Comment avoir de l’argent sur YouTube

Comment avoir de l’argent sur YouTube : Les 2 techniques les plus fiables

La monétisation de YouTube s’appuie essentiellement sur l’intégration d’annonces publicitaires aux vidéos publiées et sur la promotion de liens d’affiliation. Les solutions à choisir pour gagner de l’argent à ce titre sont très variées. Cet article vous montre toutefois comment avoir de l’argent sur YouTube à partir des méthodes les plus efficaces.

Utiliser des liens affiliés pour générer des revenus sur les vidéos

Voulez-vous savoir comment avoir de l’argent sur YouTube ? La promotion de liens d’affiliation ou liens affiliés est la réponse à votre question. C’est une grande source de gains pour des chaînes YouTube. C’est d’autant plus vrai si elles proposent des tutoriels approfondis avec des critiques pertinentes de produits.

Vous commencerez à gagner des commissions si vous recommandez un produit et qu’un utilisateur utilise votre lien pour l’acheter. Les liens d’affiliation peuvent être placés dans les premières lignes de la description d’une vidéo.

 

Comment avoir de l’argent sur YouTube

 

La publication de liens d’affiliation sur YouTube est assez similaire à la promotion de liens d’affiliation sur un blog. Les liens ne doivent pas ainsi être diffusés sur l’ensemble du contenu YouTube pour le seul intérêt d’un bénéfice monétaire.

Les internautes ne suivront ces liens que si la vidéo à laquelle elles sont rattachées leur semble de confiance. L’inscription à un programme d’affiliation est nécessaire pour avoir des liens affiliés. Vous pouvez d’ailleurs rejoindre plusieurs programmes à la fois via des plateformes comme Shareasale ou Awin.

Comment avoir de l’argent sur YouTube en devenant un partenaire ?

Les annonces publicitaires sont la première source de revenus des créateurs de contenus sur YouTube. Ils peuvent notamment y accéder en devenant des partenaires de la plateforme. Le bénéfice de la qualité de partenaire YouTube vous permet de gagner de l’argent internet de différentes manières.

Cela inclut l’intégration d’annonces aux vidéos, l’inscription payante à une chaîne et l’utilisation de Super Chat. Cette dernière option permet aux participants d’un chat direct d’être plus visible du diffuseur selon le nombre de commentaires qu’ils publient.

Vous devez accumuler au moins 4 000 heures de visionnage de vidéos sur votre chaîne pour devenir un partenaire YouTube. Vous devrez également obtenir 1 000 abonnés sur les 12 derniers mois précédant votre demande d’adhésion.

 

 

L’obtention des 4000 heures de visionnage n’est pas soumise à un calendrier ou un format concret. Le fait d’avoir 100 d’heures de visionnage respectives pour 40 vidéos suffit à remplir cette condition. Certains parviennent toutefois à obtenir 4 000 heures ou 24 000 vues complètes sur une seule vidéo.

En guise de référence, la vidéo originale du Gangnam Style de Psy a mis cinq mois pour atteindre les 1 milliard de vues. La vidéo de Despacito a pourtant atteint ce même chiffre en seulement 97 jours. La condition de nombre de vue peut ainsi être remplie rapidement ou lentement selon l’attrait du contenu et la stratégie adoptée.

Une fois admis, vous devez respecter plusieurs règles pour conserver votre titre de partenaire YouTube. Les plus importantes d’entre elles se rapportent à l’utilisation des annonces pour vos vidéos. Concernant la monétisation, vous pouvez activer la fonctionnalité correspondante en cliquant sur le symbole de devise en vert dans le gestionnaire de vidéos.

 

Lire aussi : Comment atteindre 1000 vues sur YouTube très rapidement ?

3 réflexions sur “Comment avoir de l’argent sur YouTube : Les 2 techniques les plus fiables”

  1. Cisse

    Le fait d’avoir 100 d’heures de visionnage respectives pour 40 vidéos suffit à remplir cette condition?

  2. Cisse

    Le fait d’avoir 100 d’heures de visionnage respectives pour 40 vidéos suffit à remplir cette condition.

Les commentaires sont fermés.