Avis sur le Dropshipping

Vous voulez vous lancer dans le Dropshipping ? Informez-vous sur ses avantages, sa rentabilité et quelques problèmes rencontrés dans la pratique. Dans cet article, ces différents points seront détaillés pour vous aider connaître plus cette nouvelle méthode de vente. Découvrez dans les paragraphes qui vont suivre tous les avis sur le Dropshipping.

Les différents avis sur le Dropshipping : Les avantages

La réduction des investissements et des dépenses

Selon les avis sur le Dropshipping de plusieurs vendeurs en Droprising, en pratiquant cette méthode de vente, vous allez investir moins au moment du lancement. Créer votre site ne vous coutera pas plus de 200 euros à partir d’un CMS.

Les frais pour les publicités et les leviers webmarketing sont estimés à environ 100 euros. Par contre, vous n’en aurez pas besoin tout au long de votre activité. En principe, ils sont utiles pour attirer les visiteurs et informer vos éventuels clients de l’existence de votre site de Dropshipping après son lancement.

Étant donné que c’est une manière de vendre en ligne sans avoir un stock, il vous évite d’investir dans la commande d’un stock de produits à vendre. À mon avis, c’est le principal atout du Dropshipping. À part cela, ne pas avoir de stock signifie qu’il n’est pas nécessaire de louer, acheter ou construire un entrepôt. C’est pour cela que l’on en déduit que vous allez moins dépenser grâce à cette pratique.

Moins de risque

Vous ne risquez pas faire un déstockage si les produits, que vous avez commandés ne se vendent pas. Le déstockage est un recours, qui fait perdre de l’argent parce que vous ne vendez pas vos produits au prix qu’il faut, vous les vendez à petit prix pour que les clients s’y intéressent. Dans le Dropshipping, un produit que ne se vend pas se remplace rapidement et sans souci.

Il est également impossible que vous vous fassiez cambrioler votre entrepôt de stockage, que vous perdiez des produits dans une inondation, incendie… Votre business sera donc assuré sans que vous risquiez de perdre de l’argent.

 

Avis sur le Dropshipping

 

Le gain de temps

Il s’agit d’un mode de vente qui consiste à vendre des produits sans en avoir le stock et sans les livrer. Cette tâche est totalement confiée au fournisseur. De ce fait, vous aurez plus de temps pour recevoir les commandes, générer les ventes et vous occuper des stratégies webmarketing et des clients.

Un vaste choix de produit

Grâce au système de vente en Dropshipping, il est possible de proposer un maximum de produits. De ce fait, vous allez aussi pouvoir tout vendre : tous les types, catégories et genres de produits. En plus, tester des articles ne vous coûtera rien.

Il suffit de choisir un produit chez le grossiste et le vendre ensuite. Si ça se vend, vous pourrez compter le nombre de ventes et trouver le produit phare de votre boutique avec ceux ont le plus de commandes. Dans le cas où ça ne se vend pas, vous pouvez toujours le remplacer.

Avis sur le Dropshipping : La rentabilité du Business

Les avis sur les avantages du Dropshipping permettent d’en déduire qu’il est à priori rentable. Vous gagnez du temps avec cette pratique. Quant à l’argent, vous gagnez plus et dépensez moins. Pour gagner de l’argent, il faut fixer une marge que vous ajouterez au prix du produit que vous vendez. C’est la somme des marges obtenues avec tous les produits que vous aurez vendus qui sera votre rémunération par mois.

D’après les avis sur le Dropshipping, la pratique sera rentable pour vous à condition que vous arriviez à obtenir, à partir des marges que vous allez fixer et des ventes que vous allez conclure, une somme supérieure à ce que vous avez dépensé dans les publicités et l’abonnement pour votre site de Dropshipping.

 

Avis sur le Dropshipping

 

Quelques avis sur le Dropshipping négatifs

Le fait de ne pas gérer de stock ne vous permet pas de connaître les produits que vous vendez. Ainsi, il est impossible de garantir sa qualité et son bon fonctionnement. Ce n’est qu’avec les retours et avis des clients que vous saurez ce qui ne va pas.

Vous allez aussi dépendre, de vos fournisseurs pour la livraison des produits. Même si votre boutique propose un délai déterminé pour la livraison, elle ne se fera qu’en fonction du grossiste. Quant aux catalogues, il arrive que vous proposiez des articles identiques à ceux d’un aux autres sites parce que vous avez les mêmes fournisseurs.

Selon quelques Dropshipping avis sur internet (blogs, articles et sites), le Dropshipping est considéré comme une arnaque parce qu’il consiste à vendre un produit en augmentant son prix initial afin d’en tirer profit. Pourtant, il s’avère que cette manière de faire est typique chez tous les vendeurs ; que ce soit dans les grandes surfaces, les boutiques ou autres revendeurs en ligne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *