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SOMMAIRE

La rĂ©daction d’ouvrage est un art prolifique dans les bibliothĂšques physiques qu’en ligne. Vous pouvez dĂ©sormais procĂ©der Ă  l’auto-Ă©dition de vos ouvrages, en ligne pour Ă©conomiser et gagner quelques sous en passant. Il est indispensable de connaitre les principes de cette activitĂ© en passant par diffĂ©rentes recommandations pour bien rĂ©aliser vos projets.

En savoir davantage sur l’auto-Ă©dition d’ouvrage

Le dispositif d’auto-Ă©diton a apportĂ© une vĂ©ritable rĂ©forme au monde de la rĂ©daction d’ouvrage et de la littĂ©rature. Cette pratique a crĂ©Ă© en quelque sorte une concurrence avec les maisons d’édition.

Effectivement, avec l’auto-Ă©dition, vous n’avez plus Ă  dupliquer vos livres en plusieurs exemplaires pour les faire Ă©diter par divers Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s en Ă©dition. Les prouesses des technologies du web ont permis la crĂ©ation de l’auto-Ă©dition qui est notamment sans frais.

La gratuitĂ© de ce dispositif permet effectivement de produire d’innombrables ouvrages physiques. D’oĂč la possibilitĂ© d’obtenir d’énormes bĂ©nĂ©fices compte tenu du coĂ»t de production amoindri, de ce fait. Il est ainsi possible de vendre ses livres et se faire de l’argent en passant par l’auto-Ă©dition.

Vous pourrez vendre autant d’exemplaires de livre que vous rĂ©digez dans ce cas. Vous pouvez toujours opter pour les ouvrages Ă©lectroniques dans cette mĂȘme perspective. La rĂ©daction d’ebooks est aussi prolifique que la vente d’ouvrage en passant par de l’auto-Ă©dition en ligne. Ce sont des solutions prolifiques pour l’une que l’autre.

 

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Vous pouvez vous dĂ©cider l’une de ces solutions, ou sĂ©lectionnez les deux en mĂȘme temps, c’est possible. Un auteur se doit de convenir d’un contrat avec un Ă©tablissement afin de promouvoir ses Ɠuvres. De ce fait, il est obligatoire d’avoir une maison d’édition Ă  l’appui de vos Ɠuvres.

Cette derniĂšre aura pour rĂŽle de vous accompagner tout au long de vos productions. Votre activitĂ© sera ainsi guidĂ©e. De plus, vous serez Ă©pargnĂ© des impressions de centaines de pages, et avoir des milliers de pages lorsque vous devez utiliser plusieurs exemplaires d’un mĂȘme ouvrage.

La promotion de vos livres sera Ă©galement assurĂ©e par l’établissement d’édition si vous convenez d’un accord de partenariat avec ce dernier. Il est Ă©vident que vous payez vous-mĂȘme les dĂ©penses liĂ©es Ă  la promotion de vos Ɠuvres si vous ne faites pas appel Ă  une maison d’édition.

Hormis ces frais, vous devez aussi vous occuper de la correction des fautes sur vos ouvrages, de la mise en page, de la reliure, etc. Bien entendu, vous pouvez vous en occuper si vous avez les matĂ©riels requis ainsi que les qualitĂ©s d’un bon correcteur.

Vous pouvez engager des prestataires de services dans le cas oĂč vous n’avez pas les compĂ©tences nĂ©cessaires pour le perfectionnement de votre livre. Certes, ce sera une dĂ©pense en plus des impressions et de la reliure, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

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Effectivement, vous endiguez le risque de mettre en vente en ligne particuliĂšre un ouvrage bancal au pĂ©ril de votre rĂ©putation d’auteur. Il faudra donc bien envisager les consĂ©quences de ces ventes afin de ne pas se retrouver au pied du mur en deux temps, trois mouvements.

C’est en ayant conscience de cette situation dont font face les auteurs que l’auto-Ă©dition a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e. En passant par ce dispositif, vous n’avez plus besoin d’engager des prestataires ou encore de signer un contrat avec une maison d’édition pour embellir vos ouvrages.

Vous ĂȘtes la seule autoritĂ© Ă  pouvoir dĂ©cider de ce que vous allez faire de vos Ɠuvres. Cela constitue un vĂ©ritable avantage pour les auteurs, car ils ne sont plus soumis aux exigences des Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s en Ă©dition.

En effet, en faisant ce type d’édition d’ouvrages, vous gardez les droits d’auteurs, et avez le libre arbitre sur le devenir de vos Ɠuvres. Vous avez donc le choix dans la vente de vos Ɠuvres, notamment sur le prix, les Ă©ditions et le genre de reproduction.

Comprendre le fonctionnement de l’auto-Ă©dition

Le mĂ©canisme de l’auto-Ă©dition

Il existe diverses plateformes dĂ©diĂ©es Ă  l’auto-Ă©dition sur le web. Vous devez mettre en avant vos objectifs et vos dĂ©sirs dans le choix du site oĂč soumettre vos ouvrages. Dans le cas oĂč vous ouvrez plutĂŽt du cĂŽtĂ© digital, il vous suffit de vous inscrire sur des sites comme « Kobo » ou encore la plateforme d’auto-Ă©dition d’Apple nommĂ© « Apple iBooks ».

Le gĂ©ant des commerces en lignes vous aidera Ă©galement si vous voulez vendre des ebooks : « Amazon Kindle ». Ces toiles sont spĂ©cialisĂ©es dans la vente d’Ɠuvres d’arts Ă©crits, uniquement en version Ă©lectronique.

Bien entendu, avec des fichiers numĂ©riques directement consultables en ligne, sur votre Ă©cran, les impressions, les reliures ainsi que les dĂ©penses liĂ©es Ă  ces derniĂšres seront donc de l’histoire ancienne. Vous pourrez donc vendre vos livres et les populariser sans restriction venant de tiers.

Pour de l’auto-Ă©dition d’ouvrages en version papier, vous avez droit Ă  plusieurs supports en ligne. Vous avez sur la ligne de front le site « TheBookEdition » qui traite Ă  la fois les ouvrages physiques et Ă©lectroniques. Une alternative comme « Lulu » vous permettra aussi de faire de l’auto-Ă©dition. Vous pouvez aussi consulter le site « Publishroom » pour cela.

Il est important de réaliser quelques comparaisons avant de choisir une plateforme ou une autre. De cette maniÚre, vous connaitrez les prix de chaque site ainsi que les fonctionnalités offertes. Votre choix se verra plus orienté et plus clair ainsi. De plus, vous économiserez en passant par un site moins coûteux que la majorité de ceux existants.

MĂȘme en voulant Ă©conomiser avec un petit salaire, vous pouvez toujours faire appel Ă  la qualitĂ© d’un Ă©diteur confirmĂ© pour vous conseiller. En effet, les recommandations d’un professionnel en la matiĂšre ne sont jamais de refus pour vous Ă©pauler dans votre quĂȘte.

 

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Vous aurez notamment besoin de quelques astuces sur la rĂ©daction de votre biographie si vous intĂ©grez cela Ă  votre ouvrage. La crĂ©ation de contenu de la 4e page de couverture peut aussi s’avĂ©rer difficile sans de bons conseils.

Bref, vous pouvez avoir recours Ă  de l’aide pour vous faciliter la rĂ©daction de votre ouvrage. Certains auteurs arrivent Ă  faire carriĂšre en utilisant l’auto-Ă©dition. Bien entendu, un lourd travail appuie cette rĂ©ussite de derriĂšre Ă©tant donnĂ© que rien n’est aussi simple en ce monde, surtout pas la vie d’auteur et d’écrivain.

Afin d’atteindre vos objectifs en Ă©tant auteur d’ouvrage, vous devez vous forger une rĂ©putation en plus de faire tout votre possible pour enjoliver vos Ă©crits. Il est vrai que se construire une image et se faire un nom dans le monde des livres n’est pas facile.

Vous aurez mĂȘme d’innombrables obstacles Ă  franchir dans votre pĂ©riple, mais les rĂ©compenses Ă  la clĂ© en valent la peine. Il vous nĂ©cessitera un temps assez consĂ©quent pour obtenir des fruits satisfaisant dans votre quĂȘte. L’avantage avec cette auto-Ă©dition est que vous pouvez vous faire connaitre n’importe oĂč.

Effectivement, vous Ɠuvrez en ligne pour vendre vos ebooks par exemple. Ainsi, vous pouvez ĂȘtre remarquĂ© par les Ă©tablissements d’éditions et recrutĂ© par ces derniers. Les ventes de vos livres s’accroitront indĂ©niablement de ce fait.

Bref, l’auto-Ă©dition vous ouvrira d’innombrables portes dont vous ne vous attendrez surement pas. L’unique condition d’accĂšs Ă  ce niveau est le travail sĂ©rieux et rĂ©flĂ©chi.

