comment réussir son blog 1

Si vous commencez un blog, il y a de fortes chances que vous ayez fait des tonnes de recherches sur le sujet ou que vous y alliez les yeux bandés. Il n’y a rien de mal à cela, sauf que si vous avez fait des recherches, vous avez peut-être vu la statistique effrayante qui dit que « la plupart des blogs échouent au cours de leurs trois premiers mois ». Comment réussir son blog ? Si vous ne suivez pas votre blog, il le fera probablement. C’est une question de bon sens. Mais si vous voulez que votre blog réussisse, parlons de la manière d’atteindre vos objectifs de rédaction de blog et de rester à flot pendant plus de trois mois. Alors, comment réussir son blog ? Pour y réussir, il faut écrire bien et souvent.

Pourquoi les blogs échouent-ils ?

Comment réussir son blog ? Tout d’abord, commençons par comprendre pourquoi les blogs échouent avant de créer un blog. Il n’y a pas de fléau ou autre chose de ce genre qui flotte et qui tue les nouveaux blogueurs. Ces blogueurs ne se sont tout simplement pas préparés à l’aventure qu’ils vont vivre.

Pensez-y comme des randonneurs qui font un voyage de 7 jours et n’apportent que 5 jours de nourriture. Où leur planification s’est-elle trompée, et dans quelle mesure leurs attentes sont-elles réalistes pour ces 7 jours ?

Les blogs échouent parce que :

  • Les blogueurs se sont fixé un objectif irréaliste.
  • Les blogueurs ne se sont pas préparés mentalement à atteindre l’objectif et à écarter les doutes.
  • Les blogueurs ont négligé de trouver un système de soutien pour entourer leur blog.

Comment réussir son blog ? Il faut continuer à écrire un article de blog rapidement sans aucune promesse de retour et le faire pendant un certain temps. Les blogs sont un travail difficile, alors soyez prêt à le faire et vous y arriverez.

 

comment réussir son blog 2

 

Comment réussir son blog : S’engager sur votre blog

Comment réussir son blog ? Comme toute relation saine, vous avez besoin d’engagements. Faire un blog ne signifie pas seulement lui donner un peu d’amour de temps en temps. Pour rependre à la question comment réussir son blog, vous devez consacrer le temps et les efforts nécessaires pour que votre blog (et ses adeptes) vous aime en retour !

Alors, comment réussir son blog ? Que faut-il faire pour suivre un blog ?

Fixez-vous des attentes réalistes au départ

Pour savoir comment réussir son blog, ne pensez pas qu’après avoir publié plusieurs fois, votre audience va augmenter du jour au lendemain et que votre blog va devenir viral. Ce n’est pas comme ça que ça marche.

Vous devez rester cohérent et vous montrer à la hauteur pour résoudre à la question comment réussir son blog. Trouvez une routine de blogage qui vous convienne le mieux en fonction de la fréquence à laquelle vous souhaitez publier, de votre processus de rédaction et de la façon dont vous mettez en forme le billet.

Comment réussir son blog si vous ne faites que commencer ? Essayez quelques méthodes différentes. Vous finirez par trouver votre rythme de rédaction de blog, et une fois que vous l’aurez fait, prenez l’habitude.

 

 

Travaillez à un grand objectif et planifiez des minis objectives pour y parvenir

Disons que vous allez courir un marathon. Vous ne vous réveillez pas un jour, vous vous inscrivez et vous vous lancez. Vous vous entraînez avec des minis objectifs kilométriques en cours de route. Vous commencerez peut-être avec 3 miles, puis 7 miles, 13 miles, etc.

Vous avez compris. Il en va de même pour votre blog. Comment réussir son blog ? Vous devez vous fixer des objectifs pour arriver quelque part. Sinon, vous ne faites que blogger à tort et à travers sans savoir où aller.

Votre objectif est peut-être de publier 10 fois par mois. Pensons à cela comme l’exemple du marathon. Pour arriver à 10 messages par mois, pensez à vous rapprocher de cet objectif. Vous pourriez poster une fois par semaine pendant le premier mois, deux fois par semaine pendant le deuxième, etc.

N’oubliez pas que chaque billet peut prendre entre 2 et 6 heures pour être publié correctement, alors fixez-vous un objectif qui correspond au temps dont vous disposez. En vous exerçant, vous pouvez gagner de l’argent avec un Blog en efficacité dans la rédaction de vos blogs, ce qui devrait vous permettre de libérer du temps pour mieux vous intégrer dans votre emploi du temps.

 

 

Vous pourrez atteindre vos grands objectifs de savoir comment réussir son blog, une fois que vous en aurez fait de petits et que vous saurez de quoi vous êtes capable. Faites un plan. Pourquoi 10 postes et non 5 ? Eh bien, il s’agit en fait de construire l’identité de votre marque en ligne. Une fois que vous avez un public fidèle, ils veulent voir votre contenu souvent.

De plus, pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, les moteurs de recherche recherchent une activité constante sur votre blog. Alors, en gros, ne laissez pas tomber vos fans et ne laissez pas tomber le maître de l’Internet.

Par ailleurs, il est également important de suivre le succès de votre blog. Comment réussir son blog ? Vous pouvez le faire grâce à Google Analytics, qui vous permet de savoir combien de personnes lisent réellement vos articles.

L’utilisation de données peut vous aider à choisir les sujets à aborder dans vos articles. Si vous trouvez qu’un sujet donné est meilleur que d’autres, publiez davantage sur ce sujet. C’est ce qui intéresse les gens, et c’est ce qui les incitera à revenir sur votre blog.

 

comment réussir son blog 5

 

Note : Vous pouvez aussi voir notre guide qui concerne les méthodes de réussite pour gagner de l’argent facilement. Vous pouvez découvrir sur cet article des astuces efficaces pour vous aider à gagner des revenus passifs fiables et durables.

Donnez-vous des tâches spécifiques à accomplir

Il est difficile de s’asseoir et de commencer à écrire sans avoir une ligne directrice précise de ce que vous faites. Cela revient en quelque sorte à trouver le système de rédaction de votre blog. Comment réussir son blog en trouvant le bon système de rédaction ? Pour ce faire, créez des tâches de ce que vous devez faire. Vous pouvez en donner un aperçu :

  • Recherche
  • Rédiger une ébauche
  • Édit
  • Rédiger le projet final
  • Poste d’horaire
  • Programmer les messages des médias sociaux

Entourez-vous de personnes positives qui comprennent votre objectif

Comment réussir son blog ? Comment gagner de l’argent facilement avec un blog ? Il est difficile de commencer quelque chose de nouveau quand vous n’avez pas de système de soutien. Qu’il s’agisse d’une personne de votre entreprise, d’un conjoint, d’un membre de votre famille ou même d’un ami, vous avez besoin de quelqu’un pour soutenir votre blog en cours de route.

Ce soutien peut prendre différentes formes, par exemple :

  • Proposer de nouvelles idées d’articles
  • Lire et proposer des critiques sur la façon de modifier votre billet pour l’améliorer
  • Partagez vos messages sur les médias sociaux
  • Se tenir au courant de ce que vous publiez
  • Ne pas se laisser décourager et renoncer à ses objectifs

De plus, si on a des personnes qui vous soutiennent et qui sont prêtes à donner de l’aider, cela pourra vous mener de savoir, comment réussir son blog, il est fort probable qu’elles vous aideront à réussir dans beaucoup d’autres domaines.

 

 

N’arrêtez pas pendant que vous prenez de l’élan

Comment réussir son blog ? Une fois que votre audience commence à augmenter, cela ne signifie pas qu’il est temps pour vous de ralentir. Certaines personnes pensent : « Oh, j’ai mes adeptes, donc je n’ai pas besoin de travailler aussi dur ». Désolé d’éclater votre bulle, mais c’est complètement faux ; c’est tout le contraire.

Maintenant que vous avez des adeptes qui apprécient votre contenu, vous devez travailler dur pour garder ces adeptes. Cela signifie qu’il faut savoir ce que votre public préfère et quelles informations il recherche lorsqu’il consulte votre blog.

Vous pouvez le découvrir en réalisant des enquêtes ou en examinant les données de votre blog pour voir quels articles sont plus performantes que les autres. Mais quoi que vous fassiez, n’arrêtez pas de poster. Vous ne pouvez pas et ne voulez pas vous arrêter.