Comment recevoir l’argent de YouTube ?

YouTube est une solution pour gagner de l’argent sur Internet en travaillant, mais la question est de savoir : Comment recevoir l’argent de YouTube ? Vous devez tout d’abord comprendre le fonctionnement du système de gains sur cette plateforme. Quand vous aurez compris comment ça marche, vous pouvez voir quel seuil atteindre pour récupérer vos gains et à quel moment les récupérer.

Comment fonctionne le système de revenu sur YouTube

Vous voulez savoir comment recevoir l’argent de YouTube. Apprenez tout d’abord le fonctionnement du système. En maîtrisant les bases, vous pouvez gagner de l’argent sur Internet plus rapidement avec cette plateforme.

Tout d’abord, vous devez savoir comment créer votre propre chaîne YouTube et comment créer un compte Adsense. Comment recevoir l’argent de YouTube avec une chaîne ? En activant la monétisation de la chaîne et en respectant les règles de YouTube.

La monétisation peut se faire dans les paramètres YouTube Creator Studio. Vous pouvez l’activer sur quelques vidéos seulement ou sur tous les contenus de la chaîne. À noter qu’une fois cette activation effectuée, vous accepter qu’il y ait des publicités sur votre chaîne.

Concernant les règles, il y en a plusieurs. Tout d’abord, vous devez avoir une chaîne conforme aux exigences de YouTube. Sur cette chaîne, il faut qu’il y ait un thème principal (une niche de vidéo). Il faut également que la chaîne dispose de vidéos de qualité de préférence référencées (pour attirer plus d’abonnés et des vues).

 

 

Suivre les règlements de la communauté

Afin de gagner de l’argent avec YouTube, il faut que vous suiviez les règlements de la communauté. Il s’agit de consignes qui visent à rendre YouTube agréable à regarder que ce soit pour les partenaires financiers ou pour les internautes.

Il y a donc une limite aux types de vidéos publiés. Les contenus qui risquent de porter atteintes à la sécurité des enfants, l’incitation à la haine, le harcèlement et autres, sont interdits. Comment recevoir l’argent de YouTube avec Adsense ?

En créant un compte et en suivant les règles d’Adsense. Ces règles concernent en général les contenus. Il faut des vidéos uniques et non des copies. Il est bien sûr possible de s’inspirer des autres contenus si vous y apportez votre propre touche personnelle qui rendra vos vidéos uniques.

Après, il y a d’autres conditions que vous devez respecter comme le fait d’avoir 10 000 vues, 1000 abonnés, des milliers d’heures de visionnages et 30 s de lecture au minimum.

Quand vous aurez respecté les conditions de monétisation de votre chaîne et d’Adsense, vous pouvez commencer à recevoir de l’argent une fois que vous aurez atteint un seuil de paiement. Étant donné qu’Adsense est rattaché principalement à Paypal, le paiement se fera donc via Paypal.

 

comment recevoir l’argent de YouTube

 

Si vous souhaitez savoir : Comment gagner de l’argent avec votre vidéo sur YouTube ? Suivez ce lien pour accéder à nos techniques et conseils.

Comment recevoir l’argent de YouTube ? Quel seuil doit-on atteindre ?

Quand vous aurez terminé la monétisation de votre compte, vous pouvez percevoir votre rémunération sur Adsense suivant le seuil autorisé. Comment recevoir l’argent de YouTube ? Quel est le seuil de paiement qu’il faut atteindre ?

En fait, le seuil de paiement dépend de plusieurs critères comme les conditions fiscales, etc. Mais en général, cela tourne dans les 100 $. Cela peut aussi dépendre du seuil de paiement applicable suivant votre pays.

Quand vous aurez donc atteint ce seuil, vous pouvez demander un paiement. Vous pouvez consulter vos résultats sur YouTube en vous connectant à YouTube Creator Studio. Une fois dedans, vous aurez l’option « Analytics » et un onglet « revenus ». Sur YouTube, les données sont des estimations, mais pour connaitre vos revenus définitifs, vous devez passer dans les paramètres d’Adsense.

Comment percevoir les gains ? À quel moment peut-on récupérer l’argent sur YouTube ?

Comment recevoir l’argent de YouTube ? Une fois que vous aurez terminé la monétisation et une fois que vous aurez suivi les règles de YouTube et d’Adsense et quand vous aurez atteint le seuil de paiement, vous pouvez récupérer vos gains via Paypal.

Le paiement pourra être effectué si votre compte n’est pas soumis à un report à une suspension. Si vous couvrez ces conditions, vous pouvez toucher vos gains entre le 10 et le 14 du mois M+1. Si vous souhaitez donc toucher vos gains du mois de juin, vous les aurez entre le 10 et le 14 du mois de juillet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *