comment supprimer un compte Instagram définitivement 1

Comment supprimer un compte Instagram définitivement ?

Vous avez besoin de répondre à la question comment supprimer un compte Instagram définitivement ? En fait, il y a des étapes que vous devez suivre si vous souhaitez réaliser votre projet. Sachez cependant qu’il y a une autre solution qui s’offre à vous.

Comment supprimer un compte Instagram définitivement ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Il est facile de supprimer définitivement un compte Instagram. Ce qui est difficile, voire même impossible, c’est de récupérer le compte après. Comment supprimer un compte Instagram définitivement ? Prenez tout d’abord connaissances des risques. En supprimant votre compte, vous ne pourrez plus revenir en arrière étant donné que les manipulations sont irréversibles.

Votre compte ne sera plus accessible, peu importe les moyens que vous allez développer pour le récupérer. Supprimer votre compte Instagram définitivement conduit également à la suppression définitive de son contenu. Vous ne pouvez donc plus récupérer vos photos, vos données, et autres. Ils seront effacés pour toujours.

Comment supprimer un compte Instagram définitivement dans ce cas là ? Le mieux, si vous souhaitez effacer le compte définitivement, c’est de prévenir les conséquences. Comment supprimer un compte Instagram définitivement et prévenir les conséquences des manipulations ?

La conséquence la plus désastreuse c’est la suppression des contenus du compte. Pour prévenir cela, vous pouvez enregistrer vos données dans vos fichiers. Comment supprimer un compte Instagram définitivement et enregistrer les données ?

 

comment supprimer un compte Instagram définitivement 2

 

L’enregistrement doit tout d’abord se faire avant les manipulations de suppression. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur votre compte Instagram et copier-coller le lien https://www.instagram.com/download/request/. Le téléchargement peut parfois prendre des jours si vous avez trop de fichiers lourds dans le compte.

Après l’enregistrement vous pouvez commencer la suppression de votre compte définitivement. Comment supprimer un compte Instagram définitivement ? Vous devez tout d’abord copier le lien https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ et le coller sur un navigateur. La suppression n’est pas disponible sur l’application mobile d’Instagram.

Ensuite, vous devez valider votre demande de suppression en choisissant une réponse à la question « pourquoi souhaitez vous supprimer le compte » dans le menu déroulant proposé. Après, vous n’aurez plus qu’à valider la demande avec votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « supprimer mon compte définitivement » (coloré en rouge en bas de la page) pour terminer les manipulations.

Vous pouvez tester pour voir si votre compte a été supprimé ou non. Pour ce faire, vous pouvez vous reconnecter à Instagram. Vous pouvez également emprunter le compte d’un ami pour rechercher le vôtre. Vous allez constater que votre compte n’est plus disponible sur le réseau.

 

comment supprimer un compte Instagram définitivement 3

 

Comment effacer un compte Instagram pour de bon ? Quelle autre solution choisir ?

Supprimer un compte Instagram est une demande trop radicale. Parfois, vous aurez besoin de revenir sur Instagram pour des raisons personnelles voir même professionnelles. Dans ce cas, mieux vaut ne pas demander une suppression définitive. Comment supprimer un compte Instagram définitivement ? Quelle autre solution choisir ?

Au lieu d’une suppression définitive, sachez que vous pouvez demander une désactivation temporaire de votre compte. Cette option n’est pas du tout radicale. Elle permet de récupérer le compte et son contenu. De plus, vous pouvez utiliser votre profil plus tard. Désactiver le compte, c’est le rendre invisible totalement.

Ce sera comme si le compte a été supprimé. Mais, contrairement à la suppression définitive, vous pouvez récupérer le compte et vous n’aurez pas à attendre de longs jours de téléchargement des contenus étant donné qu’ils sont également récupérables. Vous pouvez désactiver votre compte Instagram en allant dans votre profil depuis un navigateur.

Une fois dessus, vous pouvez cliquer sur le bouton de modification, répondre à une question, entrer votre mot de passe et cliquer sur le bouton « désactiver mon compte temporairement ». Si vous voulez récupérer votre compte, vous n’aurez qu’à vous reconnecter en utilisant vos informations de connexion habituelles, dont le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Si votre compte est resté désactivé trop longtemps et que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander une réinitialisation et suivre les instructions de récupération de compte que vous réceptionnerez par mail.