Comment mettre son compte Instagram en privé

Comment mettre son compte Instagram en privé ?

Le fait de configurer un compte privé sur Instagram peut avoir de nombreux avantages. L’un des plus intéressants à ce titre est la création d’un effet d’exclusivité auprès du public. L’utilisation d’un compte privé freine toutefois aussi la croissance de popularité pour les influenceurs et les jeunes entreprises. C’est pourquoi la configuration d’un compte privé sur Instagram doit être entreprise avec diligence.

En outre, si vous voulez désactiver votre compte pendant un certain moment, voici comment fermer un compte Instagram temporairement. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à consulter la page via ce lien.

Création d’un effet d’exclusivité auprès du public

Toute décision doit partir d’une motivation légitime, et la configuration d’un compte Instagram n’y fait pas exception. La publicité est une des premières motivations de la présence sur les réseaux sociaux, et surtout pour les entreprises.

La notion de publicité s’appuie quant à elle énormément sur l’inclusion du public. Dès lors, il n’est pas avisé d’apprendre comment mettre son compte Instagram en privé sans considérer les enjeux de cette démarche.

En réglant un compte Instagram pour être privé, vous avez le contrôle sur la visibilité de votre contenu. Les seules personnes habilitées à voir vos publications sont celles que vous avez approuvées à cette fin. Une personne ordinaire peut toujours suivre votre profil sur cette plateforme.

Elle ne pourra pas toutefois consulter vos photos ou vos publications si vous ne l’avez pas explicitement approuvée. Les contenus de compte privés sont d’ailleurs souvent partagés par message privé aux autres abonnés.

 

 

Cette mesure est initialement fondée sur la sécurité des utilisateurs. Elle peut toutefois aussi être utilisée pour créer un effet d’exclusivité sur vos contenus. Le fait que vos contenus ne soient accessibles qu’à un cercle privilégié de personnes a de quoi susciter la curiosité des autres utilisateurs.

Les ‘meme’ sont un bon exemple de contenus privés sur Instagram. Il s’agit d’images réelles ou de culture populaire avec des citations ou des dialogues humoristiques, ironiques et sarcastiques. Les créateurs de meme sont très sélectifs sur les personnes avec lesquels ils acceptent de partager leurs créations.

Il s’agit souvent de leurs amis ou de membres d’une communauté spécifique sur le web. Le fait d’avoir un compte privé permet aussi de se protéger des conditions d’utilisation souvent très restrictives d’Instagram.

Les administrateurs peuvent être très intransigeants sur les contenus autorisés sur la plateforme. En publiant des contenus sur un compte privé, vous limitez leur visibilité à un cercle restreint de personnes. Ils ne passeront pas ainsi trop rapidement sous le regard des administrateurs.

NB : Voici les informations pour savoir comment créer un compte Instagram en 2 étapes. Découvrez nos nouvelles techniques d’inscription sur Instagram via ce lien !

Freinage de la croissance de popularité en ligne

Il n’est pas difficile d’apprendre comment mettre son compte Instagram en privé. Il est toutefois plus difficile de corriger les conséquences d’une telle initiative. C’est d’autant plus vrai en sachant que l’utilisation d’un compte privé n’est pas profitable à certains d’utilisateurs. Les plus concernés à ce titre sont les influenceurs et les entreprises qui doivent encore se construire une réputation.

Les influenceurs vivent presque entièrement de leurs activités sur les réseaux sociaux comme Instagram. De nombreuses personnes les suivent sur cette plateforme et tiennent compte de leurs avis pour prendre certaines décisions. La plupart d’entre elles se rapportent à l’achat d’un produit en particulier.

Plus le nombre d’abonnés d’un influenceur est grand, plus il a du succès dans son travail. Cette grande base d’abonnés ne peut pas toutefois être entièrement construite sur un système de tri sélectif. L’influenceur doit se montrer plus flexible sur les personnes autorisées à voir des contenus.

Les jeunes entreprises en pleine croissance doivent suivre le même raisonnement. Beaucoup d’entre elles doivent démarrer sur le marché sans aucune clientèle valide. Comment mettre son compte Instagram en privé si aucune personne ne vous connaît encore ? N’essayez pas de trouver une réponse à la question puisqu’il n’y en a pas. Vous devez d’abord vous faire connaître avant de créer l’exclusivité.

Configuration d’un profil privé sur la plateforme

Comment mettre son compte Instagram en privé ? Commencez par ouvrir l’application correspondante sur votre appareil mobile et connectez-vous à votre compte utilisateur. Appuyez ensuite sur le bouton avec trois barres horizontales et cliquez sur ‘paramètre’. Sélectionnez l’option ‘confidentialité’ et poursuivez avec la section ‘confidentialité du compte’. Appuyez ensuite sur le bouton à proximité de ‘compte privé’ pour configurer votre compte en tant que profil privé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *