commander sur internet

SOMMAIRE

Il est de plus en plus courant aujourd’hui de commander sur internet plutôt que de faire des achats en magasin physique. L’achat en ligne ne saurait pas toutefois être profitable à tout type de produit. Certains articles ne devraient pas notamment être commandés sur internet pour de bonnes raisons.

Produit à ne pas commander sur internet : Mobilier d’intérieur en format volumineux

L’achat de meubles en ligne pose les mêmes soucis que celui des articles décoration d’intérieur. Il est en effet difficile de juger de la couleur du produit si vous décidez de le commander sur internet. L’achat de meubles en magasin physique est aussi plus avantageux au regard de plusieurs facteurs.

Éliminer les coûts d’expédition

Les meubles tendent souvent à être lourds et volumineux. Le fait de les commander sur internet implique donc des frais d’expédition assez conséquents. Les sites de vente en ligne pas cher appliquent souvent jusqu’à 10 % de frais supplémentaires pour la livraison des articles.

Le coût final serait considérable si vous décidez de commander tout un salon sur internet. Les magasins physiques de meubles imposent aussi des frais de livraison. Ces derniers sont toutefois bien moins élevés que ceux des boutiques en ligne.

L’achat en boutique physique peut aussi vous exempter de ces frais de livraison si vous ramenez l’article vous-même à la maison. Un moyen efficace pour économiser votre argent lorsque vous effectuerez l’achat d’un meuble.

Tester le confort des meubles

Les meubles tels que les canapés et les lits ne sont pas seulement choisis au regard de leur design. Ils doivent aussi répondre à certaines exigences de confort. Ce genre d’évaluation est difficilement praticable sur un article que vous allez commander sur internet.

La meilleure façon de vous assurer de son confort et de sa qualité est de vous rendre dans le magasin réel et de l’essayer vous-même.

commander sur internet

Éviter les frais de retour

Il est à la fois difficile et coûteux de renvoyer des meubles commandés sur internet. Certains marchands en ligne comme le site d’achat sur internet CB2 vous feront notamment payer les frais de renvoi des articles que vous avez commandé.

Le magasin peut aussi appliquer des frais de réapprovisionnement de 25 % du prix d’achat s’il est insatisfait de l’état du produit renvoyé. Et même si l’article est en bon état, vous risquez toujours de ne pas être remboursé sur les frais d’expédition.

Négocier le prix de l’article avant de commander sur internet

Ceux qui ont l’habitude de commander sur internet savent que le prix affiché à l’écran est celui qu’ils vont payer. L’achat en boutique réel implique toutefois des négociations avec de vrais vendeurs. Ces derniers empochent une commission sur chaque vente.

Ils sont donc très disposés à négocier avec vous sur le prix de l’article ou les frais d’expédition pour gagner de l’argent. Une approche avisée serait de vérifier les prix des articles en ligne avant de les acheter en magasin.

Cependant, il se peut que de meilleures offres soient disponibles en ligne le jour de votre prise de décision. Vous pourrez les utiliser pour étoffer vos arguments de négociation de prix auprès du vendeur.

Produit à ne pas commander sur internet : Appareils électroménagersn>