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Faire le buzz auprĂšs des rĂ©seaux sociaux est un des premiers objectifs de la stratĂ©gie marketing de beaucoup dâentreprises modernes. Lâune des plateformes les plus utilisĂ©es pour la promotion dâune campagne virale Ă lâĂ©poque actuelle est notamment Twitter. Vous pourrez apprendre comment faire le buzz sur Twitter en consultant cet article.
Stratégie Twitter à adopter pour créer un Buzz
Le marketing viral utilise les mĂ©dias sociaux pour diffuser un message auprĂšs du plus grand nombre de personnes possible. En effet, faire le buzz est lâobjectif clĂ© de nombreux gestionnaire de rĂ©seaux sociaux au regard de lâimmense portĂ©e dâune campagne virale.
Une annonce devient souvent virale dâune maniĂšre organique. Un Ă©lĂ©ment particulier de lâannonce va dĂ©clencher une rĂ©ponse dans le public. Cela peut ĂȘtre une phrase intelligente et pleine dâhumour ou un message sincĂšre pour le public. Dans le Marketing sur Twitter, un contenu est dit viral si les utilisateurs sont enclins Ă le partager massivement Ă dâautres personnes dans leur entourage plus ou moins immĂ©diat.
Sélectionner un type de campagne pour promouvoir la marque
Les campagnes Twitter peuvent ĂȘtre dĂ©finies en plusieurs formes diffĂ©rentes. Il nây a toutefois que deux grandes formes Ă retenir pour apprendre comment faire le buzz sur Twitter. Il sâagit des campagnes locales dâune part et des campagnes de Hashtag dâautre part.
Campagnes de portée locale
Certaines campagnes sont lancĂ©es uniquement pour les rĂ©sidents ou les visiteurs dâune rĂ©gion spĂ©cifique. Les campagnes locales de Twitter se limitent concrĂštement Ă un seul endroit au lieu dâavoir une portĂ©e mondiale.
Prenons le cas dâune entreprise locale qui lance une promotion pour son magasin. Il serait insensĂ© que celle-ci lance une campagne pour des personnes qui vivent en dehors de sa localitĂ©. Ce sont en effet les habitants de la rĂ©gion concernĂ©e qui sont les plus enclins Ă acheter les produits de cette entreprise.
Comment faire le buzz sur Twitter avec une campagne locale ? Une Campagne de portĂ©e locale peut se concentrer sur les touristes dâune rĂ©gion particuliĂšre. Ce type de campagne est surtout pratiquĂ© par les agences de voyages pour promouvoir une destination spĂ©cifique et faire de lâargent sur Twitter plus rapidement.
Supposons que vous souhaitez voyager en PolynĂ©sie française. Lâagence de voyages peut lancer un concours avec un voyage tout frais payĂ©s dans un hĂŽtel de la rĂ©gion Ă la clĂ©. Ce type de campagne ne va pas fondamentalement ĂȘtre profitable aux habitants de la PolynĂ©sie française. Cependant, elle peut ĂȘtre une grande opportunitĂ© pour ceux qui, comme vous, veulent visiter la rĂ©gion.
Campagne axée sur le Hashtag Twitter
Les campagnes de Hashtag sont la forme la plus populaire de campagne marketing sur Twitter. Cela tient au fait quâelles sont plus faciles Ă comprendre pour beaucoup de personnes. Ce type de campagne rĂ©unit le public autour dâun Hashtag et leur effet promotionnel est infaillible.
Comment faire le buzz sur Twitter en utilisant une campagne de Hashtag ? Il suffit de rédiger un message avec un Hashtag pertinent pour les objectifs de votre entreprise. Votre message commencera à se diffuser de maniÚre organique si votre contenu est suffisamment engageant. Le public sera plus spécialement enclin à partager des messages qui résonnent avec leurs propres ambitions.