Comment fonctionne le Dropshipping

Faire du commerce en ligne sans tenir un inventaire des produits à vendre semble être une formule idyllique. C’est pourtant le concept proposé par la pratique du Dropshipping. Si vous ne savez pas encore comment fonctionne le Dropshipping, vous pourrez le découvrir en lisant cet article. Nous allons vous détailler les techniques pour gagner de l’argent facilement dans ce secteur d’activité.

Comment fonctionne le Dropshipping par rapport au commerce traditionnel ?

Dans l’e-commerce traditionnel, vous devez gérer l’expédition des produits vers le client. Cela implique que vous ayez un endroit pour stocker votre marchandise. Les entrepreneurs individuels stockeront leurs articles dans leur propre maison.

Ceux qui gèrent une plus grande entreprise de commerce en ligne peuvent utiliser un entrepôt unique pour leur inventaire de marchandises. Le stockage en entrepôt est une option plus accommodante en termes de sécurité et d’espace.

Cela va toutefois ajouter des frais supplémentaires assez conséquents sur votre entreprise. Ceux-ci devront être ajoutés aux autres frais logistiques de votre activité de commerce en ligne. Cela inclut la manutention, l’emballage des produits et leur envoi vers la clientèle.

 

Comment fonctionne le Dropshipping

 

Outre la logistique des commandes, vous devrez aussi assurer le suivi de votre stock de marchandise. Ce dernier devra être réapprovisionné à temps pour satisfaire aux nouvelles commandes. Le Dropshipping web tend pour sa part à vous affranchir de toutes les incommodités relatives au commerce en ligne traditionnel.

Au sens le plus basique, le Dropshipping consiste à vendre des produits d’un fournisseur sur votre propre site d’e-commerce. Le fournisseur concerné se charge d’emballer et d’expédier les commandes directement vers le client. Ce dernier recevra toutefois le colis comme s’il avait été expédié par vous et non par votre fournisseur.

Vous n’aurez pas ainsi à manipuler le produit sur l’ensemble du processus de vente. Les profits réalisés sur les ventes sont partagés entre vous et le fournisseur en Dropshipping. Le pourcentage établi pour le partage de bénéfice variera selon le type de produit, l’emplacement et le fournisseur choisis.

 

 

Par ailleurs, si le Dropshipping vous intéresse, nous vous recommandons de consulter notre article : Comment faire du Dropshipping sur eBay ? On vous dévoile tous les secrets pour réussir ce Business sur cet article. De plus, eBay est l’une des meilleures

Création d’une boutique d’e-commerce et choix des fournisseurs

La première chose à faire pour faire du Dropshipping est d’ouvrir une boutique d’e-commerce. Vous devrez ensuite choisir un fournisseur pour les produits que vous allez commercialiser. Le choix du fournisseur est un des aspects les plus délicats du lancement d’une entreprise de Dropshipping.

 

Comment fonctionne le Dropshipping

 

Certains fournisseurs demanderont une commission plus conséquente que d’autres dans le cadre du processus de Dropshipping. Il se peut aussi que le fournisseur choisi n’expédie pas les articles à temps ou ne les fasse jamais parvenir jusqu’au client. Vous devez ainsi vous montrer très prudent dans le choix des entités auprès desquels vous allez vous approvisionner en marchandises.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *