comment gagner de l'argent sur instagram 1

Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Voulez-vous répondre à la question comment gagner de l’argent sur Instagram ? Vous pouvez générer des revenus sur ce réseau via le système de partenariat. Il est aussi possible de gagner de l’argent en faisant de l’affiliation. Sinon, vous pouvez aussi gagner de l’argent sur Instagram en faisant de la vente. Il est possible de gagner environ 1 500 € sur Instagram. D’autres ont gagné plusieurs milliers d’euros.

Comment gagner de l’argent sur Instagram avec le système de partenariat ?

Vous avez déjà entendu parler des youtubeurs qui gagnent de l’argent par vue ? En fait, ce système est également présent sur Facebook. Il s’agit d’un système de partenariat publicitaire. Étant donné qu’Instagram a été racheté par Facebook en 2012, ce réseau dispose également du même système.

Comment gagner de l’argent sur Instagram avec le partenariat publicitaire ? Le principe sur Instagram diffère un peu de YouTube ou de Facebook. Sur ces deux réseaux, le partenariat publicitaire se fait via la publicité programmatique incluse dans les contenus vidéo. Sur Instagram par contre, le partenariat se fait en devenant partenaire des marques.

On trouve plusieurs formes de partenariat sur Instagram. Comment gagner de l’argent sur Instagram ? Quels sont les partenariats possibles ? Il y a le partenariat via la photo du produit. Il s’agit de travailler pour une marque en faisant la promotion d’un produit. La promotion se fait en retouchant la photo de l’article (cadrage, retouche couleur, etc.) et en le publiant.

Il y a aussi le partenariat via les vidéos rapides de présentation de produit. Comment gagner de l’argent sur Instagram avec ce genre de partenariat ? Il s’agit de présenter un produit dans une courte vidéo. La présentation se fait par exemple via un tuto. Il y a également le partenariat via les concours organisés. Il s’agit d’animer Instagram via des concours proposés par une marque.

L’animation se fait directement sur votre compte Instagram à partir d’une publication. Outre ces partenariats, il y a aussi les insta stories. Il s’agit de poste publicitaire pour vendre des produits sur Instagram. Comment gagner de l’argent sur Instagram avec ce système ? Il faut poster un contenu photo ou vidéo de 15 s.

Dans le contenu, il faut mettre à l’avant le produit comme ses avantages ou son utilisation par exemple. Pour réaliser un de ces partenariats, vous devez être un influenceur. Une fois cela fait, vous pouvez prendre des contrats d’influence auprès d’une marque. Vous pouvez par exemple promouvoir un produit de beauté.

 

comment gagner de l'argent sur instagram 3

 

Pour travailler en tant que partenaire, vous pouvez intégrer les sites spécialisés pour gagner de l’argent avec les influenceurs. Il y a par exemple Influence4You qui dispose de missions diverses. Il y a aussi Ifluenz qui propose des contrats aux influenceurs qui ont au moins 5 000 followers.

BandyouLike aussi offre des partenariats entre une marque et un influenceur. Le site compte actuellement plus de 4 000 influenceurs. Outre ces plateformes, il y a aussi Natividi que vous pouvez intégrer si vous avez au moins 500 followers.

Notez cependant que pour que ce genre de partenariat puisse fonctionner, vous devez devenir partenaire d’une marque qui travaille dans la même thématique que vous. Si votre compte Instagram entre dans la thématique sportive, vous devez travailler avec une marque qui vend des produits sportifs et non des articles de décoration.

Outre les sites spécialisés, vous pouvez également devenir influenceur et attendre le contact d’une marque. Pour être contacté par une marque, vous devez laisser un lien qui mène vers votre blogue ou votre contact dans votre biographie. Sachez toutefois évaluer vos œuvres pour la tarification.

Comment gagner de l’argent sur Instagram ? Quel tarif proposer en tant qu’influenceur ? Le prix de votre contrat dépend du nombre de vos abonnés, du nombre de publications à faire, du type de contenu à réaliser (photo, vidéo, etc.).

Il y a toutefois un prix moyen proposé par les influenceurs actuellement. Le prix d’une publication dans ce prix tourne entre 200 à 400 €. Mais parfois, un influenceur gagne un produit et non de l’argent en contrepartie de son partenariat avec une marque.

 

 

D’ailleurs, découvrez aussi qu’il est possible de gagner de l’argent sur internet sans investissement via les autres plateformes de réseaux sociaux.

Comment avoir un revenu sur Instagram via l’affiliation ?

Les programmes d’affiliations sont pratiques pour gagner un revenu passif. Il est possible d’en faire sur Instagram. Comment gagner de l’argent sur Instagram via les programmes d’affiliation ? Vous devez en quelque sorte promouvoir un produit, mais contrairement au partenariat, vous gagnerez votre revenu que lorsqu’il y a une vente.

Les programmes d’affiliation se font par contre via un lien ou un code promotionnel. Cela permet de tracer les commandes réalisées grâce à la publication d’un contenu que l’affilié a fait sur Instagram. À noter cependant que ce réseau interdit l’utilisation de lien cliquable sauf dans la biographie et dans les stories autorisées.

Vous pouvez cependant utiliser les codes promotionnels dans plusieurs publications. Si vous souhaitez faire de l’argent avec Instagram via l’affiliation, vous devez trouver des programmes d’affiliation. Comment gagner de l’argent sur Instagram et trouver un programme d’affiliation ? Vous pouvez passer par les plateformes les plus populaires dans ce domaine. Il y a par exemple Clickbank qui en propose.

Tout le monde peut s’inscrire à son programme. Il y a aussi RewardStyle qui propose une affiliation en contrepartie d’une commission de 20 % par vente. Amazon est aussi une plateforme à visiter si vous cherchez des programmes d’affiliation. La commission d’Amazon est d’environ 10 % par vente.

 

comment gagner de l'argent sur instagram 2

 

Comment gagner de l’argent sur Instagram via la vente de produit ?

Il est tout à fait possible de vendre plusieurs choses sur Instagram. Vous pouvez vendre des produits classiques avec Instagram. Vendre des photos ou des imprimables sur Instagram est aussi possible. Vous pouvez même vendre votre compte Instagram.

Comment gagner de l’argent sur Instagram en vendant des produits classiques ? Générer un revenu important sur ce réseau en le reliant à votre boutique est aussi possible. Vous pouvez par exemple laisser un lien qui mène vers votre site de vente dans la biographie.

Vous pouvez en faire de même avec les stories spéciales. Il est aussi possible de vendre sur Instagram et gagner de l’argent via Instagram Shopping ou via une simple publication de vente. Comment gagner de l’argent sur Instagram en vendant les photos ?

Instagram est initialement un réseau de photographie. La majorité des publications que vous allez faire sur ce réseau seront des photos. Vu que vous allez prendre des clichés et les publier, pourquoi ne pas les commercialiser sur Instagram ? Faites de ce réseau un site dédié à votre art.

Plusieurs photographes sont passés par ce réseau pour gagner de l’argent avec les clichés. Il y a par exemple Daniel Arnold qui a pu gagner 15 000 $ en une seule journée. Vous pouvez en faire de même. La vente peut se faire en publiant une annonce de déstockage de clichés dans une publication par exemple.

Vous pouvez aussi utiliser votre bio pour informer les utilisateurs de votre activité : la vente des photos. Ensuite laisser un lien dans la bio pour que les abonnés puissent trouver votre site de vente. Il est possible aussi de passer par les stories pour publier la vente de vos photos et gagner de l’argent. Vous pouvez en faire de même avec les imprimables.

Comment gagner de l’argent sur Instagram en vendant le compte ? Votre compte Instagram peut aussi être vendu et vous apporter de l’argent. La valeur du compte dépend de son secteur d’activité, son nombre d’abonnés, sa photo de profil, son nom d’utilisateur et son secteur géologique.

Vous pouvez ensuite vendre le compte à un particulier en lançant une annonce sur des sites comme Le bon coin ou eBay par exemple. Vous pouvez aussi passer par des sites spécialisés en citant par exemple Insta-sale.com ou Viral Accounts.