir des annonces. Cela peut être l’inscription à des mises à jour d’une newsletter, d’un blog ou d’un achat en ligne. C’est aussi pour ce troisième objectif que l’installation d’un pixel de site Web devient une nécessité.

Concevoir les annonces à partager

La conception des annonces en elle-même est la partie la plus simple du processus de création d’une campagne publicitaire TikTok. Les vidéos ou les images utilisées peuvent être en format vertical ou horizontal selon vos besoins.

Le travail de conception sera plus simple si vous utilisez directement la fonctionnalité « Video Creation Kit » de Tik Tok connexion. Cet outil propose différents modèles que vous pouvez personnaliser avec vos propres vidéos et images. Il vient aussi avec plus de 300 options de musique en toile de fond pour les annonces.

 

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