Bon nombre d’entreprises sont désireuses de se créer une communauté pour gagner plus de clients et augmenter leur chiffre d’affaires. Beaucoup d’entre elles ne parviennent pas toutefois à concrétiser un tel projet de par la méconnaissance des règles qui s’y rattache. Cet article guide de moneyhack.fr traite tous les points importants pour apprendre comment se créer une communauté sur Facebook.

Maintenir la cohérence et la consistance des contenus publiés

Comment se créer une communauté sur Facebook ? Tout commence avec un contenu de qualité. Le contenu ne doit pas se rapporter à vous, mais plutôt à votre communauté. Il peut être éducatif, inspirant, divertissant, biographique, etc.

Il y a beaucoup de contenus disponibles sur internet. Trouvez un moyen de vous démarquer du lot. Certaines personnes de votre niche d’activité ne font que des vidéos. D’autres ne discutent pas avec le public pour connaître leurs envies.

C’est tout autant d’opportunités que vous pouvez exploiter pour proposer quelque chose d’unique. Tout le monde peut rédiger de longues publications à base de texte. Peu d’entre eux peuvent toutefois produire quelque chose d’origine et qui plaise à beaucoup de monde.

En plus du critère de qualité, vos contenus doivent aussi être publiés suivant un calendrier régulier. Pensez au modèle de cohérence des médias traditionnels comme la télévision ou la presse écrite. Ces derniers organisent souvent leurs contenus par horaires ou par saisons.

Il est légitime que les nouveaux types de médias aient leurs propres règles dans la production de contenus. Le maintien d’une certaine cohérence dans la diffusion des publications reste toutefois une formule gagnante pour tout le monde.

L’atout majeur des nouveaux médias tient dans la possibilité d’utiliser différents supports sur votre chaîne. Il serait difficile pour une émission de télévision de s’orienter soudainement vers des contenus purement textuels. Les nouveaux médias peuvent toutefois opérer ce type de changement sans réelle difficulté.

Ils peuvent facilement passer d’un blog vidéo à la publication d’articles à base de texte. Toujours en termes de cohérence, pensez à réduire votre sujet à quelque chose de reproductible. Cela signifie que le sujet choisi doit favoriser la création d’un volume presque illimité de nouveaux contenus.

Optimiser les publications pour un partage massif

Comment se créer une communauté sur Facebook sur la base des contenus proposés ? Pour savoir comment agrandir sa communauté Facebook, Vous devez optimiser vos contenus pour un partage massif à travers les réseaux sociaux et le reste du web.

Les titres jouent notamment un rôle clé dans le potentiel de partage d’un contenu. Ne cherchez pas quelque chose de trop compliqué ou de trop sommaire pour les titres de vos publications. L’idéal est de proposer un titre court, mais qui soit pertinent pour les personnes qui vont partager vos créations. Prenez exemple sur les titres-chocs des magazines de tabloïds. Le côté choquant, mais pourtant simple de ces titres encourage fortement les lecteurs à lire et partager les articles correspondants.

L’autre composant essentiel d’un contenu favorable au partage est le type de plug-in utilisé par votre blog. Celui-ci doit permettre d’obtenir entre 1 ou 2 partages par clic. Les utilisateurs ne sont pas enclins à partager votre contenu s’ils doivent faire beaucoup d’efforts à cette fin. Assurez-vous que vos publications puissent être partagées facilement, et surtout vers les sites les plus populaires.