comment faire le buzz avec une vidéo

Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo ?

Pour apprendre comment faire le buzz sur internet avec une vidéo, vous devez tout d’abord créer une vidéo virale. Ensuite, vous devez adopter diverses solutions pour faire le buzz et le rendre comme votre source de revenu passif. Vous pouvez passer par Youtube et promouvoir votre vidéo par exemple.

Créer une vidéo virale pour faire le buzz

Faire le buzz repose sur un contenu viral. Si vous voulez donc faire le buzz avec une vidéo il faut comprendre ce que veut dire faire le buzz avant de réaliser ce genre de contenu et il faut faire des études. Il faut analyser le public cible et détecter le type de vidéo que les cibles aiment regarder. Il faut ensuite créer le contenu en touchant directement le cœur de vos cibles. Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo et toucher le cœur des cibles ?

Pour que votre vidéo puisse être virale et toucher vos cibles directement, il faut qu’elle soit percutante, qu’elle donne envie de relayer. Il faut savoir attirer l’attention de vos cibles. Parfois, il faut même un contenu où les cibles peuvent s’identifier. Le contenu peut être drôle, parfois émouvant, parfois informatif (qui fait part d’une information touchante par exemple).

Si vous n’avez pas ce genre de vidéo, vous ne ferez pas le buzz. Peu importe les méthodes et astuces que vous allez adopter, les internautes vont zapper votre contenu et passer à autre chose.

Outre ce point, comment faire le buzz sur internet avec une vidéo ? Pour un buzz, il faut une vidéo authentique et vraie. Si vous allez donc faire le buzz avec une vidéo par exemple un vidéo de chute, vous n’allez pas faire semblant de chuter. Il faut que vous tombiez réellement. Si vous allez par exemple raconter une histoire émouvante datant de la Première Guerre mondiale, il faut qu’elle soit vraie et vérifiable.

Le mieux également, pour mettre en place une vidéo virale, c’est de laisser une phrase ou un titre qui suscite l’action.

 

Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo et mettre en place cela ? Prenons toujours la vidéo d’une chute. Pour inciter à une action, vous pouvez par exemple laisser une phrase comme « ne faites pas ça chez vous » ou « le pauvre, n’hésitez pas à partager pour protéger les autres ». En incitant vos cibles à l’action, vous aurez de meilleurs résultats, un partage rapide, un relai d’information en un rien de temps.

À noter qu’il existe de nos jours plusieurs catégories de vidéos considérées comme virales. Il y a par exemple les LolCat, les vidéos sur les bébés et les enfants, les vidéos de chutes et de maladresse, les sketches, les clashes, les histoires vraies (pendant la guerre par exemple) et bien d’autres encore. Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo ? N’hésitez pas à vous inspirer des contenus les plus viraux pour mettre en place le vôtre.

 

comment faire le buzz avec une vidéo

 

➤ Parlant de buzz, voir aussi : comment créer un buzz Internet autour de votre entreprise ? ; suivez le lien pour en savoir plus.

Comment devenir viral et faire le buzz avec un contenu vidéo en passant par Youtube

Vous pouvez faire le buzz avec une vidéo en passant par Youtube. Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo via Youtube ? Il y a des étapes que vous devez suivre. La première, c’est la mise en place d’une vidéo optimale. Cela concerne la présentation du contenu sur Youtube.

Il faut revoir tout le montage et analyser les failles. Cela peut être la luminosité, le son, etc. Vérifiez les points faibles et rectifiez-les. Ensuite, soignez également l’aspect extérieur de votre vidéo. Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo et soigner son aspect externe ? Il s’agit ici de sa présentation sur la page de Youtube. Quand une vidéo est publiée, les internautes voient sur Youtube un titre et une miniature ainsi qu’un descriptif et des commentaires. Pour avoir une vidéo avec un bel aspect attirant et qui rapporte, vous devez soigner ces points.

Commencez par le titre. Il doit être optimal et parfois même référencé. Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo et le référencer ? Cherchez des mots clés qui parlent de votre vidéo. Prenons un exemple. On va dire que vous allez publier une vidéo de gâteau au chocolat. Vous allez donc chercher des mots clés qui parlent de gâteau au chocolat. Pour les trouver, vous pouvez par exemple utiliser Google Trend. Ensuite, inscrivez ces mots dans le titre de votre vidéo.

Après, vous devez créer votre miniature. La miniature, c’est la présentation de votre vidéo sur Youtube. Elle doit être claire et pertinente. Il faut donc une partie de la vidéo qui n’est pas floue ni saccadée et qui a un sens important. Pour les commentaires, vous devez intégrer des commentaires positifs, instructifs, informatifs sur votre vidéo.

Un contenu qui ne comporte pas un tel commentaire n’est pas attrayant si vous voulez faire de l’argent avec votre vidéo Youtube et faire le buzz. Si vous n’avez pas de commentaires lors de vos débuts, demandez à vos amis et à votre famille de participer à votre succès en commentant votre vidéo.

comment faire le buzz avec une vidéo

Vous devez ensuite publier votre contenu et faire en sorte qu’elle soit virale. Comment faire le buzz avec une vidéo sur Youtube ? Il faut promouvoir la vidéo via l’offre de promotion de Youtube. Cette promotion se fait en souscrivant à une offre payante par click. En passant par cette étape, votre vidéo sera lancée en première page de Youtube.

Vous devez après vous abonner sur d’autres chaines Youtubes, notamment celles qui entrent dans votre domaine d’activité. Reprenons le gâteau au chocolat. Vous allez donc vous abonner sur des chaines qui parlent de gâteau par exemple. Vous allez suivre les youtubeurs et devenir un de leurs membres actifs. Échangez avec eux et faites leurs parts de votre vidéo. Ils pourront ensuite le prescrire à d’autres abonnés ou à leurs communautés ou même ailleurs (Facebook, etc.) pour la rendre virale.

Quand vous aurez établi ces stratégies, quand votre vidéo devient virale sur Youtube, passez sur d’autres réseaux ou canaux de relaye pour la présenter et faire le buzz avec. Prenons par exemple Kemar. Il était devenu un Youtubeur très viral qui a fait le buzz jusque sur le net entier. Ensuite, il a partagé son domaine autrement (en créant un livre) pour faire le buzz encore plus.

Faites comme lui et cherchez un canal de diffusion qui servira de relai d’information pour votre vidéo. Il y en a plusieurs en ne citant que Facebook et Twitter par exemple.

➤ Voir, comment faire le buzz sur Facebook ?

Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo ? Comment promouvoir ce genre de contenu ?

Promouvoir une vidéo n’est pas facile. Il faut suivre diverses étapes pour y arriver. Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo ? Quelles sont les étapes pour promouvoir le contenu ? Tout d’abord, il y a la mise en place d’un site. Vous devez donc créer un site où vous allez poster votre vidéo.

Ensuite, vous devez faire connaitre votre contenu à divers publics, notamment aux utilisateurs des multiples réseaux. Il y a Twitter, Facebook, Snaptchat, etc. Passez par ces canaux et laisser un lien vers votre site ou votre contenu Youtube pour que les internautes puissent visionner votre vidéo et la partager. Vous devez également passer par des sites spécialisés comme TikTok, Amazon et autres pour promouvoir votre vidéo.

Il y a aussi une solution rapide pour promouvoir une vidéo et faire le buzz. Comment faire le buzz sur internet avec une vidéo ? Quelle solution pour aller plus vite ? Vous devez faire appel à des influenceurs.  Trouver une personne active qui aime le genre de vidéo que vous avez créé. Ensuite, envoyez-lui votre œuvre. Si votre vidéo est jugée par l’influenceur comme ayant un bon potentiel viral, il le partagera vite fait sur tous les réseaux et toutes ses communautés. Ces derniers vont par la suite devenir eux aussi des influenceurs et partager votre œuvre à leurs communautés, et ainsi de suite. Conclusion, vous ferez le buzz en un rien de temps.