Comment obtenir des billets de train à bon prix ?

Les billets de train à bon prix existent, il faut juste savoir quand les acheter et où les trouver parmi les sites de vente en ligne pas cher sur le net. Si vous vous déplacez souvent par voie ferroviaire, cet article vous ouvrira les yeux sur les possibilités d’achat de billets de train à bon prix, qui s’offrent à vous. Vous pouvez en effet, en obtenir à des prix abordables en suivant ces quelques astuces et conseils.

Quels sont les moyens pour obtenir les billets de train à bon prix ? Passer par des sites tels « Zepass » et « Troc de train »

Ces sites sont classés comme les bons coins pour acheter vos billets de train à bon prix. Les billets qui s’y trouvent sont des billets déjà achetés, mais dont les propriétaires ne peuvent s’en servir pour une raison ou pour une autre. Vous pouvez donc les commander sur Internet pour les racheter à des prix différents, donc plus bas, que leurs prix normaux. Prenons l’exemple d’un train qui passe par les gares de Lyon et de Paris. Vous pourrez acheter un billet de train à bon prix sur cet itinéraire, deux fois moins le prix originel, donc à 10 euros si le prix normal est de 20 euros.

Les deux sites proposent de nombreux billets sur de vastes itinéraires, vous aurez la possibilité de faire votre choix librement. Notons que sur « Troc de train », vous avez plus de 2973 tickets de train, de quoi vous réjouir. Une fonction d’alerte est disponible, dans le cas où vous n’avez pas trouvé le billet de la destination où vous souhaitez allez. Vous recevrez une notification par courrier électronique.

Jeter un œil sur Trainline

Trainline est sans doute le plus grand concurrent existant, des sites vendeurs de billets de train à bon prix. En effet, celui-ci regroupe plusieurs sites dans son catalogue, ce qui est vraiment pratique pour un achat en ligne et pour la recherche rapide. Les 4 sites Eurostar, SCNF, Thalys et Ouigo y sont répertoriés, ce qui rend l’utilisation de Trainline, plus simple et plus facile. Vous aurez des geeks en tant que support client. Ces derniers se sont assurés de trouver les meilleurs prix pour vos billets dans leur technologie en ligne qu’est Trainline.

Prenons l’exemple d’Ouigo pour expliquer en quelques points, les avantages d’acheter un billet sur Trainline. Les billets de trains à grande vitesse (TGV) y sont vendus à 10 euros, mais seulement si vous les achetez tôt. La somme 10 euros est définitivement le prix tendance des billets de train, puisque c’est le prix le plus remarqué même sur Ouigo.

 

billets de train à bon prix

Pourquoi ne pas prendre des trains Intercités et les régionaux ?

Les trains Intercités sont peu coûteux en débutant à un prix de 10 euros le voyage. Vous devez vous déplacer la nuit avec un temps d’arrivée à destination, plus longue par rapport aux trains normaux. Cela conviendrait aisément à un vacancier ou à une personne qui prend le train à une fréquence non journalière.

Vous ne pourrez pas prendre un train Intercités si vous travaillez par exemple. En effet, vous n’allez pas arriver en retard sur vos lieux de travail. De plus, cela ne vous sera d’aucune utilité si vos horaires de travail ne sont pas tardifs. Les personnes qui rentrent tard la nuit sont les plus avantagées par ce type de train. Mais il faut noter que ces dernières mettront du temps pour retourner chez elles.

Pour les trains régionaux, vous devez être en région occitane pour en profiter. Le voyage est à 1 euro, donc c’est un avantage pour réduire ses dépenses. Passez une visite sur le site de SNCF en allant voir les offres disponibles pour le train à 1 euro.

Arrangez son agenda pour obtenir des billets de train à bon prix

Le fait de réserver et d’acheter ses billets à l’avance est valable pour les voyages aériens, mais aussi pour les voyages par voie ferroviaire. Mettez un peu d’ordre dans votre agenda pour arranger vos déplacements et vos voyages. Votre portefeuille sera arrangé de ce fait, et vous n’en serez que ravi. Vous pouvez choisir de partir avant ou après la date prévue sur votre agenda sauf cas exceptionnel. Cela donnera un second souffle à vos frais de déplacement.

Dans la programmation de votre agenda, vous devez prendre en compte que les tickets de train ont des prix à la hausse lorsque des périodes de vacances ou des événements festifs approchent. Éviter d’acheter des billets de train pendant les périodes des vacances d’été par exemple, avant ou pendant les fêtes de pâque, etc. Cela est aussi un avantage pour faire ses épargnes facilement. Achetez plutôt, longtemps à l’avance, ou après ces périodes.

De même pour les heures de vos trains, programmez-les également dans votre agenda. Les heures à éviter et les jours à marquer d’une pierre blanche doivent figurer dans votre agenda. Les fortes périodes sont appelées « périodes blanches » dans la langue soutenue. Durant ces périodes, vous devez éviter les horaires entre 6h et 8h30 puis entre 17h et 18h30 pour les jours ouvrables sauf le vendredi.

 

billets de train à bon prix

 

Pour le vendredi, les horaires matinaux à éviter sont les mêmes si vous cherchez des billets de train à bon prix, mais la différence est remarquée durant l’après-midi et le soir. Effectivement, le soir devient le temps pour les sorties pour ce jour de la semaine puisque les gens vont sortir pour s’amuser et accueillir le weekend. Évitez de prendre le train, entre 14h et 20h pour le vendredi. Pour le weekend, les heures de pointe sont comprises entre 15h et 20h.

De plus, vous aurez droit à 50 % de remise par votre carte de réduction en période de faible affluence contre 25 % durant les périodes de fortes affluences. Les périodes où les billets coûtent le moins cher sont appelées « périodes bleues ». Elles sont comprises entre les intervalles des heures de pointe cités ci-dessus.

Les billets de train Prem’s font aussi partis de ceux qui sont les moins coûteux du marché. Ce qui est bien avec Prem’s, c’est qu’il vous oblige à acheter vos tickets de train environ 3 mois à l’avance, ce qui est vraiment bénéfique pour mieux gérer votre budget et votre agenda. Les tarifs de Pem’s débutent à 25 euros.

Utiliser son statut pour avoir des réductions

Vous pouvez utiliser votre statut pour percevoir des réductions dans l’achat de vos billets de train. Savez-vous qu’un salarié a droit à un billet au tarif réduit, pour ce qu’il s’agit de la prise d’un train ? Et bien, profitez-en, ne laissez pas ce bénéfice à votre entreprise. En effet, certaines personnes ne connaissent cet avantage que leur offre leur travail. Vous aurez entre 25 à 50 % de réduction en envoyant votre demande à une agence, ceci par un formulaire spécifique, consultable en ligne.

Pour vous qui ne travaillez pas, donc pour vous qui êtes au chômage ou êtes handicapé, sachez qu’internet regorge des meilleurs sites pour trouver un emploi ou faites un tour sur la page « Aidesociale ». Par le lien suivant, vous pourrez voir la page et bénéficier d’une aide dans l’achat de vos billets de train : « https://www.aide-sociale.fr/train-gratuit-reduction-chomeur-rsa-salaire// ». Les réductions qui y sont proposées sont tout simplement énormes, alors ne tardez pas pour rendre une petite visite au site.

Dans le cas où vous êtes étudiant, vous avez l’offre TGV POP à votre disposition. Cette offre vous demande de réserver une quinzaine de jours avant, votre ticket. Les achats de dernières minutes est les spécialités de TGV POP. Vous pouvez partager l’offre que le site vous propose pour accroître vos possibilités d’être parmi les voyageurs du train réservé.

Pour les grands voyageurs

Pour vous qui aimez voyager, une solution merveilleuse s’offre à vous pour obtenir un billet de train à bon prix : Les « PassInterRail ». Ce moyen vous permet d’acheter en série vos tickets de train. Cela vous évitera la hausse des frais de vos déplacements par l’achat des billets par lots. Vous pouvez avoir de bons tarifs de voyageur comme la visite de quelques pays de votre choix en 5 jours pour un montant de 208 euros. Ce montant est effectivement très intéressant si vous comparez à un achat individuel de billets dans chaque pays que vous visitez ; le montant total pourrait aller jusqu’à 400 euros si c’était le cas.

Les « PassInterRail » couvre plus de 30 pays, de quoi rendre réalisables vos rêves de voyageur. Cette compagnie de voyage ferroviaire suggère des pays à caractéristiques touristiques dans ces offres, si l’on ne parle que de quelques échantillons. Voici quelques exemples de ces pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, la République tchèque, les îles Féréo, la Finlande, la France, la Monaco, les Pays-Bas, la Norvège…

 

billets de train à bon prix

 

Si vous êtes en famille, les cartes de réduction et les cartes d’abonnement SNCF peuvent vous aider à moins dépenser d’argent dans vos billets de train. Les pourcentages de réductions varient selon les heures de départ. Respectivement, ces derniers seront de 50 % et de 25 %.

Quant aux abonnements, vous aurez votre tarif que vous soyez seul ou en famille. Pour les enfants de moins de 12 ans, une réduction de 25 % à 50 % est accordée en achetant la « Carte enfant + » à 75 euros par an. Pour ceux qui sont âgés de 12 à 27 ans, la « Carte jeune » est à 49 euros par an. Si vous désirez une offre pour des familles, la « carte famille », gratuite, est faite pour vous. Vous aurez des dossiers à fournir pour justifier votre situation. En effet, vous devez avoir au minimum, 3 enfants pour avoir cette carte, valable 3 ans. Si vous avez 5 enfants ou plus, la validité de la carte est de 6 ans. Pour avoir cette carte et obtenir un billet de train à bon prix, vous devez soumettre vos pièces justificatives avec 19 euros de frais de dossier.

Utiliser « la carte weekend »

Pour vous qui adorez les voyages, la « carte weekend » de 75 euros vous ira à merveille. Elle vous permet d’avoir des remises de 25 à 50 % sur vos tickets de voyages, sur un trajet de 200 km au moins. Il ne vous faudra pas plus de 2 voyages pour obtenir le prix de votre carte dans vos remises.

La SNCF offre des cartes de fidélité autres que celles citées ci-dessus pour subvenir aux besoins de ses clients. Ce sont des cartes de fidélités ou les réductions sont gratuites en raison du système de points accumulés. C’est-à-dire que les cartes vont comptabiliser des points à chaque fois que l’utilisateur voyage ; et plus ce dernier se déplacera, plus les points augmenteront. Les réductions accordées et les cadeaux donnés seront ensuite définis selon le nombre de points accumulés.

À part les sites spécialisés dans l’achat de billets, vous avez également la possibilité d’utiliser le Cashback pour avoir des remises et obtenir un billet de train à bon prix. Le site rémunérateur Igraal est la référence dans ce domaine. Vous pourrez y retrouver des sites partenaires qui vendent des tickets de train avec des remises souvent accompagnées de code promo. Cela permet d’économiser de belles sommes si vous voyagez beaucoup.

Profiter du baby-sitting pour voyager

Il est possible d’obtenir un voyage en train gratuit grâce au baby-sitting. La plateforme en ligne « Kidygo » met en relation des personnes qui cherchent des accompagnateurs pour leurs enfants qui voyageraient seuls en train. C’est l’occasion de vous faire un voyage gratuit avec un petit garnement, ce n’est pas non plus une corvée de voyager avec un enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *