eBay avec Bitcoin

Lorsqu’on parle d’eBay, beaucoup de gens sont réticents à l’idée d’utiliser exclusivement PayPal. Or, il faut savoir que cette marketplace offre aussi d’autres possibilités de paiement, notamment avec les cartes bancaires… et les crypto-monnaies. Acheter des Bitcoins ! Acheter sur eBay avec Bitcoin ! Oui, c’est désormais possible. On vous montre comment faire.

EBay avec Bitcoin : Une rumeur qui se confirme

Depuis quelques mois, des rumeurs circulaient sur l’officialisation de la crypto sur eBay. Certes, la place de marché n’a pas encore fait d’annonces officielles concernant ce sujet, mais on imagine déjà que c’est une stratégie qu’elle est en train de mettre en place.

eBay avec Bitcoin

Les rumeurs se confirment davantage avec la publication de plusieurs affiches dans le métro new-yorkais. De plus, il faut savoir que certains cadres d’eBay affirment officieusement l’acceptation des paiements en Binance Coin dans les mois à venir… mais rien n’est officiel.

En attendant, voici quelques méthodes qui pourront vous permettre de faire vos achats sur eBay avec Bitcoin.

Lire aussi : Comment vendre sur eBay ? On vous propose les meilleures stratégies pour réussir dans ce domaine.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Bitcoin sur eBay ?

Les avantages que vous tirerez avec Bitcoin vous accompagnent aussi sur eBay :

  • Une grande fiabilité : les transactions sont cryptées et verrouillées, le détenteur du compte est le seul à y avoir accès.
  • Aucune arnaque : il n’est pas possible de modifier le Blockchain, ce qui prévient toute tentative d’arnaque ou de hacking.
  • Aucune taxe : s’agissant d’une transaction Peer-to-Peer, les autorités et le gouvernement n’ont aucun contrôle dessus.

eBay avec Bitcoin

Si ces avantages semblent intéressants, il y a aussi certains inconvénients. Notamment le fait que certains (pour ne pas dire beaucoup) sites et places de marché n’acceptent pas l’utilisation de cette monnaie virtuelle. Du fait de sa volatilité, la valeur de votre Bitcoin peut être très élevée aujourd’hui (vous donnant la possibilité d’acheter beaucoup d’objets sur eBay) et devenir très faible demain.

EBay Bitcoin : Passer par un site d’échange

La première méthode pour acheter avec Bitcoin eBay c’est de passer par un site tiers. Il existe sur le web plusieurs plateformes qui permettent de convertir du Bitcoin afin de gagner de l’argent classique. À partir de là, le principe est la suivante :

  • Convertir le montant Bitcoin que vous souhaitez en argent traditionnel
  • Utiliser l’argent obtenu pour acheter sur eBay

Bitcoin sur eBay : Recourir à des plateformes partenaires

Sur internet, on peut trouver des sites partenaires d’eBay qui acceptent la Cryptomonnaie. Ces sites mettent en avant sur la page de certains propriétaires de site de vente sur eBay (des vendeurs qui ont consenti à être proposés sur ces sites).

eBay avec Bitcoin

Les clients qui veulent payer à partir de crypto-monnaie vont commander sur ces sites. Mais tout comme en EBay Dropshipping, c’est eBay (ou le vendeur eBay) qui va envoyer le produit aux clients. Ces derniers bénéficient donc des mêmes garanties proposées sur eBay.

Commander des cartes-cadeaux eBay avec Bitcoin

La troisième solution consiste à commander des cartes-cadeaux eBay avec Bitcoin à travers de sites tiers. Il faut savoir qu’eBay est partenaire de plusieurs sites, notamment ceux qui commercialisent des cartes-cadeaux pour lui.

Certains de ces sites acceptent parfaitement le Bitcoin. Dans ce cas, vous pouvez passer sur ces sites pour commander votre carte-cadeau eBay avec Bitcoin. Libre à vous de choisir le montant. Vous pouvez par la suite associer la carte-cadeau à votre compte et payer vos achats.

 

Note : Dès qu’il s’agit d’un site tiers, faites toujours les vérifications d’usage concernant sa fiabilité, ses conditions et autres.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *