commander sur internet

Il est de plus en plus courant aujourd’hui de commander sur internet plutôt que de faire des achats en magasin physique. L’achat en ligne ne saurait pas toutefois être profitable à tout type de produit. Certains articles ne devraient pas notamment être commandés sur internet pour de bonnes raisons.

Produit à ne pas commander sur internet : Mobilier d’intérieur en format volumineux

L’achat de meubles en ligne pose les mêmes soucis que celui des articles décoration d’intérieur. Il est en effet difficile de juger de la couleur du produit si vous décidez de le commander sur internet. L’achat de meubles en magasin physique est aussi plus avantageux au regard de plusieurs facteurs.

Éliminer les coûts d’expédition

Les meubles tendent souvent à être lourds et volumineux. Le fait de les commander sur internet implique donc des frais d’expédition assez conséquents. Les sites de vente en ligne pas cher appliquent souvent jusqu’à 10 % de frais supplémentaires pour la livraison des articles.

Le coût final serait considérable si vous décidez de commander tout un salon sur internet. Les magasins physiques de meubles imposent aussi des frais de livraison. Ces derniers sont toutefois bien moins élevés que ceux des boutiques en ligne.

L’achat en boutique physique peut aussi vous exempter de ces frais de livraison si vous ramenez l’article vous-même à la maison. Un moyen efficace pour économiser votre argent lorsque vous effectuerez l’achat d’un meuble.

Tester le confort des meubles

Les meubles tels que les canapés et les lits ne sont pas seulement choisis au regard de leur design. Ils doivent aussi répondre à certaines exigences de confort. Ce genre d’évaluation est difficilement praticable sur un article que vous allez commander sur internet.

La meilleure façon de vous assurer de son confort et de sa qualité est de vous rendre dans le magasin réel et de l’essayer vous-même.

commander sur internet

Éviter les frais de retour

Il est à la fois difficile et coûteux de renvoyer des meubles commandés sur internet. Certains marchands en ligne comme le site d’achat sur internet CB2 vous feront notamment payer les frais de renvoi des articles que vous avez commandé.

Le magasin peut aussi appliquer des frais de réapprovisionnement de 25 % du prix d’achat s’il est insatisfait de l’état du produit renvoyé. Et même si l’article est en bon état, vous risquez toujours de ne pas être remboursé sur les frais d’expédition.

Négocier le prix de l’article avant de commander sur internet

Ceux qui ont l’habitude de commander sur internet savent que le prix affiché à l’écran est celui qu’ils vont payer. L’achat en boutique réel implique toutefois des négociations avec de vrais vendeurs. Ces derniers empochent une commission sur chaque vente.

Ils sont donc très disposés à négocier avec vous sur le prix de l’article ou les frais d’expédition pour gagner de l’argent. Une approche avisée serait de vérifier les prix des articles en ligne avant de les acheter en magasin.

Cependant, il se peut que de meilleures offres soient disponibles en ligne le jour de votre prise de décision. Vous pourrez les utiliser pour étoffer vos arguments de négociation de prix auprès du vendeur.

Produit à ne pas commander sur internet : Appareils électroménagers de grande taille

Beaucoup d’appareils électroménagers sont proposés à des prix très bas sur le net pour créer un Buzz. Certaines offres incluent même la livraison gratuite. Le fait d’acheter ces appareils en magasin peut toutefois fournir les mêmes avantages que dans le fait de les commander sur internet. L’achat d’électroménagers en magasin présente même quelques privilèges supplémentaires.

Examiner les appareils de près avant de commander sur internet

Certains détails de la qualité d’un appareil électroménager ne peuvent pas être examinés à travers un écran. Cela inclut la solidité des matériaux et la prise en main des fonctionnalités de l’appareil. Il se peut aussi que vos doigts laissent des traces sur la finition de l’appareil quand vous le touchez.

Obtenir des informations de comparaison

La comparaison de modèle n’est pas tellement envisageable lorsqu’il est question de commander sur internet. Certaines spécifications doivent être examinées en personne. Cela inclut la taille de l’appareil, son efficacité et ses fonctionnalités.

commander sur internet

Les vendeurs de magasin peuvent aussi vous aider dans cette évaluation en vous fournissant toutefois les informations dont vous avez besoin.

Réduire les risques de dommages sur l’appareil

Le fait de commander sur internet implique souvent que les articles devront réaliser un long trajet avant d’arriver jusqu’à vous. Ils ne manqueront pas pourtant de subir de nombreux dégâts tout au long de leur parcours de livraison.

Cela peut être très désavantageux si l’article que vous avez choisi de commander sur internet est un appareil électroménager volumineux. Vous aurez en effet beaucoup de mal à les renvoyer à leur vendeur au regard de leur taille et de leur poids. Il sera aussi tout aussi compliqué de prouver que les dommages sont intervenus durant le transport.

Produit à ne pas commander sur internet : Voitures neuves et modèles d’occasion

L’achat d’une voiture est un gros investissement. Les vendeurs vous colleront à la peau dès que vous aurez franchi la porte de la concession. Ils feront tout ce qu’il est leur pouvoir pour vous inciter à acheter une voiture. Beaucoup seront tentés de commander sur interne pour éviter tous ces tracas.

Le fait d’acheter une voiture sans l’avoir essayé en personne serait toutefois une grave erreur. La comparaison de différents modèles et de leur prix en ligne a une certaine logique. L’essai routier n’est pas toutefois envisageable si vous avez décidé de la commander sur internet.

commander sur internet

Vous ne pouvez pas établir le confort, la maniabilité et les performances de la voiture à travers un écran. Cette exigence d’essai routier est d’autant plus importante concernant les voitures d’occasion. En plus de l’avoir essayé en personne, il est important que vous l’emmeniez auprès d’un mécanicien professionnel.

Ce dernier pourra repérer tous les problèmes potentiels de la voiture que vous ne pourriez pas détecter en 10 minutes d’essai. De cette façon, vous ne risquerez pas d’acheter une voiture qui exigera des milliers d’euros en frais d’entretien.

 

Lire aussi : Les meilleures techniques de vente en ligne à mettre en place pour se démarquer de la concurrence. Suivez le lien pour recevoir nos conseils !

 

Instruments de musique de qualité professionnelle

Les instruments de musiques sont sujets aux mêmes problèmes que les voitures lorsque vous décidez de les commander sur internet. Cela signifie concrètement que vous devez les tester en personne avant de les acheter. Autrement, vous ne pourrez pas établir si l’instrument en question répond réellement à vos attentes.

Certains diraient que le fait que l’instrument soit fabriqué par une marque connue suffirait à établir sa qualité. Cela ne signifie pas toutefois que l’instrument que vous allez commander sur internet va réellement répondre à vos attentes. Certains modèles seront plus adaptés à certains qu’à d’autres. Avant d’acheter l’instrument, il est important que vous l’ayez en main pour voir comment il sonne.

L’autre gros problème induit par le fait de commander un instrument de musique en ligne concerne l’expédition. Les instruments de musiques sont des équipements fragiles. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’instruments acoustiques avec un corps en bois. Les instruments en bois offrent un son plus délicat et sont ainsi vulnérables aux bris.

Le parcours d’expédition n’est pourtant pas généralement très tendre avec les produits. Il est donc fortement possible que votre instrument soit endommagé jusqu’au moment où il va vous parvenir. L’assurance peut couvrir la perte financière occasionnée par la perte de l’instrument. Cela ne servirait pas toutefois à grand-chose s’il s’agissait d’un instrument vintage ou d’une grande rareté.

Le problème ne se posera pas si vous allez acheter un instrument bas de gamme avec des matériaux relativement précaires. Le cas échéant, il est recommandé de prendre des articles de petite taille qui ne sont pas trop sensibles aux dommages. Les instruments tels que les flutes, les ukulélés, les tambourins et les maracas en sont de bons exemples.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *