comment gagner de l’argent grâce à Facebook 1

Pour la question comment gagner de l’argent grâce à Facebook, la réponse c’est en créant une page et en la monétisant. La monétisation peut se faire via un marketing d’affiliation. Vous pouvez également monétiser votre page via la vente en ligne. Il est aussi possible de la monétiser en vendant les abonnés et les interactions, voir même la page. Sinon, vous pouvez également utiliser la page pour gagner de l’argent via le sponsoring.

Comment gagner de l’argent grâce à Facebook : Savoir créer une page Facebook

La création d’une page Facebook est simple. Vous pouvez le faire en allant sur https://www. facebook. com/pages/create/ ou en passant sur votre compte personnel. Ce qui est compliqué, c’est la création de page attrayante. Il faut également la promouvoir. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook ? Comment créer une page attrayante ? Il faut tout d’abord savoir présenter la page.

Une page doit être professionnelle et non personnelle. Il faut donc qu’elle tourne tout d’abord autour d’un domaine d’activité ou d’un centre d’intérêt. Cela peut être le sport, la mode, la beauté, le paranormal, l’informatique, etc. Il faut ensuite qu’elle affiche des informations professionnelles et non vos coordonnées personnelles. Il faut donc un nom, des photos et des détails professionnels.

Vous devez choisir par exemple un nom de page de marque, une photo de profil présentant un logo et une photo de couverture qui véhicule l’activité de la page. Après les informations et les photos, il faut des contenus professionnels. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook et créer des contenus professionnels ? Qui dit contenus professionnels ne veut pas forcément dire contenus commerciaux.

Votre contenu sera professionnel s’il ne sort pas de votre domaine d’activité. Mais il ne faut pas qu’un contenu professionnel pour votre page, il faut également des contenus attrayants. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook et créer des contenus attrayants ? Il faut tout d’abord étudier vos fans.

 

comment gagner de l’argent grâce à Facebook 3

 

Qu’est ce qu’ils aimeraient voir sur votre page ? Est-ce des informations, des blagues, etc. ? Publiez ensuite les contenus qui les intéressent. À noter que vous devez les varier pour éviter d’ennuyer les fans. Pour varier les contenus, vous pouvez créer le buzz avec un contenu en citant par exemple des contenus informatifs, humoristiques, émouvants, etc.

Variez également le format. Publiez un contenu vidéo, puis photo, puis des liens, etc. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook et promouvoir une page ? Il faut faire en quelque sorte de la publicité. Sur Facebook, la meilleure façon de faire de la publicité, c’est Facebook Ads. Vous pouvez également promouvoir votre page en le partageant à vos proches qui vont par la suite la partager à leurs connaissances.

Il est aussi possible de promouvoir une page en réalisant un jeu-concours. Sinon, vous pouvez également la promouvoir en passant par d’autres réseaux en citant par exemple les blogs, YouTube, etc. Une fois que vous avez terminé de créer une page Facebook pour vendre et quand elle sera connue des internautes, vous pouvez commencer à la monétiser.

Comment gagner de l’argent grâce à Facebook via le marketing d’affiliation ?

Comment gagner de l’argent grâce à Facebook ? En faisant les programmes d’affiliations. Il s’agit d’une sorte de publicité pour une marque, un site ou un produit. Il y a aussi par exemple Amazon, Rakuten, Cdiscount et autres qui en proposent. Le fonctionnement est la suivante. Vous allez vous inscrire à un programme d’affiliation.

L’organisme (marque, site, etc.) va vous proposer un produit ou un service à affilier à partir d’un lien ou d’une bannière publicitaire. Vous allez ensuite publier les liens ou les bannières. Si une personne les suit et consomme le produit ou le service affilié, vous toucherez une commission.

Ce système fonctionne parfaitement sur une page Facebook. Si vous trouvez donc un programme, vous pouvez utiliser votre page pour y inscrire le lien ou la bannière publicitaire.Ensuite, vous pourrez proposer à vos fans de suivre l’affiliation.

 

 

Comment monétiser sa page Facebook avec la vente en ligne ?

Cela peut se faire directement ou indirectement. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook avec la vente en ligne directe ? Il s’agit de transformer la page Facebook en boutique Facebook. Il existe des applications qui permettent de réaliser cette transformation. Ensuite, vous pouvez transformer vos fans en clients. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook via la vente en ligne indirecte ?

Il s’agit de vendre un produit qui se trouve sur une boutique en ligne, mais en passant par Facebook. Vous allez par exemple créer une boutique avec un constructeur SAAS. Ensuite, vous allez y vendre des produits. Après, vous pouvez informer vos fans sur la page Facebook de l’existence de votre boutique.

Ensuite, comme pour le marketing d’affiliation, vous pouvez laisser un lien qui mène vers votre boutique en ligne sur la page. Pour que la monétisation via la vente en ligne puisse fonctionner, vous devez vendre des articles qui entrent dans la thématique de votre page. Si vous avez par exemple une page sportive, vous devez proposer une vente de produit sportif et non des produits pour bébé.

Vendre la page, les abonnés et les interactions pour toucher de l’argent sur Facebook

Outre les produits, vous pouvez également vendre votre page, vos abonnés et les commentaires. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook en vendant ces éléments ? Pour la page, vous pouvez la vendre à une marque ou à une autre personne. Il s’agit de trouver quelqu’un qui cherche une page Facebook suivant un domaine d’activité précis. Prenons un exemple. Disons que vous avez une page qui parle de sport.

Pour pouvoir la vendre en linge, vous devez chercher une marque qui entre dans ce secteur par exemple. À noter que pour pouvoir vendre une page, il faut qu’elle ait un bon trafic et une bonne réputation. Pour les abonnés et les commentaires, vous n’allez pas vraiment les vendre. Vous allez plutôt les louer. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook avec la location d’abonnés et de commentaires ?

Pour ce faire, vous devez chercher des pages qui ont besoin de j’aime, de commentaires, brefs, de réactions et interactions. Quand vous aurez trouvé ces pages, vous allez négocier avec eux, le prix des réactions et interactions. Après négociation, vous pouvez demander à vos fans d’aimer la page concernée ou de la commenter.

 

comment gagner de l’argent grâce à Facebook 2

 

Comment obtenir de l’argent sur Facebook en réalisant du sponsoring ?

Vous allez faire de la publicité pour une marque ou une autre page par exemple. Comment gagner de l’argent grâce à Facebook en faisant de la publicité ? Ce sera presque identique à l’affiliation. Il s’agit de convenir des gains perçus après la publicité. Cela peut être un pourcentage ou en commission. Ensuite, vous allez vanter la marque, la page et autres sur votre propre page à vous.

Le sponsoring peut également être utilisé pour créer du trafic pour un blog. Vous allez proposer vos services d’influenceurs à un blogueur. En contrepartie du trafic amené sur le site, vous pouvez toucher un pourcentage ou une commission. Pour ce système, vous pouvez utiliser vos fans et les transformer en trafic pour le blog. Vous pouvez laisser un lien sur votre page pour les conduire sur le blog concerné par exemple.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *