Comment créer un nouveau compte Instagram

Comment créer un nouveau compte Instagram en 2 étapes ?

Dernièrement, on vous a appris comment désactiver un compte Instagram, aujourd’hui on va vous aider à créer un deuxième compte. Instagram figure parmi les réseaux sociaux les plus utilisés au monde au côté des plateformes comme Facebook et Twitter. Pour créer un nouveau compte sur Instagram, vous devez d’abord télécharger l’application mobile correspondante. Vous devez ensuite choisir entre l’inscription par Facebook ou l’utilisation d’une adresse de courrier électronique pour créer votre compte. Suivez ce guide jusqu’à la fin et découvrez comment créer un nouveau compte Instagram.

Télécharger l’application mobile pour créer le compte

Beaucoup de plateformes de médias sociaux sont à la fois accessibles sur mobile et ordinateurs. Les utilisateurs de Smartphones ou tablettes peuvent normalement utiliser ces plateformes via une application mobile spécifique.

Un utilisateur d’ordinateur portable ou de bureau peut quant à lui utiliser ces plateformes par le biais d’une application web. Il lui suffit pour cela de taper l’URL spécifique de l’application web concernée dans le champ de recherche d’un navigateur quelconque.

Les plateformes comme la communauté Facebook et YouTube adoptent cette formule pour leur fonctionnement. Instagram suit toutefois une approche différente. Ce dernier dispose a priori d’une application mobile et d’une version web pour les navigateurs.

 

Comment créer un nouveau compte Instagram

 

L’application ne peut toutefois être utilisée que pour toutes manipulations de compte. Cela inclut notamment la désactivation ou la suppression d’un compte. L’application web est aussi utile pour la modification des paramètres de sécurité et de confidentialité.

Les pratiques d’usage courant d’Instagram ne sont quant à elle accessibles qu’à travers l’application mobile. Cela inclut la consultation du fil d’actualité, la publication de photo, la recherche interne, etc. La création de comptes peut se faire a priori sur les deux versions de l’application.

Il serait cependant plus accommodant d’utiliser l’application mobile pour créer votre compte. Vous pourrez ainsi commencer à utiliser la plateforme après avoir appris comment créer un nouveau compte Instagram.

Sélectionner une option pour la création du compte

Instagram propose deux options pour la création d’un nouveau compte sur la plateforme. La première consiste à utiliser une adresse de courrier électronique. La deuxième option consiste quant à elle à utiliser un compte Facebook existant pour créer le compte.

Comment créer un nouveau compte Instagram en considération de ces deux solutions ? Cela dépendra surtout de leur disponibilité. Facebook est la plateforme de réseau social la plus connue et la plus utilisée au monde.

Près d’une personne sur trois possède au moins un compte Facebook. C’est d’autant plus vrai pour les pays où la plupart des habitants ont accès à internet et peuvent s’offrir facilement des Smartphones. L’utilisation d’un compte Facebook existant est dans ce contexte l’option la plus accessible pour créer un compte Instagram.

C’est aussi la méthode la plus simple pour ce type d’opération. Comment créer un nouveau compte Instagram à partir d’un compte Facebook ? Commencez par ouvrir l’application web sur votre appareil mobile. La première page affichée sera celle de la connexion à l’application.

L’option pour se connecter à partir de Facebook est marquée en blanc au-dessus de l’inscription par courriel. L’application vous demandera de saisir vos identifiants de connexion sur Facebook pour valider l’inscription. Une fois les informations validées, vous pourrez accéder directement à l’application.

 

Comment créer un nouveau compte Instagram

 

Comment créer un nouveau compte Instagram en utilisant une adresse de courrier électronique ? Commencez par sélectionner l’option correspondante sur la page de connexion. Celle-ci est située en dessous du bouton de création de comptes à partir de Facebook.

Après avoir cliqué sur le bouton, entrez une adresse mail valide dans le champ indiqué et appuyez sur suivant. L’application vous demandera ensuite de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Assurez-vous de bien choisir votre nom d’utilisateur avant de passer à l’étape suivante.

C’est à partir de ce dernier que vous allez interagir avec d’autres utilisateurs d’Instagram et publier des contenus sur la plateforme. Si votre nom d’utilisateur vous convient, ajoutez un mot de passe pour compléter les identifiants de connexion. Le mot de passe doit être saisi deux fois pour les besoins de confirmation et d’exactitude.

La prochaine fenêtre concerne les informations détaillées du compte. Cela inclut notamment la photo de profil, la biographie et le lien vers un site web personnel. Ces informations peuvent être ajoutées ou modifiées ultérieurement dans l’option d’édition de profil des réglages de votre compte. Cliquez sur « Finir » pour achever le processus et valider la création de votre compte.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *