gagner de l’argent sur sa page Facebook

Comment gagner de l’argent sur une page Facebook de façon rentable ?

Comment gagner de l’argent sur une page Facebook ? D’abord, il vous faut créer une page Fan dédiée qui soit distincte de votre compte et de votre profil personnel. Ensuite, pourmonétiser votre page Facebook, il est important que vous l’optimisiez et la valorisiez. C’est seulement après avoir réussi à rendre votre page fan éligible que vous allez pouvoir la rentabiliser. Notamment en adoptant l’une ou quelques-unes des méthodes que nous allons vous suggérer sur cette page.

Comment gagner de l’argent sur une page Facebook en créant une page de fan ?

Comment gagner de l’argent sur une page Facebook ? Avant d’y songer, pensez d’abord à créer une page Fan Facebook qui peut être monétisée. Pour ce faire, vous devez déjà disposer d’un compte et d’un profil, mais attention à ne pas confondre compte personnel et compte professionnel ! D’ailleurs, Facebook souligne clairement l’impossibilité pour ses utilisateurs de monétiser leur page personnelle.

Ainsi, vous ne devez pas confondre vos fans avec vos amis, car il s’agit de deux concepts totalement différents. Vos fans sont ceux que nous pouvons appeler « Followers » et Facebook n’interdit presque aucune limitation de nombre de fans sur votre page à monétiser.

Vos Followers sont pratiquement des utilisateurs qui vous suivent et qui deviennent vos prospects. Et de quelle façon ? Tout simplement en cliquant sur le bouton j’aime de l’une de vos publications et en accédant à votre page Facebook pour Fans.

gagner de l’argent sur sa page Facebook

 

>> Voir, comment gagner de l’argent avec les incfluenceurs ; suivez le lien pour apprendre les astuces clés de cette méthode.

Comment gagner de l’argent sur une page Facebook destinée à être monétisée ?

Sachez qu’il vous faudra opérer quelques démarches en amont pour pouvoir réellement y parvenir. La première consiste à optimiser votre page de fan après l’avoir créée. Concrètement, en quoi cela consiste-t-il ? À un moment donné, vous allez devoir alimenter votre page de façon régulière par des contenus qualitatifs pour attirer le maximum de fans.

Notamment à travers la promotion des produits ou des services que vous souhaitez mettre en avant sur votre page pour Fans. Évidemment, l’adoption de cette approche nécessite que vous ayez planifié un certain nombre d’opérations à l’avance. Notons parmi elles le fait d’avoir alimenté votre page de façon qualitative et aussi celui d’avoir généré suffisamment de Followers qualifiés.

Quand et comment gagner de l’argent sur une page Facebook ? Au fur et à mesure que votre page de Fan sera populaire et crédible auprès d’innombrables fans, celle-ci sera d’autant plus susceptible d’être monétisée. C’est à partir de cette phase que vous devez songer à élaborer les démarches essentielles pour transformer votre page Fan en l’une de vos principales sources de revenus.

Comment gagner de l’argent sur une page Facebook pour Fan ?

Disposer d’une page fan populaire, virale et à fort potentiel lucratif implique aussi que vous parveniez à vous focaliser sur des thématiques assez spécifiques axées sur votre secteur. Alors, comment gagner de l’argent sur une page Facebook de manière efficace ? Ci-après quatre méthodes que vous pouvez peaufiner pour gagner de l’argent Facebook et garantir de meilleurs résultats.

Commercialiser directement ses produits et services sur sa page Fan

Vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent sur une page Facebook rapidement et sans beaucoup trop de difficultés ? Commencez par y vendre vos produits et services ! En effet, de par ses avantages fonctionnels et sa visibilité accrue, il s’avère plus facile de vendre directement sur Facebook qu’ailleurs sur le web.

La réussite de cette démarche dépend cependant de la réputation de votre page et de la qualité de votre audience qui n’est autre que votre clientèle. Du moment où vous serez capable de fournir à vos followers ce dont ils ont exactement besoin au moment opportun, vous gagnerez suffisamment d’argent.

Parallèlement, il vous faut instruire et conseiller vos Followers en étant à l’écoute de leurs besoins et de leur parole. Vous pouvez animer votre communauté et l’entretenir continuellement en partageant votre savoir-faire. N’hésitez pas non plus à leur demander leur retour d’expérience de façon à ce que vous puissiez améliorer la qualité de votre service sur votre page Fan.

 

 

Promouvoir des produits d’affiliation sur sa page Facebook de Fan

Maintenant que vous connaissez un peu comment gagner de l’argent sur votre page Facebook dédiée aux fans, il est important pour vous de peaufiner vos tactiques. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est tout à fait possible d’optimiser vos revenus sur Facebook en guidant vos fans vers le choix le plus approprié de services et de produits.

Vous l’aurez certainement compris. Sur la même page où vous allez commercialiser vos articles et prestations, vous pouvez aussi promouvoir les offres de vos partenaires par le biais de l’affiliation. En contrepartie, vous recevez une commission. Dans la pratique, comment gagner de l’argent sur sa page Facebook grâce aux plateformes d’affiliation ?

Sachez que nombreuses d’entre les plateformes de vente en ligne proposent des programmes d’affiliations intéressantes. De façon totalement gratuite, il vous suffit de vous y inscrire et de recevoir des liens d’affiliations à intégrer dans l’une ou quelques-unes de vos pages commercialisables.

Le principe fonctionne de façon à ce qu’à chaque fois que l’un ou quelques-uns de vos followers cliquent sur ces liens et passent des commandes sur ces plateformes, vous gagnez de l’argent. Notamment sous forme de commissions. Alors, comment gagner de l’argent sur sa page Facebook en promouvant d’autres boutiques de façon assez subtile ?

 

 

Faites preuve d’ingéniosité en conseillant vos fans et en leur suggérant des produits qui répondent à leurs besoins. Pour cela, il vous faudra les inciter à passer directement à l’action en les invitant à cliquer sur les liens d’affiliation pour faire des comparatifs et effectuer leurs achats.

Donc, comment gagner de l’argent sur sa page Facebook grâce à l’affiliation ? La première étape consiste à vous inscrire gratuitement sur une ou plusieurs plateformes d’affiliation. Si vous remplissez les conditions requises par les annonceurs, vous recevrez des liens d’affiliation.

La seconde consiste à intégrer ses liens subtilement dans vos pages. La troisième consiste à choisir les modes de rémunération en fonction des conditions précisées dans les programmes auxquels vous vous êtes intégré. La rémunération peut-être par clic (visite), par Lead généré (inscription) ou par action (test et achat de produits).

Générer du trafic vers d’autres sites grâce à sa page Facebook

À partir d’un certain stade, il peut arriver que votre page Facebook de fan atteigne un certain niveau de visibilité qui va la rendre assez populaire. Ce sera le cas, certainement, lorsque vous allez commencer à gagner plusieurs milliers de Followers qualifiés.

De par cette popularité accrue, votre page sera sollicitée par beaucoup de sites et de blogs souhaitant améliorer leur positionnement. Comment gagner de l’argent sur sa page Facebook en faisant profiter de sa visibilité à d’autres magasins en ligne ou blogs ?

D’un commun accord, vous pouvez envisager de procéder à un échange de Posts. Sur votre page, vous allez inciter vos Followers à vous rendre sur l’adresse du magasin en ligne ou du Bloggeur partenaire. Ce dernier en fera de même sur sa page. Habituellement, vous serez rémunéré soir par visite, soit par conversion, soit par achat.

Vendre sa page de fans ou la mettre en location simplement

Il n’est pas toujours évident de trouver de façon astucieuse comment gagner de l’argent sur sa page Facebook. De plus, peu de gens songent à louer leurs pages de fans ou à les mettre en location actuellement. Or, la vente ou la mise en location d’une page de fan Facebook peut s’avérer rentable en fonction de son potentiel marketing, de sa popularité et de la qualité de son auditoire.

Dans l’un des deux cas comme dans l’autre, il devient maintenant plus aisé de trouver des acheteurs ou des loueurs potentiels. Vous aurez le choix entre diverses marques, firmes et grandes boutiques. Aujourd’hui, de nombreuses Startups souhaitent disposer de pages fans opérationnelles et suffisamment notoires pour pouvoir s’y lancer beaucoup plus rapidement.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *