créer un tableau Excel budget familial

Si vous aussi vous avez un budget familial à gérer et que vous ne savez pas comment vous y prendre, alors suivez ce guide à travers lequel vous pouvez profiter des divers conseils nécessaires affiliés à la gestion de votre budget familial. Dans les paragraphes qui vont suivre découvrez : Comment créer un tableau Excel de budget familial ?

Pourquoi utiliser un tableau Excel pour faire un budget familial ?

Vous devez savoir qu’il est capital de prendre en considération systématiquement vos comptes surtout si cela consiste à s’occuper des recettes et des dépenses familiales. On peut distinguer les accessoires pour les études, les éducations physiques et sportives, les frais de transport, l’approvisionnement des aliments, la garde-robe.

En outre, une mauvaise gestion de ces besoins essentiels mensuels fera chuter votre économie d’argent. Vous serez dans le rouge rapidement. De manière à gérer au mieux les recettes et dépenses, et d’y faire attention, le meilleur moyen est de se servir d’une application portable ou bien pourquoi pas d’un tableau Excel budget familial. En effet, il est plus simple d’utiliser une astuce comme l’utilisation d’un tableau Excel afin de gérer au mieux le budget familial.

Comment créer un tableau Excel de budget familial gratuit ?

Si vous voulez avoir recours à l’utilisation de ce tableau de budget annuel, il suffit de télécharger sans frais ce tableau Excel budget familial. Le maniement de ce tableau vous facilitera la tâche considérablement dans la comptabilité de vos dépenses. Vos sources de pertes et de bénéfices peuvent être ajustées en fonction d’un bilan financier détaillé et précis.

En plus, vous aurez une fonction d’accompagnement qui vous permettra de rectifier les données, sur diverses colonnes. Vous serez en mesure de tirer des profits personnels. Aussi, vous pouvez nous faire part de votre expérience personnelle en suivant votre tableau Excel budget familial.

 

créer un tableau Excel budget familial

 

*****

En passant, découvrez ici les meilleures techniques pour gagner de l’argent sur internet en travaillant chez soi. On vous dévoile toutes les démarches à suivre pour générer un complément de salaire régulier.

*****

Quelques astuces pour créer un tableau de budget familial

Compléter ces colonnes est simple, il faut juste que vous remplissiez les bonnes cases. Il existe notamment une case pour votre solde de compte à chaque début du mois que vous devrez insérer dans la case réservée à cet effet.

Ensuite, il faudra insérer toutes vos sources d’argent, tous les mois, incluant notamment votre salaire mensuel, les allocations familiales, ainsi que les revenus locatifs. N’oubliez pas de compléter la case par d’autres sources de revenus s’il y en a, pour que le tout soit uniformisé.

Vos dépenses seront divisées en trois catégories distinctes à savoir :

  • Premièrement, les dépenses fixes qui constituent la totalité de charges permanentes.
  • Deuxièmement, les dépenses qui constituent une variable non négligeable comme les vêtements, le coiffeur, les sorties, et la nourriture.
  • Et troisièmement, les dépenses occasionnelles qui représentent toutes les frais nécessaires en cas d’imprévus ou cas exceptionnels. Il y a entre autres les achats de meubles, électroménagers, ainsi que la réparation ou l’entretien de votre voiture.

L’évaluation des bénéfices et les frais se feront spontanément sur le champ dès que les cases seront complétées. En présence de la case « Épargne » de votre tableau Excel budget familial gratuit ?vous avez la possibilité de gérer manuellement le montant de vos économies, de faire attention et d’observer le progrès de vos économies mensuellement.

Enfin, en remplissant la case « Encours de départ », vous avez la possibilité d’enregistrer votre paie en cours de votre compte bancaire, pour que le tableau montre précisément votre bilan financier quotidien. Au cas où vous n’apprécieriez pas l’utilisation de Microsoft Excel, ou si jamais vous ne maîtrisez pas le logiciel, vous êtes en mesure de composer ce tableau de budget familial et de le compléter manuellement en l’imprimant.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *