Comment vendre avec Instagram

Instagram est a priori assez problĂ©matique pour la pratique de la vente en ligne Ă  proprement parler. Il existe toutefois un moyen de contourner le problĂšme de liens dans la pratique de l’e-commerce sur cette plateforme. Il s’agit de crĂ©er des publications Ă  potentiel d’achat avec votre compte Instagram pour gagner de l’argent facilement. DĂ©couvrez dans les paragraphes qui vont suivre : Comment vendre avec Instagram ?

Contraintes d’intĂ©gration de liens sur la plateforme

Les liens de publications photo sur Instagram ne fonctionnent pas exactement de la mĂȘme façon que sur d’autres plateformes. C’est pourquoi il est plus difficile de vendre sur Instagram que sur d’autres sites de rĂ©seaux sociaux populaires.

Sur d’autres plateformes, vous pouvez publier des liens accompagnĂ©s d’images pour diriger les utilisateurs vers les pages de rĂ©alisation des achats. Cela peut ĂȘtre des pages de destination ou des pages de produits. Pour vendre ses produits sur Instagram, vous pouvez publier une image avec une description du produit.

Les liens qui mĂšnent les utilisateurs vers votre site ne peuvent pas ĂȘtre ajoutĂ©s Ă  l’image du produit. Instagram ne vous donne qu’un seul lien cliquable que vous pouvez placer sur toute la plateforme. Il s’agit du lien inscrit dans votre biographie.

 

Comment vendre avec Instagram

 

Si vous ajoutez quand mĂȘme un lien Ă  l’image, celui-ci ne se transformera pas en un lien hypertexte. Cela peut au contraire dĂ©router l’utilisateur sur la description ou la photo du produit. Les utilisateurs qui veulent acheter des articles de vos publications Instagram doivent visiter manuellement votre site pour trouver les produits correspondants.

La plupart des sites achat vente en ligne ont pourtant une longue liste de produits Ă  proposer. Les utilisateurs n’auront pourtant pas forcĂ©ment le temps et la patience de parcourir les catalogues de produits pour trouver ce qu’ils recherchent.

Comment vendre avec Instagram : Utiliser les publications à potentiel d’achat

Les publications Ă  potentiel d’achat sont la solution la plus effective qui rĂ©pond Ă  la question comment vendre avec Instagram. Les produits sont balisĂ©s dans une image qui va rediriger les utilisateurs vers la page d’achat en ligne lorsqu’ils cliqueront dessus.

Les utilisateurs n’ont plus ainsi Ă  se dĂ©mener pour trouver les produits que vous avez partagĂ©s dans vos images. Toute cette opĂ©ration peut d’ailleurs s’effectuer sans que l’utilisateur soit obligĂ© de quitter l’application Instagram.

Cependant, il y a deux conditions prĂ©alables Ă  l’utilisation des publications Ă  potentiel d’achat sur Instagram. La premiĂšre est de possĂ©der un profil « Entreprise » sur Instagram. La deuxiĂšme est d’avoir une boutique en ligne sur Facebook.

 

Comment vendre avec Instagram

 

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Avant de commencer, assurez-vous d’avoir de la derniĂšre mise Ă  jour de l’application Instagram. Vous devez Ă©galement ĂȘtre l’administrateur d’une page ou d’un compte Business Manager. La premiĂšre Ă©tape du processus consiste Ă  accĂ©der au profil d’entreprise Instagram et Ă  cliquer sur la notification « Commencer ».

Si cette notification n’est pas disponible, sĂ©lectionnez l’icĂŽne d’engrenage en haut de la page de configuration. Cliquez ensuite sur « Produits » et « Continuer ». SĂ©lectionnez un catalogue de produits que vous souhaitez connecter Ă  votre profil d’entreprise et cliquez sur « TerminĂ© ».

Votre profil d’entreprise vous permettra Ă  prĂ©sent de marquer des produits dans les publications Instagram. Si cette option est encore indisponible aprĂšs le processus de configuration, vĂ©rifiez l’état de votre compte d’entreprise. Il se peut en effet que ce dernier soit toujours en cours d’examen ou n’a pas Ă©tĂ© approuvĂ© par l’équipe d’Instagram.

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