Comment générer un revenu passif en ligne ?

Si vous voulez savoir comment générer un revenu passif en ligne, vous devez choisir un projet où vous allez investir. Il y a la vente en ligne. Il y a également le secteur de l’immobilier. Vous pouvez aussi choisir d’investir dans la création de contenu virtuel qui est un bon moyen d’avoir un bon revenu passif en 2020. Sinon, il y a aussi le marketing d’affiliation, les actions à dividende, la création d’un blog ou le domaine du transport.

Comment générer un revenu passif en ligne ?

Investir dans un projet de vente en ligne

La vente en ligne est un moyen de générer une meilleure source de revenu passif si vous savez trouver les bons tuyaux où vous allez investir. Comment générer un revenu passif en ligne avec la vente en ligne ? Il y a deux types de vente qui peuvent vous aider à générer un revenu passif :

  • La vente en ligne classique
  • Et le Dropshipping

Comment générer un revenu passif en ligne avec la vente en ligne classique ?

Ce système demande un investissement dans un local, dans un produit et dans un site. Vous allez donc préparer un fond pour ces trois points. Vous devez également choisir le bon produit à vendre et le site où vous allez le vendre.

Comment générer un revenu passif en ligne ? Comment choisir un produit à vendre ? Il faut tout d’abord que vous cherchiez une niche de produit et que vous vous spécialisiez dans la vente de cette niche. Il n’est pas conseillé de gérer plusieurs niches à la fois.

Quand vous aurez trouvé la niche, vous devez chercher un produit qui ne coûte pas cher, mais qui vaut plus sur le grand marché du net. Cela vous permettra d’avoir une bonne marge. Il ne reste plus qu’à optimiser votre boutique en ligne pour que le cycle de vente soit automatique (approvisionnement, livraison, traitement des retours, etc.).

Comment générer un revenu passif en ligne ? Comment choisir un site pour vendre un produit ?

Pour le site, vous devez comparer les offres des plateformes existantes avant de créer votre propre site pour vendre en ligne. Ensuite, suivant le coût de la solution que vous allez choisir, vous devez investir dans le site. S’il s’agit par exemple d’Amazon, vous devez payer un abonnement pour vendre sur la plateforme. S’il s’agit de votre propre site, vous devez le créer et investir dans un hébergeur ou dans une solution SAAS.

 

comment générer un revenu passif

 

Comment générer un revenu passif en ligne avec le Dropshipping ?

Dans le cadre du Dropshipping, le revenu passif ne demande pas d’investissement en local ou en produit. Mais : comment générer un revenu passif en ligne avec le Dropshipping ? Comme pour la vente en ligne classique, il faut investir dans un site. Ensuite, il faut juste savoir trouver un bon fournisseur de produit pour votre site E-commerce et une niche de produit gagnant.

La recherche doit se baser sur des points produits (quel fournisseur propose les produits les plus abordables), sur des points de commission et de marge (combien vous allez gagner en vendant le produit du grossiste) et sur des points de logistique (quelle partie le fournisseur gérera ? Est-ce la livraison, le stockage, etc.).

Ensuite, comme pour la vente en ligne générale, investissez dans une solution d’automatisation. Reliez votre site aux fournisseurs (il y a par exemple le fournisseur Shopify et Aliexpress qui peut être associé pour relier un site de vente, les produits et les fournisseurs).

Trouvez également une solution de gestion de crise (retour, etc.). Vous pouvez par exemple investir dans une équipe de SAV ou mettre en place une FAQ et un CGV en béton.

Comment générer un revenu passif en ligne dans l’immobilier ?

L’immobilier peut devenir une source de revenu passif constante. Comment générer un revenu passif en ligne dans l’immobilier ? Pour ce domaine, il faut trouver une plateforme de location de bien. Si vous avez par exemple une maison familiale à la campagne, louez-la pour les vacances.

Vous pouvez gagner une somme conséquente mensuellement. Si vous trouvez par exemple un appartement, achetez-le pour le louer par la suite. Pour ce genre de projet, vous pouvez passer par plusieurs plateformes. Il y a par exemple Airbnb, Smartrenting, etc.

 

 

Investir dans la création de contenu virtuel

Comment générer un revenu passif en ligne avec un contenu virtuel ? Il peut s’agir de vendre des  formations en ligne, de vidéo éducative, de livre, etc. L’avantage, c’est qu’un contenu virtuel peut être partagé. Plusieurs personnes peuvent donc l’acheter. Vous allez de ce fait créer un seul contenu pour le vendre à plusieurs personnes différentes et obtenir un revenu passif conséquent.

Pour la vente, vous pouvez passer par des plateformes spécialisées comme formateur Udemy par exemple (suivant le type de contenu à vendre). Vous pouvez même lancer votre propre entreprise et mettre en place votre propre plateforme de vente.

D’autres contenus virtuels peuvent être vendus sur Internet que vous pouvez gagner de l’argent et générer des revenus passifs avec des vidéos sur YouTube, sur les réseaux sociaux, etc. Vous pouvez également créer un logiciel si vous êtes passionné dans ce domaine et le vendre à plusieurs personnes.

Investir dans le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un système de partenariat pour promouvoir une marque, un produit, etc. comment générer un revenu passif en ligne avec ce système ? Vous allez recommander un produit, une offre, un service, etc. Cela peut se faire via un blog et un lien. Cela peut se faire également en passant par les réseaux sociaux. En contrepartie de votre recommandation, vous percevrez un revenu passif par commission.

 

comment générer un revenu passif

 

D’autres formes de marketing d’affiliation sont possibles en gagnant par exemple un pourcentage via un parrainage. Il y a des banques qui vous demandent de parrainer quelqu’un en contrepartie d’une commission après intégration, il y a également des plateformes qui vous demandent un parrainage en contrepartie d’une vente réalisée.

Il y a aussi d’autres plateformes qui proposent des Cashback en contrepartie d’un achat que vous avez effectué. Parfois, via un Cashback, vous pouvez vous faire rembourser la moitié ou même la totalité d’une commande. Un revenu passif facile.

♦ ♦ ♦ En passant, avant d’investir dans le marketing d’affiliation, il faut savoir quelles sont les erreurs à éviter dans le marketing d’affiliation. Suivez ce lien pour plus d’information. ♦ ♦ ♦

Les actions à dividende

Investir dans des actions à dividende, c’est devenir un actionnaire pour une entreprise. Comment générer un revenu passif en ligne avec ce genre de système ? Il faut trouver des actions qui vous feront gagner des versements fréquemment (mensuellement) et non annuellement. Il faut également choisir une entreprise qui offre de bons rendements en dividendes ou qui proposent des actions qui peuvent augmenter dans le temps. Vous pouvez également faire appel à un courtier.

Création et alimentation d’un blog

Un blog peut également générer un revenu passif important. Comment générer un revenu passif en ligne avec un blog ? Il faut un contenu de qualité qui est bien référencé. Ensuite, ce contenu créera du trafic. Ce taux de trafic sera ensuite utilisé pour gagner de l’argent avec votre blog. Cela peut se faire via les revenus passifs par affiliation, via les partenariats, la mise en place de publicité, etc. Bref, un blog est une bonne vitrine qui peut servir à générer un revenu passif.

Pour le créer, il y a plusieurs solutions, comme les CMS (WordPress, etc.) ou les SAAS (Shopify, Dropizi, etc.). Il y a également plusieurs solutions pour attirer du trafic, comme le référencement SEO, le mailing, les bannières publicitaires, etc. Pour le monétiser, plusieurs solutions s’offrent à vous sur le Net. Il suffit juste de trouver les plus rentables.

 

comment générer un revenu passif

 

Comment gagner un revenu passif dans le domaine du transport ?

Il y a plusieurs solutions dans ce cadre là. Il y a par exemple la location d’une voiture à une marque ou une entreprise par exemple. Comment générer un revenu passif en ligne dans ce sens ? La voiture sera utilisée par ces dernières pour véhiculer une campagne publicitaire.

Vous allez donc chercher par exemple une agence publicitaire et proposer votre voiture. L’agence se chargera de la mise en place de l’information à coller dessus. Il y a également la location de la voiture dans le cadre du tourisme.

Vous pouvez publier une annonce où vous allez proposer votre voiture en location. Il n’y a pas que les voitures que vous pourrez louer. Si vous avez un bateau, vous pouvez le louer à des touristes par exemple. Le monde du transport est une belle perspective pour gagner de l’argent passif.