comment supprimer mon compte Instagram 1

Désactiver un compte Instagram ne veut pas dire le supprimer pour de bon. En fait, le fait de supprimer définitivement le compte conduit à la perte de données et à la perte de capacité de connexion. Vous ne pourrez donc plus vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe si vous supprimiez votre compte.

Vous ne pourrez pas non plus récupérer les données comme les liens d’amitié ou les photos ou même les échanges que vous avez effectués sur le compte (j’aime, commentaires, message, etc.). Si vous désactivez votre compte, vous le mettez en sourdine. Il ne sera donc pas actif. Personne ne vous verra sur le réseau. Les internautes qui cherchent à entrer en contact avec vous ne pourront pas le faire.

Vos photos et vos contenus ne seront pas disponibles non plus. Cependant, vous pouvez vous reconnecter ou créer un nouveau compte Instagram, redevenir actif et retrouver tous vos contenus. Désactiver votre compte Instagram vous donne donc la possibilité de bénéficier des avantages de la suppression de compte, mais sans avoir à perdre le compte et ses contenus.

Comment supprimer mon compte Instagram ou plutôt comment le désactiver ? Il est facile de la faire, mais il faut que vous utilisiez un ordinateur et non un mobile. Comment supprimer mon compte Instagram depuis un ordinateur ? Pour désactiver le compte, vous devez vous connecter sur instgram.com et y renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Ensuite, vous devez entrer dans l’onglet « Profil » qui doit se trouver en haut à droite de la page. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton de modification de profil qui vous mènera directement sur la page où le choix « Désactiver mon compte » sera disponible. Vous devez cliquer dessus et atterrir sur une page en forme de questionnaire.

La page vous demandera pourquoi vous souhaitez désactiver le compte. Rassurez vous, vous n’aurez pas à rédiger une lettre explicative. Instagram met à votre disposition un menu déroulant pour choisir la raison de la désactivation de votre compte. Il a en plus laissé un choix « Autre » pour vous faciliter la tâche.

Comment supprimer mon compte Instagram ? Une fois que vous aurez expliqué la raison de la désactivation de votre compte, vous pouvez finaliser votre manipulation en cliquant sur le dernier bouton de la page « Désactiver mon compte temporairement ». Si un jour, vous souhaitez réactiver le compte, il vous suffit de vous reconnecter sur Instagram en utilisant vos données de connexion (identifiant et mot de passe).

 

comment supprimer mon compte Instagram 2

 

En passant, vous pouvez voir comment gagner de l’argent facilement avec Instagram en visitant notre site.

Comment désactiver mon compte Instagram définitivement ?

Si vous souhaitez vous débarrasser du compte définitivement, c’est possible sur Instagram. Cette manipulation est par contre définitive, donc, irréversible. Comment supprimer mon compte Instagram définitivement ? Avant de réaliser les manipulations, nous vous invitons tout d’abord à récupérer les informations dont vous avez besoin sur le compte comme les photos par exemple.

Vous pouvez les enregistrer dans vos dossiers. Vous pouvez après suivre les étapes de suppression. Comment supprimer mon compte Instagram ? Quelles sont les étapes à suivre ?

  • Premièrement, vous devez vous rendre sur la page https://www.Instagram.com/accounts/remove/request/permanent/.
  • Deuxièmement, vous devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Troisièmement, vous devez expliquer la raison de votre choix de supprimer le compte définitivement. Comme pour la désactivation du compte, Instagram vous laisse un menu déroulant pour choisir et une option « Autre ».
  • Quatrièmement, vous devez entrer votre mot de passe et cinquièmement, vous devez valider la suppression avec le bouton « Supprimer mon compte définitivement.

Au dessus de ce bouton de suppression, il y a un message d’alerte qui vous signale les risques que vous encourez en supprimant votre compte de manière définitive. Les risques sont ceux que nous avons cités un peu plus haut. Si vous souhaitez donc utiliser de nouveau le réseau Instagram, après la suppression de votre compte, vous devez vous créer un nouveau compte avec de nouvelles informations, etc.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *