comment effacer un compte Instagram 1

Pour la question comment effacer un compte Instagram, il existe deux réponses possibles. Il y a les étapes pour effacer le compte temporairement et les étapes pour l’effacer définitivement.

Comment effacer un compte Instagram temporairement ?

Le fait de supprimer un compte Instagram pose souvent un problème pour les utilisateurs de ce réseau. Quand ils se posent la question comment effacer un compte Instagram, ils se posent en parallèle les questions, comment faire pour récupérer le compte, pour récupérer les photos, etc. ?

Comment effacer un compte Instagram tout en répondant à ces questions ? La réponse, c’est l’effacement temporaire. Il s’agit de désactiver le compte, le rendre inactif, mais de manière temporaire. Cette option d’Instagram permet aux utilisateurs de garder leurs comptes et les contenus tout en effaçant le compte momentanément.

Vu que le compte sera effacé, il ne sera plus visible sur les moteurs de recherche. Il ne sera pas non plus visible aux yeux des autres utilisateurs. Il ne pourra pas donc recevoir de message, des « j’aime », des commentaires, etc.

 

comment effacer un compte Instagram 2

 

Il est toutefois possible de récupérer son compte Instagram et son contenu. Vous pouvez retrouver de nouveau le compte, le rendre visible, en vous connectant à Instagram. Comment effacer un compte Instagram temporairement ? Il y a des étapes à suivre, dont l’accès à la page principale d’Instagram. Depuis cette page, vous aurez accès au profil une fois que vous vous serez connecté.

Depuis le profil, vous pouvez avoir accès à l’option « modifier » et accéder à la partie pour effacer le compte de manière temporaire. La page d’Instagram contiendra un questionnaire, un champ pour le mot de passe et un bouton de validation.

Le questionnaire concerne la raison de votre souhait d’effacer le compte temporairement. Le champ pour le mot de passe servira à valider votre choix. Le bouton de validation final est un bouton de désactivation du compte. En appuyant dessus, votre compte Instagram sera supprimé et deviendra invisible.

 

 

Comment supprimer mon compte Instagram définitivement ?

Comment effacer un compte Instagram définitivement ? Il s’agit ici de supprimer le compte du réseau et de le rendre invisible et inaccessible pour toujours. C’est donc une action définitive, mais surtout irréversible.

Comment effacer un compte Instagram ? Cela se fait depuis la page https://www.Instagram.com/accounts/remove/request/permanent/. Il y aura également un questionnaire à remplir et un champ pour le mot de passe à valider.

La finalisation de la demande se fait en appuyant sur le bouton de validation final : supprimer mon compte définitivement. Vu que l’action sera définitive, vous n’aurez donc plus accès à ce compte une fois que vous l’aurez effacé.

Il vous sera également impossible de retrouver vos contenus comme les photos que vous avez publiées par exemple. Avant de réaliser cette opération donc, mieux vaut enregistrer les photos et autres, car vous ne pourrez plus les retrouver après.

Le fait de supprimer le compte définitivement ne veut pas forcément dire à dieu à Instagram. Vous ne pourrez plus retrouver ou utiliser le compte, mais vous aurez toujours la possibilité d’utiliser Instagram. À ce moment-là par contre, vous devez créer un nouveau compte.