Comment YouTube gagne de l’argent

Comment YouTube gagne de l’argent avec les YouTubeurs ?

YouTube est une plateforme qui appartient désormais à Google. Cependant, il gagne ses propres sources de revenus passifs via les publicités diverses. Il utilise le même principe sur YouTube. Donc, comment YouTube gagne de l’argent ? En faisant des publicités. Il y a des marques ou organismes qui entrent en partenariat avec lui.

Ensuite, ces derniers lui demandent de faire une publicité en contrepartie d’abonnement. Pour toucher ce revenu, YouTube doit mettre les publicités de ses partenaires sur des contenus vidéo publiés sur la plateforme. Il faut que ce soit des contenus en référence à ce que les partenaires proposent.

Alors, comment YouTube gagne de l’argent ? Prenons un exemple. Disons que YouTube est entré en partenariat avec une marque d’aspirateur. Pour mettre la publicité de cette marque sur la plateforme, YouTube doit chercher un contenu qui parle d’aspirateur et intégrer la publicité dessus. Pour réaliser cela, YouTube doit entrer en relation avec ses YouTubeurs partenaires.

Comment YouTube gagne de l’argent avec les partenariats

Si on reprend l’exemple de l’aspirateur. YouTube va donc chercher un YouTubeur qui a une chaîne YouTube. Ce dernier doit être son partenaire. C’est-à-dire qu’il doit travailler pour YouTube en contrepartie d’un revenu. Le YouTubeur, pour répondre aux critères de partenariat, doit, en plus de la chaîne, avoir des contenus qui parlent d’aspirateur.

Comment YouTube gagne de l’argent ? Il faut que les YouTubeurs suivent des étapes favorables au marketing publicitaire. C’est-à-dire ? Un marketing publicitaire ou campagne publicitaire sur YouTube repose sur les abonnés d’une chaîne et les vues. Sans abonnés et sans vues, une publicité implantée dans une vidéo ne pourra pas porter ses fruits.

Pour gagner des revenus donc, YouTube impose aux YouTubeurs des conditions de partenariat. Il y a un quota d’abonné à obtenir. Il faut également disposer d’une statistique de nombre d’heures de visionnage élevé. À cela s’ajoute la mise en place de contenu unique et de bonne qualité.

 

Comment YouTube gagne de l’argent

 

▶▶ En passant, parlant de YouTube, voir également > Combien de vue on gagne de l’argent sur YouTube ? Suivez ce lien pour plus d’information sur le sujet.

 

Comment YouTube gagne-t-il des revenus via Adsense ?

À noter que le partenaire publicitaire principal de YouTube, c’est Adsense. Comment YouTube gagne de l’argent avec ce partenaire ? Un YouTubeur, pour monétiser sa chaîne, doit avoir un compte Adsense. Les bannières publicitaires qui s’affichent sur une vidéo proviennent en général d’Adsense et non de YouTube.

Concrètement donc, c’est Adsense qui paie les YouTubeurs et non YouTube directement. Cependant, Adsense paie également YouTube suite aux publicités qui s’affichent sur les vidéos des YouTubeurs sur la plateforme. Adsense paie donc YouTube suite à l’utilisation de la plateforme pour un marketing publicitaire.

Sans YouTube, Adsense ne pourra pas gagner des revenus. Et sans Adsense, YouTube ne pourra pas gagner de l’argent. Comment ça marche ? Comment YouTube gagne de l’argent ? Quand un YouTubeur crée une chaîne, il passe par une étape de création de compte Adsense. Le compte Adsense est piloté par une intelligence artificielle qui se base sur le CPM ou Cost Per Mille. C’est un algorithme qui définit les gains suite aux visionnages.

Pour payer un YouTubeur, Adsense calcule divers points via le CPM. Il calcule notamment le nombre de cliques par publicité, le nombre d’abonnés du YouTubeur et le nombre de vues. Suivant ces points, un contenu sur YouTube peut générer en moyenne 0,8 $ par milles vues soit 800 $ sur 1 000 000 de vues. Cette somme sera ensuite versée aux YouTubeurs.

Mais il n’y a pas que les YouTubeurs qui sont rémunérés par Adsense. YouTube gagne également un pourcentage de revenu sur le montant total généré par un contenu publié par un YouTubeur. Comment YouTube gagne de l’argent ? En obtenant un pourcentage sur les vues des contenus des YouTubeurs. Le pourcentage, c’est Adsense qui le verse à YouTube.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *