Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020

Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 ?

Pour répondre à la question comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020, le mieux c’est de regarder tout d’abord : Comment les YouTubeurs faisaient pour se lancer ? Quelles sont les méthodes pour gagner de l’argent facilement sur cette plateforme ?

Il est également nécessaire de voir Comment ils ont réagi face à la démonétisation en masse des chaînes en 2016 ? Quelles solutions ils ont adoptées ? Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 ? Comment les YouTubeurs ont fait pour gagner leurs vies ?

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 ? Comment gagner sa vie sur YouTube ? Voyons tout d’abord les chiffres de cette année. Parmi les résultats en début d’année 2016, il y a PewDiePie qui s’est démarqué avec plus de 40 millions d’abonnés et un revenu mensuel entre 55.300 à 884.800 €.

Ce n’est qu’un exemple. D’autres chaînes ont également atteint un nombre d’abonnés important et des gains énormes en 2016. Comment ? Pour mieux comprendre ces chiffres, on va essayer de voir comment les YouTubeurs faisaient pour gagner une somme exorbitante via YouTube cette année-là.

En 2016, YouTube était encore accessible à tout le monde et la monétisation était encore flexible. Les YouTubeurs gagnaient ce genre de revenu facilement, en ayant des talents de vidéastes, des abonnés et des vues. Les 40 millions d’abonnés étaient donc un seuil atteignable en 2016. Mais cela a vite basculé.

YouTube a changé de points de vue et a appliqué un système de démonétisation en masse. Depuis, gagner des abonnés était facile, mais monétiser la chaîne et gagner de l’argent avec YouTube devenait presque impossible, même pour les grands YouTubeurs de l’époque.

La démonétisation de 2020

Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 ? Pour avoir un revenu passif constant, les YouTubeurs devaient faire face à la démonétisation en masse qui a eu lieu cette année-là. Il s’agit d’un renouvellement du système de monétisation de YouTube.

La plateforme a fait appel à un algorithme pour filtrer les contenus qu’elle jugeait rentables et éligibles au partenariat publicitaire. L’algorithme, une fois mis en place, a supprimé la monétisation de plusieurs chaînes YouTube.

Les grands et les petits YouTubeurs ont tous été impactés par ce changement et ont dû revoir leurs contenus pour qu’ils puissent être monétisés à  nouveau. Cependant, malgré les diverses stratégies adoptées, il était difficile de percevoir des gains intéressants via le système de partenariat.

Donc, comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 ?  Les YouTubeurs ont dû adopter un nouvel angle d’approche et adopter de nouvelles solutions de gains sur YouTube.

 

comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020

 

Comment les YouTubeurs ont fait pour gagner de l’argent malgré ce problème ?

La démonétisation était un vrai choc pour les YouTubeurs que ce soit pour ceux à petites chaînes ou pour ceux qui œuvrent à grande échelle. Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 malgré le phénomène de démonétisation ?

À noter que cette démonétisation s’étalait jusqu’en 2017. Donc, pour remonter la pente, les YouTubeurs étaient obligés de trouver d’autres solutions. Ce sont même des solutions qui fonctionnent jusqu’à nos jours.

Il y a eu les dons, les super chats et les ventes en ligne. Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 avec les dons ? C’est comme pour aujourd’hui. Il faut faire un appel aux dons pour que les abonnés puissent vous aider à financer la réalisation de vos prochaines vidéos. Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 avec le super chat ?

Le principe n’a pas changé. C’est toujours le même. Il suffit juste d’activer super chat sur la chaîne et attendre qu’un abonné paie pour remonter son commentaire. Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2020 via la vente en ligne ? En utilisant un contenu sur YouTube pour faire du marketing d’affiliation ou pour une publicité produit.

La démonétisation existe encore sur YouTube, même aujourd’hui. La plateforme, pour éviter de démotiver les YouTubeurs, a mis en place un système de vérification et de rectification. Si un YouTubeur juge que sont contenu n’a pas du être démonétisé, il peut envoyer une réclamation à YouTube.

Mais malgré cela, le système de partenariat demeure complexe depuis ce changement en 2016. Mais vu que YouTube est une plateforme où se regroupent des millions d’internautes, elle demeure un moyen pratique pour gagner de l’argent sur Internet rapidement. En plus, il y a les solutions autres (dons, super chat, etc.) qu’on peut coupler au partenariat pour gagner plus d’argent.