comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram 1

Vous vous posez la question : Comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram ? Sachez que vous pouvez connaitre la personne en récupérant son adresse IP. Il y a deux façons le récupérer. Vous pouvez le faire soit en analysant l’adresse mail envoyée par la personne, soit en utilisant un site. Si vous cherchez l’identité de la personne suite à des problèmes comme le harcèlement ou les menaces par exemple, prenez des précautions.

Comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram ? Comment récupérer l’IP via l’e-mail envoyé par la personne ?

Parfois, on cherche à savoir si quelqu’un connecte sur mon compte Instagram pour des raisons de sécurité. Il peut s’agir d’un harcèlement par exemple. Il peut aussi s’agir d’un abus ou d’une menace. Peu importe la raison, vous pouvez connaitre la personne qui se cache derrière le compte concerné en analysant le mail qu’elle vous a envoyé.

Comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram ? Comment obtenir l’adresse IP via le mail envoyé par la personne ? Vous pouvez le faire en cliquant sur « afficher la source du message » ou sur « afficher l’original ». Cette action vous donne accès aux détails de l’expéditeur, y compris son adresse IP. Cette méthode ne marche que si la personne sur Instagram vous a aussi contacté par mail.

 

comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram 3

 

Note : Vous pouvez aussi accéder à notre guide concernant les astuces pour gagner de l’argent facilement. Cet article vous propose toutes les méthodes possibles ainsi que tous les moyens pour réussir à gagner des revenus plus facilement.

Comment connaitre la vraie identité d’une personne qui utilise un compte Instagram ? Utiliser un site

Comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram ? Si la personne concernée ne vous a pas envoyé de mail, vous pouvez quand même connaitre son identité en traçant son adresse IP à l’aide d’outil ou plutôt d’un site. Comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram ? Quels sont les sites qu’on peut utiliser ? Il y en a plusieurs en citant par exemple IP Logger ou Grabify.

Comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram ? Comment utiliser ces sites ? Pour pouvoir trouver l’IP et l’identité de la cible, vous devez tout d’abord accéder au compte Instagram privé de la personne. Cliquez ensuite sur les trois points qui se trouvent à côté du nom d’utilisateur. Cette manipulation vous donnera accès à l’URL du profil.

Copiez l’URL et collez-le sur la barre du site (IP Logger, Grabify, etc.). Cliquez ensuite sur l’option « créer une URL ». Cette manipulation générera un nouveau lien que vous devez copier et envoyer à votre cible dans un message. Si la personne clique sur le lien, vous pourrez accéder à son adresse IP. Rafraichissez ensuite le site que vous avez utilisé pour obtenir l’IP.

Comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram ? Ce système ne marche que si la personne cible clique sur le lien. Il faut donc que vous avanciez un argument percutant pour l’encourager à suivre le lien. Vous pouvez par exemple lui dire qu’il y a une nouvelle photo intéressante via le lien.

Vous pouvez lui dire aussi qu’il y a une offre promotionnelle qu’elle peut gagner en suivant le lien. Sinon, il est aussi possible de la convaincre de cliquer sur le lien en lui proposant par exemple une information qui peut faire le buzz (idéal si la cible est un influenceur).

 

comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram 2

 

Comment savoir qui se cache derrière un compte Instagram : Les précautions à prendre

Si la personne vous harcelle, vous menace ou autres, prenez des précautions. Comment savoir qui se cache derrière un profil Instagram et quelles sont les précautions à prendre ? Partez à la base de la sécurisation de votre compte. Réglez les paramètres de votre profil pour que le compte soit sécurisé.

Sachez qu’il vous est même possible de mettre votre compte Instagram en privé. Comme ça, seuls vos abonnés pourront y accéder. Ne dévoilez pas d’informations personnelles sur votre compte en citant par exemple le nom de votre chat ou votre nom de jeune fille, etc. Ne communiquez pas vos identifiants à quelqu’un.

S’il y a une personne qui a des comportements déplacés, bloquez-la directement. Si vous avez l’adresse IP de la personne, vous pouvez la signaler à son hébergeur directement s’il y a eu un problème grave comme le harcèlement par exemple.

Pour contacter l’hébergeur, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse « abuse@… ». Remplacez les pointillées par le nom de domaine du fournisseur. Grâce à cette action, vous pouvez demander la fermeture du compte Instagram concerné. Vous pouvez aussi porter plainte. Regroupez les preuves et envoyez-les aux services concernés.