SOMMAIRE
La rĂ©daction dâouvrage est un art prolifique dans les bibliothĂšques physiques quâen ligne. Vous pouvez dĂ©sormais procĂ©der Ă lâauto-Ă©dition de vos ouvrages, en ligne pour Ă©conomiser et gagner quelques sous en passant. Il est indispensable de connaitre les principes de cette activitĂ© en passant par diffĂ©rentes recommandations pour bien rĂ©aliser vos projets.
En savoir davantage sur lâauto-Ă©dition dâouvrage
Le dispositif dâauto-Ă©diton a apportĂ© une vĂ©ritable rĂ©forme au monde de la rĂ©daction dâouvrage et de la littĂ©rature. Cette pratique a crĂ©Ă© en quelque sorte une concurrence avec les maisons dâĂ©dition.
Effectivement, avec lâauto-Ă©dition, vous nâavez plus Ă dupliquer vos livres en plusieurs exemplaires pour les faire Ă©diter par divers Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s en Ă©dition. Les prouesses des technologies du web ont permis la crĂ©ation de lâauto-Ă©dition qui est notamment sans frais.
La gratuitĂ© de ce dispositif permet effectivement de produire dâinnombrables ouvrages physiques. DâoĂč la possibilitĂ© dâobtenir dâĂ©normes bĂ©nĂ©fices compte tenu du coĂ»t de production amoindri, de ce fait. Il est ainsi possible de vendre ses livres et se faire de lâargent en passant par lâauto-Ă©dition.
Vous pourrez vendre autant dâexemplaires de livre que vous rĂ©digez dans ce cas. Vous pouvez toujours opter pour les ouvrages Ă©lectroniques dans cette mĂȘme perspective. La rĂ©daction dâebooks est aussi prolifique que la vente dâouvrage en passant par de lâauto-Ă©dition en ligne. Ce sont des solutions prolifiques pour lâune que lâautre.
Vous pouvez vous dĂ©cider lâune de ces solutions, ou sĂ©lectionnez les deux en mĂȘme temps, câest possible. Un auteur se doit de convenir dâun contrat avec un Ă©tablissement afin de promouvoir ses Ćuvres. De ce fait, il est obligatoire dâavoir une maison dâĂ©dition Ă lâappui de vos Ćuvres.
Cette derniĂšre aura pour rĂŽle de vous accompagner tout au long de vos productions. Votre activitĂ© sera ainsi guidĂ©e. De plus, vous serez Ă©pargnĂ© des impressions de centaines de pages, et avoir des milliers de pages lorsque vous devez utiliser plusieurs exemplaires dâun mĂȘme ouvrage.
La promotion de vos livres sera Ă©galement assurĂ©e par lâĂ©tablissement dâĂ©dition si vous convenez d’un accord de partenariat avec ce dernier. Il est Ă©vident que vous payez vous-mĂȘme les dĂ©penses liĂ©es Ă la promotion de vos Ćuvres si vous ne faites pas appel Ă une maison dâĂ©dition.
Hormis ces frais, vous devez aussi vous occuper de la correction des fautes sur vos ouvrages, de la mise en page, de la reliure, etc. Bien entendu, vous pouvez vous en occuper si vous avez les matĂ©riels requis ainsi que les qualitĂ©s dâun bon correcteur.
Vous pouvez engager des prestataires de services dans le cas oĂč vous nâavez pas les compĂ©tences nĂ©cessaires pour le perfectionnement de votre livre. Certes, ce sera une dĂ©pense en plus des impressions et de la reliure, mais le jeu en vaut la chandelle.
Effectivement, vous endiguez le risque de mettre en vente en ligne particuliĂšre un ouvrage bancal au pĂ©ril de votre rĂ©putation dâauteur. Il faudra donc bien envisager les consĂ©quences de ces ventes afin de ne pas se retrouver au pied du mur en deux temps, trois mouvements.
Câest en ayant conscience de cette situation dont font face les auteurs que lâauto-Ă©dition a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e. En passant par ce dispositif, vous nâavez plus besoin dâengager des prestataires ou encore de signer un contrat avec une maison dâĂ©dition pour embellir vos ouvrages.
Vous ĂȘtes la seule autoritĂ© Ă pouvoir dĂ©cider de ce que vous allez faire de vos Ćuvres. Cela constitue un vĂ©ritable avantage pour les auteurs, car ils ne sont plus soumis aux exigences des Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s en Ă©dition.
