comment vendre un produit sur Facebook 1

Comment vendre un produit sur Facebook ?

Il y a deux solutions pour la question comment vendre un produit sur Facebook. La première est la vente sur une boutique Facebook. La deuxième c’est de gagner de l’argent avec Facebook en faisant une vente sur la marketplace du réseau.

Comment vendre un produit sur Facebook via une boutique ?

Une boutique Facebook est accessible depuis une page Facebook. Comment vendre un produit sur Facebook ? Il faut donc avoir une page. Cela se crée soit depuis le profil, soit depuis le lien https://www.facebook.com/pages/create/. Une fois la page créée, vous aurez un onglet « boutique » sur le menu principal.

Pour vendre sur cette boutique, outre le fait d’avoir une page, vous devez également vendre des produits physiques et non des services. Vous devez aussi accepter les conditions générales d’utilisation imposées par Facebook (livraison, etc.).

Comment vendre un produit sur Facebook ? Quelles sont les étapes de la création d’une boutique ? Une fois que vous aurez la page, la boutique sera créée, mais parfois, ce n’est pas le cas. À ce moment-là, vous devez la créer manuellement. Une fois sur votre page, vous aurez une partie « ajouter un onglet boutique ». Il se trouve en général sous la photo de couverture.

Quand l’onglet « boutique » est disponible, vous pouvez cliquer dessus. Une fenêtre concernant les conditions et règles du commerçant s’affichera vous demandant d’accepter les conditions de Facebook. Quand vous aurez coché la case, vous pouvez cliquer sur « suivant » pour terminer l’installation de la boutique.

 

comment vendre un produit sur Facebook 4

 

Vous pouvez ensuite la configurer. Comment vendre un produit sur Facebook et configurer la boutique en ligne ? La configuration se fait en allant dans les paramètres et en choisissant le type de paiement. Le choix est définitif, donc il faut réaliser cette étape intelligemment. Vous aurez deux choix concernant le paiement.

Il y a l’option « message pour acheter » et l’option « payer sur un autre site ». En choisissant la première option, les paiements passeront par votre messagerie Facebook avant validation entre vous et les clients. Vous allez donc devoir rester actif sur la messagerie pour voir s’il y a une commande ou non. La deuxième option vous permet de rediriger les commandes sur votre site e-commerce si vous en disposez.

Après avoir choisi entre ces deux options, vous devez choisir une devise pour la boutique. Après, vous pouvez commencer à importer vos produits. Comment vendre un produit sur Facebook et l’importer sur la boutique ? L’importation se fait soit en synchronisant le site e-commerce à la boutique, soit en rajoutant les produits manuellement.

Si vous optez pour la synchronisation, les étapes dépendent de l’hébergeur de votre boutique (Shopify, WooCommerce, etc.). Pour le choix manuel, vous pouvez le faire en cliquant sur « ajouter un produit ». Vous devez ensuite renseigner les informations de ce dernier (photo, prix, etc.). À noter que vous pouvez placer vos produits par collection.

Comment vendre un produit sur Facebook et le placer par collection ? Vous devez tout d’abord ajouter une collection en cliquant sur le bouton « ajouter une collection ». Vous devez ensuite créer un titre pour cette dernière et y rajouter des produits. Quand vous aurez terminé ces étapes, vous devez promouvoir votre boutique.

 

comment vendre un produit sur Facebook 2

 

Comment vendre un produit sur Facebook et promouvoir la boutique ? La première étape consiste à créer un bouton « call-to-action » sur la page. Le bouton doit être d’ordre commercial comme « acheter » par exemple. Vous avez peut-être déjà un bouton « call-to-action » par défaut sur la page. Si c’est le cas, modifiez-le en cliquant dessus.

Vous aurez ensuite un menu déroulant avec le choix « modifier le bouton ». En cliquant dessus, vous pouvez choisir d’y mettre l’action que vous souhaitez inciter sur la page (acheter, etc.). Après ce bouton, vous devez passer par les publicités de Facebook pour promouvoir la boutique. Comment vendre un produit sur Facebook ? Il faut que vous passiez sur Facebook Ads.

C’est une stratégie marketing publicitaire ciblée. Via ce système, vous pouvez faire de la publicité sur la file d’actualité de vos clients cibles. Outre cette option, vous pouvez également parler de la boutique sur les autres réseaux pour faire encore plus de publicités. Ou sinon, profitez du bouche-à-oreille en parlant de la boutique à vos proches qui vont par la suite en parler à leurs connaissances, etc.

Il est aussi possible de promouvoir la boutique en réalisant des publicités sur le web en utilisant par exemple Google Ads. Sinon, vous pouvez également passer par les petites annonces du site Le bon coin. Si vous avez un compte sur les autres réseaux comme Twitter ou Instagram par exemple, n’hésitez pas à les utiliser également pour promouvoir votre boutique Facebook. Vous pouvez parler de la boutique sur ces réseaux.

 

Autre article intéressant à lire : Comment gagner de l’argent facilement sur internet ? Cet article contient des astuces stratégiques très efficaces si vous voulez créer votre propre business en linge.

 

Comment marchander sur la marketplace Facebook ? : Nos Astuces

Comment vendre un produit sur Facebook ? Il y a également la Marketplace du réseau qui est un bon moyen pour vendre rapidement un article. Les étapes de vente sont simples. Tout d’abord, il faut chercher l’onglet Marketplace qui se trouve en général dans votre fil d’actualité. Vous devez ensuite cliquer dessus. Vous devez avoir un choix de création d’annonce.

En cliquant dessus, vous devez obtenir un onglet « article à vendre ». Une fois dans cette rubrique, vous aurez un formulaire à remplir. Le formulaire concerne l’article que vous souhaitez vendre. Vous y trouverez le prix, le lieu, la photo et le descriptif du produit. Ce formulaire, une fois rempli, sera votre annonce.

De ce fait, il faut savoir la remplir intelligemment pour optimiser l’annonce. Comment vendre un produit sur Facebook et optimiser l’annonce sur la Marketplace ? La meilleure façon d’y arriver, c’est de remplir correctement le formulaire, mais surtout de bien présenter les parties « photo » et « descriptif ». Pour la photo, il faut qu’elle soit claire, nette et représentative.

Il ne faut pas choisir une photo que vous avez trouvée sur le net. Photographier votre article dans son état réel et importer cette photo sur le formulaire par la suite. Le mieux, c’est de prendre une photo où on voit tous les détails du produit en citant par exemple la marque s’il y en a.

Pour le descriptif, il est très important, car ce sera dessus que les clients vont voir les qualités et les défauts de votre produit. Ils y verront aussi les informations importantes concernant le produit en citant par exemple les dimensions et autres. Pour réaliser un bon descriptif, le mieux, c’est de chercher une fiche produit de l’article que vous souhaitez vendre.

 

comment vendre un produit sur Facebook 3

 

Ensuite, enlevez les détails qui ne sont pas pertinents et gardez les informations utiles comme le format, la matière, etc. Toujours dans le descriptif, notez votre article pour que les clients puissent comprendre son état réel. Prenons un exemple. Si vous vendez un produit d’occasion, mettez son état comme 5/10 par exemple. Si vous vendez un produit neuf, précisez « produit neuf, état 10/10 ».

Après le formulaire, vous devez publier l’annonce, la suivre et la marquer. Comment vendre un produit sur Facebook, marquer et suivre une annonce ? Le suivi se fait manuellement. Vous allez donc voir dans les interactions ou dans votre messagerie s’il y a des clients intéressés par votre offre. Si c’est le cas, vous devez rester présent pour eux et répondre à leurs questions.

Si votre article est vendu, réservé ou encore disponible, vous devez le marquer. Le marquage se fait depuis votre compte. Comment vendre un produit sur Facebook et marquer les annonces ? Vous devez cliquer sur « vos annonces », choisir l’annonce concernée et choisir le marquage (marquer comme vendu, réservé, disponible). Vous pouvez ensuite activer le marquage sur l’annonce concernée.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *