comment vendre des vetements en ligne

Comment vendre des vêtements sur Internet ?

Si vous souhaitez répondre à la question « Comment vendre des vêtements sur internet ? », vous devez tout d’abord publier vos articles sur un site. Pour se faire, vous devez soit choisir un site soit créer votre propre plateforme de vente de vêtement en ligne. Après, vous devez apprendre à publier correctement vos vêtements. Une fois cela effectué, vous devez apprendre les astuces pour réaliser beaucoup de vente. Enfin, vous devez apprendre à développer votre marque.

Choisir un site pour vendre les vêtements en ligne

Premièrement, pour vendre des vêtements sur le net, vous devez choisir un site de vente. Vous pouvez choisir des plateformes classiques comme le bon coin, eBay ou Amazon par exemple. Cependant, vu qu’il ne s’agit pas de sites dédiés spécialement aux vêtements, vous risquez d’avoir du mal à vendre. Le mieux est d’opter pour des plateformes qui  ne proposent que des vêtements. Il y a par exemple Poshmark.

Comment vendre des vêtements sur internet sur Phoshmark ?

Cette plateforme est en ligne depuis 2011. Elle adopte le même système qu’eBay. Vous pouvez donc fixer le prix  que vous voulez lors de la vente des vêtements. Après, les acheteurs peuvent négocier avec vous. Quand une vente est conclue, vous devez assurer une livraison en moins de 7 jours.

Pour apprendre comment vendre des vêtements en ligne sur cette plateforme, vous devez être capable de livrer sous ce délai. Ensuite, il ne reste plus qu’à vous inscrire. Une commission sera prélevée par vente réalisée. Il y a aussi Vinted, une autre plateforme pour . Cette plateforme est destinée à la vente de vêtements pour femme.

Comment vendre des vêtements sur internet sur Vinted ?

Il faut tout d’abord proposer que des vêtements pour femme. Après, il faut s’inscrire comme vendeur et accepter un contrat de partenariat par commission. Pour Vinted, la commission varie entre 3 % et 8 % par vêtements vendus généralement. Il y a également ASOS.

Comment vendre des vêtements sur internet sur ASOS ?

C’est une grande marketplace de vêtement. Elle a aussi été fondée en 2011. Elle se spécialise dans la vente de vêtement pour adulte seulement. Vous pouvez devenir vendeur sur ASOS après approbation de votre inscription. Pour être validé, vous devez proposer des vêtements de marque originale.

Quand l’inscription est confirmée, vous pouvez publier vos articles. À noter qu’il y a le principe de validité des annonces sur ce site. Vous ne pouvez publier vos vêtements que pendant 120 jours. Après ce délai, vos publications seront retirées. Vous devez en réaliser des nouvelles.

Vous avez de ce fait un large choix de site pour vendre les vêtements en ligne. Il n’y a pas que ceux qu’on vient de citer. Il y a en a plusieurs sur le net. Avant d’en choisir un, le mieux c’est de comparer les offres, les fonctionnalités et le coût que les sites vous prélèveront.

Comparer également le nombre de visiteurs de chaque plateforme pour voir s’il y a du trafic, s’il est possible de vendre rapidement les vêtements. Sinon, vous pouvez aussi créer votre propre boutique de vêtement en ligne.

Comment vendre des vêtements sur internet et créer une boutique de vente ?

Pour créer votre boutique, vous devez choisir soit un site SAAS soit créer un site de A à Z. La création d’un site SAAS se fait via des offres de sites clé en main. Vous allez donc être guidé pour le montage de votre boutique. Vous aurez des thèmes au choix, diverses interfaces, des choix de moyens de paiement, etc.

Le site sera prêt à l’emploi, ergonomique et pratique. Il y a plusieurs sites de ce genre en citant par exemple la plateforme Photoshelter, Dropizi, Shopify, etc. Si vous souhaitez créer votre propre site de A à Z, vous pouvez utiliser WordPress par exemple. Vous pouvez aussi faire appel à des spécialistes comme les développeurs, les  intégrateurs, les webdesigners, et autres.

Publier correctement les articles

Quand vous avez trouvé un site ou quand vous aurez terminé d’en créer un, vous devez publier vos articles. Dans la vente en ligne, il faut adopter des méthodes marketing diverses pour vendre, surtout dans le cas d’une vente de vêtements. Les clients choisiront vos articles suivant ce qu’ils voient lors de la publication. Il faut donc optimiser l’annonce.

Comment vendre des vêtements sur internet et publier correctement les articles ? Tout se joue sur les photos que vous allez présenter. Vous devez fournir des clichés commerciaux. Comment faire ? Il faut tout d’abord choisir un décor pour la photo.

Ce décor doit refléter la personnalité du vêtement publié. S’il s’agit par exemple d’un tenu pour la plage, adopter un décor qui fait penser à la mer et aux sables fins, etc. Vous pouvez choisir un papier peint avec des étoiles de mer, des algues, le soleil, etc.

Il faut ensuite jouer avec l’éclairage pour que les clichés soient bien visibles. De plus, il faut trouver un mannequin, de préférence un réel. Cela offre de l’authenticité à vos photos. Cependant, vous ne devez pas vous contenter d’une pose avec un mannequin. Vous devez également prendre des photos des vêtements étalés sur un cintre ou sur un décor plat par exemple. Après la photo, vous devez préparer les détails annexes : le descriptif.

Mettre en place un bon descriptif ?

Une bonne publication est une annonce qui attire des acheteurs potentiels. Pour réaliser ce genre de publication, vous devez référencer votre annonce et mettre en place un bon descriptif. Comment vendre des vêtements sur internet et référencer la publication ? Pour se faire, vous devez tout d’abord chercher des mots clés qui font référence aux vêtements que vous souhaitez vendre.

Prenons un exemple. Une cliente passe par Google pour chercher une robe pour une soirée. Elle va taper sur la barre de recherche « robe noire pour une soirée classique » par exemple. C’est donc un mot clé que cette personne va utiliser pour trouver ce qu’elle cherche.

Si vous intégrez ce mot clé à votre publication, cette personne sera redirigée directement sur la vente que vous mettez en ligne. Pourquoi ? Parce que Google affichera en premiers les pages où ces mots se trouvent. Avant de publier donc, il faut chercher les mots clés. Comment vendre des vêtements sur internet et trouver les mots clés adéquats ? Utilisez Google Trends.

Quand vous aurez trouvé ces mots clés, il faut les intégrer un peu partout dans la publication. Comment vendre des vêtements sur internet et intégrer les mots clés dans la publication ? Vous allez rédiger le descriptif du produit. C’est à dire que vous allez mettre en place le titre, les caractéristiques, les détails de la livraison, etc.

Vous allez mettre les mots clés dans ces textes descriptifs. Prenons par exemple le même exemple que tout à l’heure. Vous allez donc rédiger un titre « robe noire pour une soirée classique en coton, taille M » par exemple. Puis, vous allez décrire l’article en y insérant le mot clé « robe noire pour une soirée classique ».

Ensuite, vous allez détailler les caractéristiques comme la couleur « noir », le type de soirée idéale « soirée classique », et ainsi de suite. Ainsi, lors de la recherche, les clients pourront vous trouver facilement, acheter vos vêtements, via ce principe.

Comment vendre des vêtements en e-commerce et obtenir beaucoup de vente ?

Ce référencement ne suffit pas si vous souhaitez vendre beaucoup de vêtements. Pour réussir, vous devez défier les offres de vos concurrents. Comment vendre des vêtements sur internet et défier la concurrence ? Le seul moyen est de proposer des prix imbattables. Mais comment faire pour proposer ce genre de prix ?

Il faut tout d’abord réaliser une étude du marché. Comment vendre des vêtements sur internet et étudier le marché ? Dans cette étude, vous allez chercher des fournisseurs de vêtements. Ensuite, vous allez comparer les offres pour trouver les grossistes les plus abordables.

Vous devez choisir des produits que vous pourrez vendre à un prix élevé. Donc, un produit avec une bonne marge. Vous l’acheter à un prix réduit alors qu’il coute cher sur le marché. Vous pouvez donc survendre le vêtement.

Quand vous aurez trouvé vos vêtements abordables, vous allez calculer la logistique (frais de livraison, etc.). Vous allez ensuite étudier vos concurrents et notamment les prix qu’ils proposent ainsi que les offres annexes (réductions, promotions, cadeaux, délai de livraison, etc.).

Pour battre la concurrence, vous devez baisser vos prix. Vous devez aussi copier leurs offres avantageuses comme les promotions et réductions par exemple. Résultat, les clients vont comparer votre plateforme et celles de vos concurrents.

Ils verront que vous offrez plus d’avantages qu’eux. Donc, conclusion, ils vont acheter sur votre site. En plus, vu que vous avez choisi des produits avec une bonne marge, vous réaliserez plusieurs ventes, mais surtout des bénéfices.

Comment développer votre marque de vêtement ?

Vous avez un site de vente, vous avez réalisé une publication et vous avez réalisé des ventes. Il est maintenant temps de développer votre marque. Il s’agit enfaite de mettre en place une e-réputation, vous faire connaitre des clients. Pour ce faire, vous devez réaliser des publicités.

Comment vendre des vêtements sur internet et faire de la publicité ? La meilleure façon d’y arriver est de faire appel aux marketing de réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram par exemple. Publier vos collections, vos nouveaux produits, etc.

Publiez les saisons des déstockages, les promotions, etc. N’oubliez pas le lien qui mène vers la boutique étant donné que vos clients ne pourront pas vous payer directement via les réseaux sociaux. Vous devez aussi être présent sur votre site.

Comment vendre des vêtements sur internet et être présent sur le site ? Il s’agit d’être réactif en cas de question, de commentaires positifs ou négatifs. Donc, quand un client vante vos vêtements ou vos services, n’oubliez pas de le remercier.

Quand il y a une question, vous devez être capable d’y répondre dans les plus brefs délais. Quand il y a un critique négatif, il faut y remédier en trouvant la solution. Sinon, vous pouvez également développer votre marque à l’aide de blogs ou forums par exemple.

Comment vendre des vêtements sur internet et développer la marque à l’aide d’un blog ou d’un forum ? Pour réussir, vous allez rédiger des articles, créer un blog et un forum. Vous aurez par la suite une communauté qui échangera avec vous. Vous pouvez donner des conseils aux internautes. Cependant, vous pouvez offrir des guides pour choisir un vêtement, etc. Ils seront ravis et de bouche à oreille, votre marque se développera rapidement.