gagner de l’argent pendant la crise

Comment gagner de l’argent pendant la crise ?

Pour gagner de l’argent pendant la crise, vous devez appliquer trois règles. Il s’agit d’acheter des actions bon marché, renforcer le crédit pour le refinancement et faire des économies pour un acompte. Ces différents principes vous sembleront plus clairs à mesure que nous les expliquerons dans cet article.

Acheter des actions bon marché

Les investisseurs ont tendance à paniquer et à renflouer leurs actions au mauvais moment. Le taux de rendement de l’investisseur moyen est souvent plus médiocre que celui du marché lui-même. Un investisseur gagnerait plus à acheter une large gamme d’actions et conserver ces investissements pendant une longue période.

Les actions peuvent venir d’un fonds commun de placement indiciel. L’investisseur aura aussi besoin de rééquilibrer ses allocations d’actifs à certaines occasions. Le but sera toutefois toujours d’accroître ses chances de gagner de l’argent pendant la crise.

Tous ceux qui ont vécu l’effondrement du marché en 2008 savent à quel point une stratégie d’achat et de conservation peut être difficile. Vous pouvez toutefois rendre le marché baissier plus facile à gérer en suivant quelques dispositions.

 

gagner de l’argent pendant la crise

 

Commencez par vous créer dès aujourd’hui un coussin de trésorerie. Ce dernier peut être basé sur une somme forfaitaire ou une moyenne des coûts en dollars. Vous pourrez ensuite investir ce montant pour gagner de l’argent pendant la crise si le marché chute de 10 % à 20 %.

Cette stratégie n’est pas une garantie de sécurité pour vos investissements. Le marché peut chuter davantage malgré l’argent que vous avez investi afin de gagner de l’argent en Bourse. L’histoire a toutefois établi que plus le marché va chuter, plus il finira par monter en flèche quand la prochaine reprise commencera.

Gagner de l’argent pendant la crise : Renforcer le crédit pour le refinancement

Les taux hypothécaires actuels sont déjà très bas. Des experts suggèrent toutefois qu’ils pourraient chuter davantage, et surtout si l’économie s’enfonce dans la récession économique. Le refinancement de votre hypothèque existante pendant une récession peut ainsi vous aider à gagner de l’argent pendant la crise.

Ce même avantage peut se révéler dans le cas où vous auriez acquis une nouvelle hypothèque. Assurez-vous dès maintenant que votre crédit est dans un état optimal. Autrement, vous pourriez ne pas bénéficier de ces tarifs avantageux lorsque la crise financière commencera à faire des victimes.

Faire des économies pour un acompte

Le prix des logements a tendance à être exorbitant sur de nombreux marchés. Une récession peut toutefois changer radicalement la situation. Le fait de retarder l’achat d’une maison dans l’espoir que les prix finissent par baisser n’est pas forcément une idée avisée.

À l’exemple du timing du marché boursier, celui du marché du logement est rarement fonctionnel. Le fait qu’il ne fonctionne que rarement ne signifie pas toutefois qu’il n’est jamais opérationnel. Tout se joue sur l’efficacité de votre intuition.

 

gagner de l’argent pendant la crise

 

La plupart des acheteurs potentiels ne penseront jamais à acquérir une nouvelle propriété durant la récession. Ils présenteront ainsi leurs offres bien avant que la crise ne commence à se profiler. Cela va considérablement faire grimper les prix sur la vente.

Imaginons toutefois que vous puissiez attendre jusqu’à la récession pour tenter un achat. Vous pourriez obtenir le logement à un prix très abordable sachant que la concurrence sera presque inexistante. Économisez de l’argent maintenant pour avoir un bon acompte sur la conduite des négociations.

Vous serez prêt à agir lorsque les temps seront durs et que les bonnes affaires vont apparaître. Un acompte conséquent ne va pas seulement vous aider à obtenir des conditions hypothécaires plus abordables. Cela va en effet aussi réduire le montant que vous devez emprunter pour effectuer la transaction.