Faire le buzz sur Askip

Comment faire le buzz sur Askip ?

Askip est une application mobile qui permet d’envoyer et de recevoir des messages anonymes à des personnes de votre choix. L’application peut être intégrée à des outils de médias sociaux populaires comme Snapchat et Instagram. Son concept d’anonymat peut être très utile à faire le buzz sur Instagram ou sur d’autres réseaux sociaux en ligne. Il faut toutefois que vous sachiez comment fonctionne une campagne virale. Vous devrez ensuite transposer le concept de cette application faire le buzz sur Askip.

Faire le buzz sur Askip : Fonctionnement d’une campagne virale

Pour apprendre comment faire le buzz sur Askip, vous devez d’abord comprendre comment fonctionne une campagne virale. Cette dernière correspond essentiellement à la diffusion d’un contenu qui a vocation à être partagé et discuté massivement en ligne. La forme du contenu n’est pas déterminante pour son côté viral. Cela peut être un contenu pour faire le buzz sur Musically ou aussi une vidéo, une image ou un article. L’essentiel est que le contenu en question attire la curiosité d’un grand nombre de personnes sur internet.

Les motivations derrière la création d’un contenu qui fait le buzz ne sont pas les mêmes d’une entité à une autre. Certaines personnes veulent faire le buzz dans le seul but de se créer un statut de célébrité. D’autres veulent promouvoir un sujet ou un objet particulier à des fins commerciales.

 

 

Indifféremment des motivations de la démarche, la création d’un buzz en ligne repose énormément sur l’utilisation des médias sociaux. Ces derniers englobent tous les outils à travers lesquels les utilisateurs peuvent interagir dans une perspective de socialisation et de communauté. Cela inclut les forums, les réseaux sociaux, les plateformes de partage de vidéo, les applications de messagerie instantanée, etc.

Tout comme les principes pour faire le Buzz sur Youtube, votre contenu doit atteindre un maximum de personne en un minimum de temps pour devenir viral. Cette diffusion ne doit pas d’ailleurs résulter de votre seul effort. Elle doit aussi être appuyée par les internautes eux-mêmes. Cela est possible à travers l’utilisation des différents outils de médias sociaux.

Transposer le concept de l’application à la création d’un buzz

Askip a originellement été conçu comme une application de messagerie anonyme. Vous pouvez l’utiliser pour faire le buzz avec une vidéo ou pour transmettre des messages à d’autres personnes sans jamais révéler votre identité. L’application permet aussi de recevoir des messages sans savoir qui les a envoyés.

Un tel concept peut raisonnablement soulever quelques inquiétudes pour les autorités et le grand public. Une telle application ouvre en effet la voie à toutes sortes de pratiques malveillantes. L’exemple qui vient immédiatement à l’esprit dans cette optique est celui du harcèlement en ligne.

faire le buzz sur Askip

Notez d’ailleurs qu’Askip a fait l’objet de poursuites judiciaires au regard de ce problème. Les poursuites ont abouti à l’enlèvement de l’application sur Google Play Store et l’AppStore d’Apple. Il est toutefois toujours possible d’obtenir l’application en téléchargement indépendant sur certains sites spécialisés.

Comment faire le buzz sur Askip en considération de ces problèmes d’ordre juridique ? La réponse est de créer une campagne virale anonyme, mais qui respecte l’éthique du web. Supposons que vous êtes une entreprise qui souhaite lancer un nouveau produit. Vous pourriez créer une vidéo pour faire la démonstration du produit et l’envoyer anonymement en message à d’autres personnes.

Le message s’accompagnerait d’un texte disant que la vidéo a fuité de la base de données du fabricant. L’utilisateur va penser que le produit n’est pas encore censé être révélé au reste du monde. Cela va l’encourager à partager la vidéo à d’autres personnes, ce qui créera le buzz autour de celle-ci.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *