Comment développer une communauté sur Facebook

Comment développer une communauté sur Facebook ?

Tout d’abord, vous devez savoir que vous pouvez vraiment gagner de l’argent sur Internet en travaillant sur Facebook. Et si vous voulez développer une communauté sur Facebook, sachez qu’il y a une concurrence dans la création de groupe. Un domaine d’activité est peut-être déjà pris par une autre personne. Et les internautes du même secteur sont peut-être déjà regroupés autour de cette personne. Donc, comment développer une communauté sur Facebook ? Il faut savoir se différencier.

Si vous proposez un groupe qui entre dans un secteur déjà existant sur Facebook (ce qui est probablement le cas), défiez la concurrence. Analysez ce que vos adversaires proposent (expertise, coaching, etc.) et proposez plus qu’eux.

Comment développer une communauté sur Facebook dans ce sens ? Si vos adversaires proposent par exemple un coaching sportif, offrez la même chose, mais en ajoutant par exemple des régimes alimentaires. Si vos adversaires proposent des recettes de gâteaux au chocolat, faites de même, mais proposez d’autres recettes en plus (crudités, plat exotique, etc.).

Vous pouvez également agrandir une communauté Facebook, en faisant de la publicité pour votre groupe dans les autres groupes complémentaires. Comment développer une communauté sur Facebook ? Comment faire de la pub dans un autre groupe ? Il faut tout d’abord chercher un groupe complémentaire et non identique au vôtre.

Si vous parlez de régime, cherchez un groupe de sport et non un groupe de régime. Si vous parlez de pâtisserie, cherchez des groupes de recette salée. Bref, des groupes qui peuvent être complétés par le vôtre. Ensuite, dans ces groupes, expliquez ce que vous proposer, ce que les internautes feront, aura, une fois dans votre groupe. Quand vous aurez votre communauté, animez-la.

Comment développer une communauté sur Facebook et l’animer par la suite ?

L’animation se fait en envoyant journalière-ment par exemple, des contenus, des conseils, des informations, bref, ce que les internautes cherchent en passant par votre groupe. Prenons l’exemple du groupe de pâtisserie. Chaque jour, pour animer votre groupe, vous devez publier des recettes de gâteau ou de cookies par exemple. Votre communauté en sera ravie.

 

comment développer une communauté sur Facebook

 

Comment obtenir une communauté sur Facebook ?

La création d’une page

La création d’une page fait partie des moyens efficaces pour gagner de l’argent sur Facebook et pour obtenir une communauté sur Facebook. Comment développer une communauté sur Facebook avec une page ? En l’alimentant avec du contenu.

Quand vous aurez une page sur Facebook, vous n’allez pas la laisser là. Il faut que vous l’alimentiez, que vous publiiez des contenus pour que quelqu’un puisse vous suivre et demander à son entourage de vous suivre en retour. À noter que ce ne sont pas tous les contenus qui pourront faire l’affaire.

Vous devez apprendre à diversifier vos publications en proposant des contenus différents à chaque fois. Vous pouvez par exemple publier un contenu drôle puis émouvant, puis informatif, puis touchant, etc. Diversifiez également les formats.

Vous pouvez par exemple publier en format vidéo puis en format photo, puis un lien et ainsi de suite. Cela vous permettra de dynamiser votre page au lieu d’ennuyer les internautes. Quand vous aurez les contenus, essayez de promouvoir votre page pour la faire connaitre aux internautes.

Comment développer une communauté sur Facebook et promouvoir une page ? La promotion de la page peut se faire soit via des publicités ciblées (Facebook ads), soit via le relais d’information (partage sur YouTube, Twitter, Blog, etc.) soit via votre signature électronique par exemple. Grâce à ce système, vous obtiendrez plus de communautés sur votre page.