Les bĂ©mols liĂ©s Ă  l’auto-Ă©dition de livres

Le dispositif d’auto-Ă©dition attire pas mal de monde en raison de son accessibilitĂ© ainsi que son ergonomie. Les passionnĂ©s de l’écriture et les fines plumes espĂšrent prendre leurs pieds avec ce type de prouesse du web.

Or, ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce dispositif comporte des risques susceptibles de nuire à leurs projets. C’est un systùme qui semble assez libre à premiùre vue, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences, surtout sur internet.

La rivalitĂ© est d’actualitĂ© et elle est des plus fĂ©roces dans le monde de l’auto-Ă©dition Ă©tant donnĂ© que c’est une activitĂ© des plus prolifiques sur le web. Une plateforme dĂ©diĂ©e Ă  cette activitĂ© attire d’innombrables lecteurs qui pourront avoir un choix des plus larges sur les ouvrages qu’ils dĂ©sirent lire.

 

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En effet, il n’existe pas de restriction de domaine ni de genre littĂ©raire sur ces toiles, d’oĂč la possibilitĂ© de cette grande libertĂ© dans le choix. Dans cette perspective, il est primordial de miser sur la qualitĂ© de vos ouvrages pour percer dans le marchĂ© des bouquins.

Les points essentiels Ă  intĂ©grer Ă  vos Ɠuvres sont l’originalitĂ©, le style d’écriture captivant, la maitrise du sujet ainsi que du lexique employĂ© et le plus grand de tous, la maitrise totale de la langue de rĂ©daction afin d’endiguer les fautes que ce soit de langue, de conjugaison ou de grammaire.

Il est clair que solliciter les services d’un expert en matiĂšre de rĂ©daction et d’édition d’ouvrages constituera une marge de sĂ©curitĂ© concernant la qualitĂ© de vos ouvrages. Ce dernier s’occupera de la correction ainsi que de la mise en page de votre ouvrage. Vous pouvez vous rassurer en donnant vos Ɠuvres Ă  cette personne-lĂ  pour rectification.

Effectivement, il ne risque pas de vous voler vos idĂ©es ou de dupliquer votre livre Ă  son nom Ă©tant donnĂ© que c’est une personne rĂ©putĂ©e ayant certainement une enseigne Ă  son nom. Dans le cas oĂč cela arrive, vous pouvez toujours porter plainte.

En passant par des plateformes dĂ©diĂ©es Ă  de l’auto-Ă©dition, vous acceptez que le support expose un aperçu de votre ouvrage au public de façon Ă  la convaincre. Ce sera donc quelques pages de votre Ɠuvre, qui devra notamment reflĂ©ter votre maitrise du sujet ainsi que votre habilitĂ© dans l’écriture.

 

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Si ces Ă©chantillons arrivent Ă  convaincre les visiteurs, ils dĂ©bourseront pour se procurer votre ouvrage. Vous devez savoir que mĂȘme dans les impressions des exemplaires de vos ouvrages, vous pouvez faire jouer la concurrence. Bien entendu, ce conseil est destinĂ© Ă  ceux qui veulent vendre des ouvrages en version papier.

Il arrive que les prix changent du jour au lendemain pour un imprimeur. Jonglez donc entre les imprimeurs pour obtenir les meilleurs tarifs dans vos impressions Ă©tant donnĂ© que vous n’imprimerez pas qu’une cinquantaine de pages, mais beaucoup plus de pages. Il faudra Ă©galement anticiper les coĂ»ts des impressions dans votre budget vu que vous devrez les payer Ă  l’avance.

Cela est logique Ă©tant donnĂ© que vous allez devoir imprimer des exemplaires de votre livre avant de pouvoir en vendre et vous faire des sous. C’est d’ailleurs pourquoi il faut bien rĂ©flĂ©chir avant de choisir un imprimeur et toute autre entitĂ© prestataire de service.

Vous devez aussi devenir un bon gestionnaire en commençant Ă  vendre vos ouvrages, surtout si vous les imprimez. En effet, si vous jaugez mal la quantitĂ© d’exemplaires, vous risquez de dĂ©penser beaucoup d’argent pour attendre longtemps avant de les voir restituĂ©s.

Il est prĂ©fĂ©rable d’imprimer Ă  la commande si possible. Utilisez une version Ă©lectronique pour effectuer la promotion de votre ouvrage en ligne. Cela vous permettra de faire des Ă©conomies au lieu d’imprimer vos Ɠuvres pour les exposer en magasin.