En effet, en faisant ce type dâĂ©dition dâouvrages, vous gardez les droits dâauteurs, et avez le libre arbitre sur le devenir de vos Ćuvres. Vous avez donc le choix dans la vente de vos Ćuvres, notamment sur le prix, les Ă©ditions et le genre de reproduction.
Comprendre le fonctionnement de lâauto-Ă©dition
Le mĂ©canisme de lâauto-Ă©dition
Il existe diverses plateformes dĂ©diĂ©es Ă lâauto-Ă©dition sur le web. Vous devez mettre en avant vos objectifs et vos dĂ©sirs dans le choix du site oĂč soumettre vos ouvrages. Dans le cas oĂč vous ouvrez plutĂŽt du cĂŽtĂ© digital, il vous suffit de vous inscrire sur des sites comme « Kobo » ou encore la plateforme dâauto-Ă©dition dâApple nommĂ© « Apple iBooks ».
Le gĂ©ant des commerces en lignes vous aidera Ă©galement si vous voulez vendre des ebooks : « Amazon Kindle ». Ces toiles sont spĂ©cialisĂ©es dans la vente dâĆuvres dâarts Ă©crits, uniquement en version Ă©lectronique.
Bien entendu, avec des fichiers numĂ©riques directement consultables en ligne, sur votre Ă©cran, les impressions, les reliures ainsi que les dĂ©penses liĂ©es Ă ces derniĂšres seront donc de lâhistoire ancienne. Vous pourrez donc vendre vos livres et les populariser sans restriction venant de tiers.
Pour de lâauto-Ă©dition dâouvrages en version papier, vous avez droit Ă plusieurs supports en ligne. Vous avez sur la ligne de front le site « TheBookEdition » qui traite Ă la fois les ouvrages physiques et Ă©lectroniques. Une alternative comme « Lulu » vous permettra aussi de faire de lâauto-Ă©dition. Vous pouvez aussi consulter le site « Publishroom » pour cela.
Il est important de réaliser quelques comparaisons avant de choisir une plateforme ou une autre. De cette maniÚre, vous connaitrez les prix de chaque site ainsi que les fonctionnalités offertes. Votre choix se verra plus orienté et plus clair ainsi. De plus, vous économiserez en passant par un site moins coûteux que la majorité de ceux existants.
MĂȘme en voulant Ă©conomiser avec un petit salaire, vous pouvez toujours faire appel Ă la qualitĂ© dâun Ă©diteur confirmĂ© pour vous conseiller. En effet, les recommandations dâun professionnel en la matiĂšre ne sont jamais de refus pour vous Ă©pauler dans votre quĂȘte.
Vous aurez notamment besoin de quelques astuces sur la rĂ©daction de votre biographie si vous intĂ©grez cela Ă votre ouvrage. La crĂ©ation de contenu de la 4e page de couverture peut aussi sâavĂ©rer difficile sans de bons conseils.
Bref, vous pouvez avoir recours Ă de lâaide pour vous faciliter la rĂ©daction de votre ouvrage. Certains auteurs arrivent Ă faire carriĂšre en utilisant lâauto-Ă©dition. Bien entendu, un lourd travail appuie cette rĂ©ussite de derriĂšre Ă©tant donnĂ© que rien nâest aussi simple en ce monde, surtout pas la vie dâauteur et dâĂ©crivain.
Afin dâatteindre vos objectifs en Ă©tant auteur dâouvrage, vous devez vous forger une rĂ©putation en plus de faire tout votre possible pour enjoliver vos Ă©crits. Il est vrai que se construire une image et se faire un nom dans le monde des livres nâest pas facile.
Vous aurez mĂȘme dâinnombrables obstacles Ă franchir dans votre pĂ©riple, mais les rĂ©compenses Ă la clĂ© en valent la peine. Il vous nĂ©cessitera un temps assez consĂ©quent pour obtenir des fruits satisfaisant dans votre quĂȘte. Lâavantage avec cette auto-Ă©dition est que vous pouvez vous faire connaitre nâimporte oĂč.
Effectivement, vous Ćuvrez en ligne pour vendre vos ebooks par exemple. Ainsi, vous pouvez ĂȘtre remarquĂ© par les Ă©tablissements dâĂ©ditions et recrutĂ© par ces derniers. Les ventes de vos livres sâaccroitront indĂ©niablement de ce fait.
Bref, lâauto-Ă©dition vous ouvrira dâinnombrables portes dont vous ne vous attendrez surement pas. Lâunique condition dâaccĂšs Ă ce niveau est le travail sĂ©rieux et rĂ©flĂ©chi.
Les bĂ©mols liĂ©s Ă lâauto-Ă©dition de livres
Le dispositif dâauto-Ă©dition attire pas mal de monde en raison de son accessibilitĂ© ainsi que son ergonomie. Les passionnĂ©s de lâĂ©criture et les fines plumes espĂšrent prendre leurs pieds avec ce type de prouesse du web.
Or, ce quâils ne savent pas, câest que ce dispositif comporte des risques susceptibles de nuire Ă leurs projets. Câest un systĂšme qui semble assez libre Ă premiĂšre vue, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences, surtout sur internet.
La rivalitĂ© est dâactualitĂ© et elle est des plus fĂ©roces dans le monde de lâauto-Ă©dition Ă©tant donnĂ© que câest une activitĂ© des plus prolifiques sur le web. Une plateforme dĂ©diĂ©e Ă cette activitĂ© attire dâinnombrables lecteurs qui pourront avoir un choix des plus larges sur les ouvrages quâils dĂ©sirent lire.
En effet, il nâexiste pas de restriction de domaine ni de genre littĂ©raire sur ces toiles, dâoĂč la possibilitĂ© de cette grande libertĂ© dans le choix. Dans cette perspective, il est primordial de miser sur la qualitĂ© de vos ouvrages pour percer dans le marchĂ© des bouquins.
Les points essentiels Ă intĂ©grer Ă vos Ćuvres sont lâoriginalitĂ©, le style dâĂ©criture captivant, la maitrise du sujet ainsi que du lexique employĂ© et le plus grand de tous, la maitrise totale de la langue de rĂ©daction afin dâendiguer les fautes que ce soit de langue, de conjugaison ou de grammaire.
Il est clair que solliciter les services dâun expert en matiĂšre de rĂ©daction et dâĂ©dition dâouvrages constituera une marge de sĂ©curitĂ© concernant la qualitĂ© de vos ouvrages. Ce dernier sâoccupera de la correction ainsi que de la mise en page de votre ouvrage. Vous pouvez vous rassurer en donnant vos Ćuvres Ă cette personne-lĂ pour rectification.
Effectivement, il ne risque pas de vous voler vos idĂ©es ou de dupliquer votre livre Ă son nom Ă©tant donnĂ© que câest une personne rĂ©putĂ©e ayant certainement une enseigne Ă son nom. Dans le cas oĂč cela arrive, vous pouvez toujours porter plainte.
En passant par des plateformes dĂ©diĂ©es Ă de lâauto-Ă©dition, vous acceptez que le support expose un aperçu de votre ouvrage au public de façon Ă la convaincre. Ce sera donc quelques pages de votre Ćuvre, qui devra notamment reflĂ©ter votre maitrise du sujet ainsi que votre habilitĂ© dans lâĂ©criture.
Si ces Ă©chantillons arrivent Ă convaincre les visiteurs, ils dĂ©bourseront pour se procurer votre ouvrage. Vous devez savoir que mĂȘme dans les impressions des exemplaires de vos ouvrages, vous pouvez faire jouer la concurrence. Bien entendu, ce conseil est destinĂ© Ă ceux qui veulent vendre des ouvrages en version papier.
Il arrive que les prix changent du jour au lendemain pour un imprimeur. Jonglez donc entre les imprimeurs pour obtenir les meilleurs tarifs dans vos impressions Ă©tant donnĂ© que vous nâimprimerez pas quâune cinquantaine de pages, mais beaucoup plus de pages. Il faudra Ă©galement anticiper les coĂ»ts des impressions dans votre budget vu que vous devrez les payer Ă lâavance.
Cela est logique Ă©tant donnĂ© que vous allez devoir imprimer des exemplaires de votre livre avant de pouvoir en vendre et vous faire des sous. Câest dâailleurs pourquoi il faut bien rĂ©flĂ©chir avant de choisir un imprimeur et toute autre entitĂ© prestataire de service.
Vous devez aussi devenir un bon gestionnaire en commençant Ă vendre vos ouvrages, surtout si vous les imprimez. En effet, si vous jaugez mal la quantitĂ© dâexemplaires, vous risquez de dĂ©penser beaucoup dâargent pour attendre longtemps avant de les voir restituĂ©s.
Il est prĂ©fĂ©rable dâimprimer Ă la commande si possible. Utilisez une version Ă©lectronique pour effectuer la promotion de votre ouvrage en ligne. Cela vous permettra de faire des Ă©conomies au lieu dâimprimer vos Ćuvres pour les exposer en magasin.