Faire le buzz sur Askip

Askip est une application mobile qui permet d’envoyer et de recevoir des messages anonymes Ă  des personnes de votre choix. L’application peut ĂȘtre intĂ©grĂ©e Ă  des outils de mĂ©dias sociaux populaires comme Snapchat et Instagram. Son concept d’anonymat peut ĂȘtre trĂšs utile Ă  faire le buzz sur Instagram ou sur d’autres rĂ©seaux sociaux en ligne. Il faut toutefois que vous sachiez comment fonctionne une campagne virale. Vous devrez ensuite transposer le concept de cette application faire le buzz sur Askip.

Faire le buzz sur Askip : Fonctionnement d’une campagne virale

Pour apprendre comment faire le buzz sur Askip, vous devez d’abord comprendre comment fonctionne une campagne virale. Cette derniĂšre correspond essentiellement Ă  la diffusion d’un contenu qui a vocation Ă  ĂȘtre partagĂ© et discutĂ© massivement en ligne. La forme du contenu n’est pas dĂ©terminante pour son cĂŽtĂ© viral. Cela peut ĂȘtre un contenu pour faire le buzz sur Musically ou aussi une vidĂ©o, une image ou un article. L’essentiel est que le contenu en question attire la curiositĂ© d’un grand nombre de personnes sur internet.

Les motivations derriĂšre la crĂ©ation d’un contenu qui fait le buzz ne sont pas les mĂȘmes d’une entitĂ© Ă  une autre. Certaines personnes veulent faire le buzz dans le seul but de se crĂ©er un statut de cĂ©lĂ©britĂ©. D’autres veulent promouvoir un sujet ou un objet particulier Ă  des fins commerciales.

 

 

IndiffĂ©remment des motivations de la dĂ©marche, la crĂ©ation d’un buzz en ligne repose Ă©normĂ©ment sur l’utilisation des mĂ©dias sociaux. Ces derniers englobent tous les outils Ă  travers lesquels les utilisateurs peuvent interagir dans une perspective de socialisation et de communautĂ©. Cela inclut les forums, les rĂ©seaux sociaux, les plateformes de partage de vidĂ©o, les applications de messagerie instantanĂ©e, etc.

Tout comme les principes pour faire le Buzz sur Youtube, votre contenu doit atteindre un maximum de personne en un minimum de temps pour devenir viral. Cette diffusion ne doit pas d’ailleurs rĂ©sulter de votre seul effort. Elle doit aussi ĂȘtre appuyĂ©e par les internautes eux-mĂȘmes. Cela est possible Ă  travers l’utilisation des diffĂ©rents outils de mĂ©dias sociaux.

Transposer le concept de l’application Ă  la crĂ©ation d’un buzz

Askip a originellement Ă©tĂ© conçu comme une application de messagerie anonyme. Vous pouvez l’utiliser pour faire le buzz avec une vidĂ©o ou pour transmettre des messages Ă  d’autres personnes sans jamais rĂ©vĂ©ler votre identitĂ©. L’application permet aussi de recevoir des messages sans savoir qui les a envoyĂ©s.

Un tel concept peut raisonnablement soulever quelques inquiĂ©tudes pour les autoritĂ©s et le grand public. Une telle application ouvre en effet la voie Ă  toutes sortes de pratiques malveillantes. L’exemple qui vient immĂ©diatement Ă  l’esprit dans cette optique est celui du harcĂšlement en ligne.

faire le buzz sur Askip

Notez d’ailleurs qu’Askip a fait l’objet de poursuites judiciaires au regard de ce problĂšme. Les poursuites ont abouti Ă  l’enlĂšvement de l’application sur Google Play Store et l’AppStore d’Apple. Il est toutefois toujours possible d’obtenir l’application en tĂ©lĂ©chargement indĂ©pendant sur certains sites spĂ©cialisĂ©s.

Comment faire le buzz sur Askip en considĂ©ration de ces problĂšmes d’ordre juridique ? La rĂ©ponse est de crĂ©er une campagne virale anonyme, mais qui respecte l’éthique du web. Supposons que vous ĂȘtes une entreprise qui souhaite lancer un nouveau produit. Vous pourriez crĂ©er une vidĂ©o pour faire la dĂ©monstration du produit et l’envoyer anonymement en message Ă  d’autres personnes.

Le message s’accompagnerait d’un texte disant que la vidĂ©o a fuitĂ© de la base de donnĂ©es du fabricant. L’utilisateur va penser que le produit n’est pas encore censĂ© ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ© au reste du monde. Cela va l’encourager Ă  partager la vidĂ©o Ă  d’autres personnes, ce qui crĂ©era le buzz autour de celle-ci.