choisir un thème de site

Choisir un thème de site ou de blog prend du temps et demande une réflexion sérieuse. Vous envisagerez probablement plusieurs possibilités avant de vous décider pour le créneau qui vous convient le mieux.

Si vous voulez choisir un thème de site sur lequel vous en savez beaucoup et qui vous intéresse personnellement, vous avez plus de chances de réussir que si vous choisissez un sujet parce que vous pensez qu’il peut être rentable. L’enthousiasme pour votre sujet se manifeste dans vos écrits et entraîne un grand nombre de personnes qui partagent votre intérêt.

Lorsque vous recherchez des sujets potentiels pour faire un blog, gardez ces cinq conseils à l’esprit. Ils vous aideront à atteindre vos objectifs de blog en vous éloignant des mauvais choix et en vous orientant vers ce qui vous convient le mieux.

Il faut choisir un thème de site qui vous passionne

Les lecteurs reconnaissent la passion quand ils la voient. Lorsque vous écrivez sur un sujet qui vous passionne, votre blog est susceptible d’attirer d’autres personnes ayant une passion similaire, et le mot se répandra.

Choisissez un sujet pour votre blog qui vous tient à cœur et que vous appréciiez vraiment, cela vous aidera à rester motivé par le sujet de votre blog pendant longtemps. Un blog réussi est fréquemment mis à jour. Pour donner à votre blog les meilleures chances de succès pour gagner de l’argent facilement, veillez à ce que son contenu soit toujours d’actualité en le mettant à jour régulièrement.

Lorsque vous êtes sur le point de choisir un thème de site qui vous passionne, regardez comment vous passez votre temps libre, ce que vous lisez, les cours que vous avez suivis, les choses dont vous savez déjà beaucoup et vos loisirs.

Ne vous inquiétez pas trop de savoir s’il existe d’autres blogs sur le sujet que vous avez choisi, car il y a déjà un blog sur tout. Vous pouvez attirer des lecteurs et gagner de l’argent facilement avec un blog si vous apportez des connaissances et de la personnalité à votre blog.

 

Bienchoisir un thème de site

 

Il faut choisir un thème de site dont vous aimez parler

Les blogs réussis nécessitent une conversation à double sens entre vous (le blogueur) et votre public (vos lecteurs). Lorsque les lecteurs laissent des commentaires sur votre blog ou vous envoient des courriels pour discuter de vos articles plus en détail, soyez réactif et réceptif à ces derniers.

Le succès à long terme de votre blog dépend du sentiment de communauté que vous créez autour de lui. Lorsque vous choisissez un sujet de blog sur un sujet dont vous aimez déjà parler, il est facile d’en discuter et d’interagir avec vos lecteurs.

Choisissez un sujet qui ne vous dérange pas pour débattre avec d’autres personnes

Des personnes de tous horizons et aux opinions diverses visiteront votre blog, et certaines d’entre elles ne seront peut-être pas d’accord avec tout ce que vous écrivez. Les blogueurs qui réussissent aiment discuter des sujets de leur blog sous tous les angles et apprécient le débat, qui est sain et stimule la croissance du lectorat de votre blog.

NB : Ne choisissez pas un sujet dont vous vous sentez personnellement mal à l’aise de parler avec d’autres personnes. Trouvez un sujet qui vous permet de parler librement.

Il faut choisir un thème de site qui n’est pas très controversé

Au fur et à mesure que votre blog se développe et que de plus en plus de personnes le trouvent, certains visiteurs peuvent être en désaccord avec vous au point de vous attaquer personnellement dans les commentaires. Vous aurez besoin d’une peau épaisse pour détourner les attaques personnelles et les opinions fortement opposées.

Si vous préférez éviter ce type de lecteur et d’interaction, évitez les sujets brûlants. Certains sujets sont plus susceptibles que d’autres d’attirer ce type de lecteur. Les sujets politiques et religieux attirent souvent les attaques de lecteurs qui ne sont pas intéressés à discuter du sujet ou à changer d’avis uniquement en critiquant vivement votre contenu.

Si vous voulez choisir un thème de site controversé, soyez prêt à exposer les raisons de votre position sur le sujet et à écouter les opinions de vos lecteurs. De plus, vous devrez savoir quand quitter le débat afin que la discussion ne s’emballe pas trop.

 

comment choisir un thème de site ?

 

Il faut choisir un thème de site qui vous plaît

L’un des aspects uniques des blogs est leur capacité à fournir un contenu frais et significatif et des discussions sur une grande variété de sujets. Pour que vous réussissiez à gagner de l’argent avec votre blog, et qu’il soit un succès, vous devez prendre plaisir à lire le sujet de votre blog et à vous tenir au courant des nouvelles et de l’actualité qui s’y rapportent.

De cette façon, vous garderez le contenu de votre blog intéressant et pertinent pour vos lecteurs. Dans votre blog, vous jouez le rôle d’expert sur votre sujet. Vous passerez beaucoup de temps à maintenir ce statut, alors choisissez un sujet que vous aimez apprendre en permanence.

Maintenant que vous avez choisi votre sujet, il est temps de vous mettre à l’écriture. Vous pouvez écrire un blog en 5 étapes faciles. Pendant que vous écrivez, n’oubliez pas de garder votre article de blog au sujet. Le fait de rester dans le créneau que vous avez choisi est l’un des principaux secrets du succès d’un blog.

Et pour le choix du thème sur le plan visionnage

Vous voulez apprendre comment bien choisir les sujets à rédiger sur votre blog. Félicitations ! Maintenant nous allons entrer dans l’autre thème qui va décorer votre blog. Après que vous avez acheté un hébergement WordPress optimisé et installé WordPress, il est temps de bien choisir un thème de site.

Choisir un thème de site peut sembler écrasant au premier abord, car il existe de nombreuses options différentes sur le marché. Ne vous inquiétez pas. Pour vous aider, nous avons rassemblé les 4 éléments les plus importants à prendre en compte pour choisir un thème de site. En suivant ces 4 conseils, vous pourrez augmenter régulièrement votre lectorat et tirer le meilleur parti de votre blog.

Haute lisibilité

La première chose à prendre en compte pour choisir un thème de site est de s’assurer qu’il permet une grande lisibilité. Après tout, la première raison pour laquelle les gens visiteront votre blog est de consommer votre contenu, n’est-ce pas ? Cela signifie que vous devez choisir un blog dont la police de caractères est à la fois cohérente et agréable à l’œil. Même si vous pensez qu’une police est mignonne, si elle est difficile à lire, passez ce thème.

Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour améliorer la lisibilité de votre blog :

Les polices de caractères. Il faut choisir un thème de site avec seulement une ou deux polices faciles à lire, et n’utilisez pas d’autres polices. Arial, Courier, Verdana et Times New Roman sont toujours des polices sûres à utiliser.

Espace blanc. Assurez-vous de choisir un thème de site qui prévoit beaucoup d’espaces. Le design, le texte et les images peuvent être très utiles, mais seulement s’il y a suffisamment d’espace entre eux pour permettre à votre lecteur de se concentrer.

Espacement. L’un des moyens les plus simples de rendre votre blog lisible est d’utiliser l’interligne à votre avantage. Veillez à doubler l’espacement entre les paragraphes plutôt que de faire un retrait.

 

comment faire pour bien choisir un thème de site

 

Personnalisation

L’un des meilleurs aspects pour choisir un thème de site est qu’il n’y a pas besoin de faire beaucoup de travail pour faire connaitre votre blog. C’est bien d’avoir quelqu’un de talentueux pour choisir un thème de site ou de votre blog, mais c’est aussi bien d’avoir quelques options à personnaliser.

Vous pouvez notamment personnaliser la couleur de votre blog, l’image de l’en-tête et même le code (si vous savez ce que vous faites). Plus vous avez d’options de personnalisation, plus vous avez de possibilités de vous approprier votre blog.

Conception de mobiles

Avec plus de 1,7 million de personnes effectuant des recherches sur l’internet à partir d’appareils mobiles, il n’est plus possible d’avoir un blog qui n’est pas optimisé pour le mobile. En d’autres termes, à moins que vous ne souhaitiez refuser une grande partie des visiteurs de votre blog. Lorsque vous êtes sur le point de choisir un thème de site, vérifiez qu’il est optimisé à la fois pour les ordinateurs de bureau et les téléphones portables.

Compatible avec WordPress Update

Il existe de nombreux endroits où acheter des thèmes pour WordPress, mais une chose que vous devrez vérifier avant d’acheter un design tiers est que votre thème est garanti de se mettre à jour en même temps que WordPress.

Il est tout à fait possible d’acheter un beau thème tiers et de découvrir lors de la prochaine mise à jour de WordPress que votre thème ne tient pas compte des modifications apportées par WordPress. Pour cette raison, vous pouvez choisir un thème de site auprès d’une société comme StudioPress ou le marché Mojo.

En passant, découvrez sur cette astuce vidéo, comment gagner jusqu’à 7000 € par mois avec son Blog WordPress

Synthèse

Tant que votre blog est lisible, personnalisable, optimisé pour le mobile et actualisable, vous serez en bonne forme. Le reste (couleur, design, aspect et convivialité) dépend de vous ! Pour plus d’informations sur la création de votre blog, visitez le blog Bluehost dès aujourd’hui.

Les secrets d’un Blog qui génère plus de 10000 euros par mois dévoilé par un Entrepreneur

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *