comment récupérer son compte Instagram 1

La réponse à la question comment récupérer son compte Instagram dépend de la situation que vous rencontrez. Est-ce que vous n’avez pas accès au compte quand vous vous reconnectez ? Et que votre compte a été piraté ? Votre compte est-il désactivé ou supprimé ? Découvrez sur ce guide toutes les méthodes pour mettre son compte Instagram en privé pour éviter toute tentative de piratage de son compte.

On n’arrive plus à se connecter : Comment récupérer son compte Instagram ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, il se peut que le problème vienne du mot de passe. Dans ce cas-là, comment récupérer son compte Instagram ? S’il s’agit du mot de passe, vous pouvez le récupérer en réinitialisant le mot de passe.

Comment récupérer son compte Instagram en réinitialisant le mot de passe ? La réinitialisation peut se faire en cliquant sur l’option « forgot password » ou « mot de passe oublié ». Le réseau va ensuite vous demander votre adresse mail. Si vous renseignez la bonne adresse, vous allez recevoir un mail de la part d’Instagram. Le mail contiendra toutes les étapes à suivre pour réactiver le compte.

 

comment récupérer son compte Instagram 3

 

Sachez cependant qu’un compte peut être bloqué suite à un non-respect des conditions d’utilisation d’Instagram. Si c’est votre cas, vous devez contacter le service d’Instagram. Comment récupérer son compte Instagram en contactant Instagram ? Il est tout à fait possible de le faire depuis la page d’aide du réseau « Help Center ».

Vous pouvez y trouver des informations supplémentaires concernant la récupération du compte. Il suffit d’entrer dans le menu « Aide » du réseau et cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Vous pouvez également entrer dans la partie « sécurité et confidentialité » pour envoyer une demande d’accès au compte.

Si vous arrivez à récupérer votre compte via ces manipulations, veuillez retenir votre mot de passe pour éviter les problèmes les prochaines fois. Respectez également les conditions d’utilisation d’Instagram pour éviter un blocage de compte.

Comment récupérer son compte Instagram ? La meilleure façon, c’est de prévenir le blocage. Les conditions d’utilisation du compte sont nombreuses, mais en général, il s’agit de vente de compte, de publications illégales, de messages haineux, de harcèlement, etc. Évitez cela pour préserver votre compte.

 

En passant, découvrez comment pirater un compte Instagram facilement. C’est une guide d’astuce 100 % fiable et facile à pratiquer.

 

Comment récupérer un compte Instagram qui a été piraté par des inconnus ?

Si votre compte Instagram a été piraté, chose fréquente de nos jours, il est possible de le récupérer. Comment récupérer son compte Instagram piraté ? Il y a deux possibilités pour récupérer votre compte. Soit le compte a été bloqué par Instagram suite à des tentatives de piratage infructueuses, soit votre mot de passe a été modifié par le hacker.

 

comment récupérer son compte Instagram 4

 

Comment récupérer son compte Instagram si le compte a été bloqué par Instagram ? Vous pouvez suivre les étapes de récupération de mot de passe ci-dessus. Vous pouvez également récupérer votre compte en suivant les instructions qu’Instagram vous envoie. Le réseau vous envoie en fait un lien par mail quand quelqu’un essaie d’entrer dans votre compte péniblement. Vous pouvez utiliser ce lien pour récupérer votre compte.

Comment récupérer son compte Instagram si le compte a été hacké et modifié ? Vous devez entrer sur la page d’aide d’Instagram, vous connecter en entrant votre nom d’utilisateur et entrer dans la page d’aide supplémentaire. Vous aurez ensuite accès à des choix d’assistance y compris la partie « mon compte a été piraté ». Instagram vous guidera ensuite pour réinitialiser votre mot de passe. En suivant ces instructions, vous pouvez accéder de nouveau à votre compte.

Comment faire pour récupérer un compte Instagram désactivé ou supprimé ?

Désactiver un compte Instagram est très fréquent et facile à faire. Cela permet d’être invisible sur le réseau. En plus, avec cette option, il est possible de récupérer le compte et toutes les données. Comment récupérer son compte Instagram qui a été désactivé ? La récupération est très simple.

Vous devez juste vous reconnecter sur le compte. Vous devez donc entrer sur la page de connexion d’Instagram, insérer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Après cela, votre compte sera de nouveau actif et accessible. Comment récupérer son compte Instagram désactivé si ces manipulations ne fonctionnent pas ?

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, à récupérer votre compte Instagram désactivé, vous pouvez réaliser une demande de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous pouvez réactiver votre compte Instagram.

 

comment récupérer son compte Instagram 2

 

Comment récupérer son compte Instagram supprimé ? Si le compte Insatgram a été supprimé et non désactivé, il est impossible de le récupérer. Si vous réalisez une demande de suppression de compte sur Instagram, avant de valider la demande avec le bouton « supprimer mon compte définitivement », Instagram vous informe des risques de la suppression.

En fait, ce genre de manipulation conduit à la suppression du compte définitivement. C’est donc une manipulation irréversible. Instagram vous informe également que le compte et tous les contenus et données à l’intérieur ne seront pas récupérables après l’action.

Une fois le compte supprimé donc, il n’y a rien à faire sauf en créer un nouveau si vous souhaitez réutiliser le réseau d’Instagram. La création d’un nouveau compte étant facile, vous pouvez en créer un à tout moment.

Pour éviter ce genre de blocage les prochaines fois, choisissez l’option de désactivation de compte au lieu de l’option de suppression. Sinon, si vous êtes tenté par la suppression, pensez à récupérer vos données avant. Il est possible de le faire via le lien de téléchargement https://www.Instagram.com/download/request/.

Le délai de téléchargement dépend du poids et du nombre de données que vous souhaitez récupérer. Le lien est assez lent et le téléchargement peut parfois prendre 1 à 2 jours. Cependant, une fois cela effectué, vous pouvez supprimer votre compte sans problèmes. Vos données seront préservées dans vos dossiers personnels et ne seront pas impactées par la suppression de compte que vous réalisez.