Combien de vues pour gagner de l’argent sur YouTube

Combien de vues pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Combien de vues pour gagner de l’argent sur YouTube : Les experts marketing disent souvent qu’il faut obtenir beaucoup de vue sur des vidéos YouTube pour qu’elles rapportent de l’argent. Ils n’expliquent pas toutefois réellement à partir de combien de vues pour gagner de l’argent sur YouTube. Cela tient d’abord à la nature du trafic utilisé pour générer les vues, lequel peut être payant ou organique. Vient ensuite le système utilisé pour monétiser les contenus.

Combien de vues pour gagner de l’argent sur YouTube ?

Déterminer la nature du trafic utilisé pour générer les vues

Une personne ordinaire doit normalement faire une recherche pour trouver une vidéo particulière sur YouTube et la visionner. Les recherches s’effectuent généralement à partir d’un moteur de recherche comme Google ou depuis l’outil de recherche intégré de YouTube.

Ces actions génèrent un mouvement en ligne qui est désigné sous le terme de trafic. L’identification de la nature de ce trafic est nécessaire pour dire combien de vues pour gagner de l’argent sur YouTube. La nature d’un trafic internet dépend essentiellement de la source qui a permis de la générer.

Vous n’aurez que deux options à ce titre, à savoir le trafic organique d’un côté et le trafic payant de l’autre :

  1. Le trafic est organique lorsque les personnes qui recherchent votre contenu n’ont pas été payées à cette fin. Ces personnes ont d’abord consulté les listes organiques apparaissant dans les pages de résultats des outils de recherche. Ils se sont ensuite rendus sur votre chaîne par leurs propres initiatives.
  2. Les trafics organiques sont très aléatoires sachant qu’ils se basent sur les préférences personnelles des Une personne peut être confrontée à deux résultats similaires au cours de ses recherches. Il développera toutefois une certaine préférence pour un résultat spécifique pour plusieurs raisons.

 

argent sur YouTube

 

Il se peut que le résultat concerné fournisse l’information la plus pertinente et la plus utile sur la page affichée. L’information peut venir d’une source fiable et bien informée. Il se peut également que le résultat en question corresponde à leur motivation spécifique au moment de la recherche.

Le trafic payant fonctionne selon un mécanisme de recherche similaire à celui du trafic organique. Il est toutefois généré par un programme informatique ou robot au lieu d’une personne réelle. Il se peut aussi qu’une personne soit payée pour consulter des vidéos spécifiques sur internet. Ce deuxième scénario est toutefois moins courant dans la production d’un trafic payant.

Le trafic organique est très utile pour la recherche dans le domaine du marketing de réseaux sociaux en ligne. Il peut toutefois aussi aider à la rentabilisation directe d’un contenu. C’est d’autant plus vrai pour le cas de YouTube sachant que cette plateforme ne comptabilise que les vues générées par un trafic organique.

Système utilisé pour la monétisation de contenus sur la plateforme

Combien d’argent peut-on gagner par vue sur YouTube ? Tout comme monétiser sa page Facebook, monétiser sa chaîne YouTube dépend essentiellement du système de publicité que vous utilisez pour gagner de l’argent avec vos contenus. La première façon de gagner de l’argent à travers une vidéo YouTube est notamment d’y insérer des publicités.

Celles-ci sont générées par le service AdSense de Google. Les personnes qui souhaitent accéder  à ce service doivent ouvrir un compte auprès d’AdSense. Ils doivent également être éligibles au programme partenaire de YouTube et s’inscrire à celui-ci le cas échéant.

 

Combien de vues pour gagner de l’argent sur YouTube

 

Il y a deux conditions que vous devez remplir pour être admis au programme partenaire de YouTube. La première est de comptabiliser un total de 4000 heures de visionnage pour l’ensemble de vos vidéos. Votre chaîne YouTube doit également compter 1000 abonnés minimum. Ces données sont mesurées par l’équipe de YouTube sur les douze derniers mois qui ont précédé votre inscription.

Une fois inscrit au programme partenaire, vous pourrez toucher une partie des revenus générés par les annonces intégrées à vos vidéos. Ces dernières ne commenceront à vous rapporter de l’argent qu’à partir de 1000 vues. Notez aussi que Google prendra 45 % du montant des bénéfices réalisés

Combien de vues pour gagner de l’argent sur YouTube à travers les annonces AdSense ? En déduisant le pourcentage pris par Google, vous toucherez entre 7 et 8 USD en moyenne pour chaque vidéo. Ce système ne peut donc être réellement rentable si vous pouvez atteindre les 10.000 vues par vidéo.