comment vendre son compte Instagram 1

Comment vendre son compte Instagram ?

Avant d’apprendre comment vendre son compte Instagram, il est primordial de mettre en place les détails de la vente. Après, vous pouvez passer par des sites pour commercialiser le compte.

Comment vendre son compte Instagram ? La mise en place des détails de la vente

Commercialiser son compte, suivant les CGU (conditions générales d’utilisation) d’Instagram, est interdit. De même pour l’achat. Malgré ces conditions, il est possible de vendre son compte Instagram et de trouver un acheteur.

Par contre, vu ces conditions imposées par le réseau, il y a des choses à mettre en place avant de vendre le compte Instagram. Comment vendre son compte Instagram ? Que faut-il faire ? Il y a deux possibilités pour gagner de l’argent facilement en vendant un compte Instagram. Vous pouvez soit le vendre sur des sites de petites annonces, soit le vendre sur des sites spécialisés.

Si vous passez par des sites spécialisés, les détails de la vente sont parfois fixés par la plateforme. Vous n’aurez donc rien à préparer à l’avance. Mais si vous souhaitez vendre par vos propres moyens, en passant par les sites de petites annonces par exemple, vous devez préparer les détails de la vente.

Comment vendre son compte Instagram ? Quels sont les détails à préparer ? Vous devez préparer la présentation de votre compte auprès des acheteurs. Vous devez aussi créer une relation de confiance entre vous et les acheteurs. Après, vous devez également préparer le prix du compte.

 

comment vendre son compte Instagram 2

 

Comment vendre son compte Instagram ? Comment le présenter ? Lors de la vente de votre compte Instagram, vous serez amené à présenter le compte dans l’annonce. Peu importe le type de canal (site pour l’annonce) utilisé pour la vente, il faut tout d’abord proposer un compte de qualité.

Sans cela, vous ne réussirez pas à le vendre. Comment vendre son compte Instagram ? C’est quoi un compte de qualité ? Il s’agit de compte réel et non de compte fake. Si vous voulez donc présenter correctement votre compte Instagram aux acheteurs, vous devez présenter un compte authentique, avec de vrais abonnées et autres.

Il faut également un compte vérifiable. Avant de connaitre comment faire de l’argent avec Instagram, le compte doit donc être public et non privé. Il faut aussi mettre à l’avant les qualités du compte, notamment son secteur d’activité. Vous devez donc, lors de l’annonce, présenter le secteur d’activité de votre compte (marketing, informatique, etc.).

Après, vous devez mettre en place un contrat de vente afin de rassurer l’acheteur. Vous pouvez vous inspirer des contrats en ligne, mais il doit au moins contenir des informations comme votre identité, l’identité de l’acheteur, la date de l’achat, le descriptif du compte et le moyen de paiement.

Concernant le paiement, il doit être fiable. Vous ne devez donc pas proposer des paiements par Western Union par exemple, mais plutôt des paiements garantis comme Paypal. Pour donner plus d’assurance à votre futur acheteur, il est conseillé de proposer un paiement en trois tranches par exemple.

Comme ça, il pourra utiliser et tester le compte sans avoir à payer la totalité du prix. Le fait de proposer un paiement par plusieurs tranches garantit également votre professionnalisme. Vous serez donc présent si l’acheteur a des problèmes avec le compte. Il s’agit en quelque sorte d’une garantie.

Vous devez également apprendre à fixer un prix pour votre compte. Comment vendre son compte Instagram ? Quel prix proposé ? Le prix dépend du nombre d’abonnés du compte, de la qualité des abonnés, de la niche ou du secteur d’activité du compte, du taux d’engagement des abonnés, des interactions et des réactions.

Le prix dépend également du nom d’utilisateur du compte et de son secteur démographique. Si le nom d’utilisateur n’est pas exploitable, il sera compliqué de le vendre. Il sera donc moins valeureux. Un compte avec le nom de son propriétaire comme nom d’utilisateur aura donc du mal à se vendre et coutera moins cher comparé à un compte qui porte le nom d’un produit ou d’une activité par exemple.

Pour le côté démographique, le compte qui regroupe des abonnés résidant dans des pays connus (États-Unis, France, Chine, etc.) sera plus cher que les comptes qui contiennent des abonnés d’un pays peu populaire. Vous pouvez fixer votre prix suivant ces critères. Analysez votre compte et voyez sa valeur.

 

comment vendre son compte Instagram 4

 

Par ailleurs, découvrez aussi comment vendre des produits sur Instagram pour gagner plus d’argent.

Comment commercialiser son compte Instagram ? Quels sont les sites de vente possibles

Quand vous aurez terminé de mettre en place les étapes de vente de votre compte Instagram, vous devez choisir un site de vente. Comment vendre son compte Instagram ? Quel site choisir ? Vous pouvez vendre le compte sur des sites généralistes comme Le bon coin ou eBay ou vendre le compte sur des sites spécialisés.

Comment vendre son compte Instagram sur des sites généralistes ? Il suffit juste de créer une annonce comme quoi vous vendez votre compte. L’annonce doit par contre être optimale et contenir les détails nécessaires. Les clients doivent donc y voir le prix du compte, les détails du compte, les détails de paiement, etc.

Bref, l’annonce doit contenir les détails que nous avons indiqués précédemment. Cela vous aidera à vendre le compte facilement et rapidement. Comment vendre son compte Instagram sur des sites spécialisés ? Cela dépend du site en question. Pour vendre un compte Instagram, vous pouvez passer par des sites comme Insta-sale.com, Virallnstas, Viral Accounts ou Social Tradia par exemple.

 

comment vendre son compte Instagram 3

 

Comment vendre son compte Instagram sur Insta-sale.com ? Il s’agit d’une Marketplace spécialisée dans la vente de compte Instagram. En contrepartie des ventes, la Marketplace prélève une commission au vendeur.

Pour vendre sur ce site, vous devez ajouter votre compte au catalogue du site. Vous devez de ce fait renseigner les informations du compte comme les abonnés, la niche, etc. Après, quand vous aurez un acheteur, vous recevrez un message. Pour vendre sur cette plateforme par contre, vous devez avoir au moins 5 000 abonnés sur votre compte.

À noter que sur ce site, vous aurez un intermédiaire pour les ventes. Quand un acheteur est intéressé par votre compte, il va tout d’abord contacter l’intermédiaire. Il va ensuite payer la somme de la transaction auprès de cet intermédiaire. Ce dernier va ensuite transférer la somme dans votre compte, après avoir prélevé la commission.

Comment vendre son compte Instagram sur Viral Instas ? La vente sur cette plateforme est presque identique à la vente sur insta-sell.com. Vous devez présenter les informations du compte puis valider l’annonce de la vente en publiant le compte dans les catalogues du site. De même pour la vente sur Viral Accounts.

La seule différence, c’est que ce site propose la vente d’autres comptes comme les comptes Facebook, Twitter, etc. Comment vendre son compte Instagram sur Social Tradia ? Il faut remplir un formulaire concernant le compte et le classer dans une catégorie. Les clients vont ainsi pouvoir affiner leurs recherches en choisissant la catégorie de compte à acheter.

La catégorie est la niche de votre compte. Il s’agit donc de son secteur d’activité. À noter cependant que sur ce site, les comptes sont soumis à une garantie. Les acheteurs ont le droit de demander un remboursement au bout de 24 heures si le compte ne répond pas à leurs attentes.