Comment créer un Buzz

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Les réseaux sociaux ont longtemps dépassé le stade où ils permettaient de créer des liens avec d’autres personnes. La plupart des utilisateurs de ces plateformes aspirent en effet à gagner en influence auprès d’un plus large public. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de faire le Buzz sur internet autour des contenus créés et partagés avec d’autres utilisateurs. Dans les paragraphes ci-dessous, découvrez : Comment créer un Buzz ?

Comment créer un Buzz : Privilégier la qualité des contenus sur la publicité

Beaucoup de marques font l’erreur de privilégier les campagnes publicitaires sur la création de contenu de haute qualité. Les entreprises à succès ont assurément de bonnes stratégies de marketing.

Elles publient toutefois aussi régulièrement des contenus de qualité pour maintenir l’engagement des clients. Tout comme faire le Buzz sur Facebook, le contenu est la clé du succès. La publicité est inutile si les clients ne peuvent pas être plus engagés après la consultation de votre contenu.

Comment créer un Buzz

Comprendre le public cible pour les contenus

Pour savoir comment créer un Buzz avec votre contenu, vous devez établir comment il résonnera auprès du public. Voyez quel type d’utilisateur est le plus susceptible de partager le contenu ou d’interagir avec votre marque dans les commentaires. La pénurie de données ne connaît pas de fin dans le monde actuel. Aucun argument ne peut ainsi justifier la méconnaissance de votre public.

Comment créer un Buzz : Créer des partenariats avec des influenceurs

Définir les intérêts et le comportement du public cible sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour trouver de quoi créer le Buzz. Il faudra aussi exploiter ces informations pour s’associer à d’autres marques et influenceurs.

Cela va augmenter vos chances de créer un Buzz sur les réseaux sociaux. Le partenariat est un élément clé d’une stratégie marketing réussie. Il est peu probable que vous puissiez atteindre un large public en utilisant uniquement vos propres canaux de médias sociaux.

Identifiez les marques et les influenceurs les plus populaires auprès de votre public cible. Organisez un partenariat pour la promotion croisée de produits et de nouveaux contenus. Cette stratégie augmentera rapidement votre base d’utilisateurs et votre aptitude à créer un Buzz.

Raconter une histoire à travers le contenu

Les publications sur les réseaux sociaux doivent susciter une certaine émotion chez les utilisateurs. Les messages rédigés doivent les encourager à interagir sous forme de commentaires ou de partager. L’ajout d’icônes et de graphiques émotionnels peut également générer plus d’engagement et d’interaction à l’égard de votre contenu.

Les utilisateurs de réseaux sociaux seront aussi plus sensibles à votre contenu s’ils peuvent s’identifier à l’histoire qu’il raconte. L’une des méthodes à appliquer à ce titre consiste à créer un personnage fictif similaire aux membres de votre public cible.

Comment créer un Buzz

Vous pouvez créer une série de vidéos où ce personnage fictif utilisera votre produit ou présentera votre marque. Votre public cible sera plus susceptible de créer un Buzz autour de votre marque si votre personnage peut résonner en lui. L’humour est un aspect commun à la majorité des contenus viraux.

C’est assez normal dans la mesure où l’humour est un des langages universels de l’humanité. Cela est toujours vrai, peu importe que le contenu se présente sous forme de vidéo, de « même » ou de textes. Les contenus amusants provoquent d’ailleurs un engagement presque immédiat auprès des utilisateurs.

Comment créer un Buzz ? Maintenir une rédaction courte et précise

Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui d’un trouble déficitaire de l’attention ou TDA. Ce trouble se manifeste par l’incapacité à se focaliser longtemps sur une opération donnée. Ce problème prend de plus en plus d’ampleur avec les distractions créées par la technologie actuelle.

Les Smartphones sont parmi les premiers vecteurs de ce défaut d’inattention. À défaut d’éradiquer les TDA, la solution envisageable est de créer des contenus plus courts pour les utilisateurs de réseaux sociaux.

Le but est que l’utilisateur puisse capter toutes vos idées sur 10 secondes de lecture ou moins. Les contenus trop chargés en texte ou avec des vidéos trop longs seront rapidement ignorés par les utilisateurs. Vos chances de créer un Buzz vont alors s’amoindrir.

Comment créer un Buzz

Utiliser des plateformes adaptées au profil de l’entreprise

Il est difficile pour une entreprise de créer un Buzz sur toutes les plateformes de réseaux sociaux. C’est d’autant plus vrai si cette dernière n’a pas d’équipe spécialisée pour le marketing digital. Le mieux à faire est de limiter la campagne aux plateformes les plus prometteuses.

Il s’agit surtout des plateformes où votre public cible est le plus présent et peut s’engager par rapport à votre contenu. Le fait de se concentrer sur quelques plateformes préserve les ressources de l’entreprise. Cette dernière sera aussi plus apte à faire les bons choix quant à l’utilisation des ressources disponibles.

Facebook et Twitter sont a priori les choix les plus évidents lorsqu’il est question de créer un Buzz avec les réseaux sociaux. Les plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Google+ et LinkedIn ont toutefois aussi beaucoup de potentiel à ce titre.

En passant, découvrez aussi sur notre site : Comment développer une campagne de pub Pinterest ? Visitez la page pour consulter toutes nos stratégies.

Vidéo important :
Présentation du Programme ECOMBUZZ