application Bankin

Bankin est une application permettant de gérer plusieurs comptes bancaires en même temps, ou d’en gérer un seul. Elle a vu le jour en 2011 en étant réservée exclusivement aux Français, mais l’application Bankin s’est ouverte à des banques étrangères plus tard. Les membres de banques européennes sont au nombre de 2,4 millions à l’utiliser sachant qu’elle dispose de l’ACRP (« Autorité administrative adossée à la Banque de France »).

Avec le grand nombre des membres de Bankin, on peut dire qu’elle répond bien aux besoins de ses utilisateurs, elle est donc très utile pour gérer ses comptes et son budget. En effet, plus de 170 banques y sont répertoriées en ne citant que des banques comme Foruneo, Bforban et Crédit Mutuel. Vous l’aurez remarqué, même les plateformes financières en ligne s’y trouvent, ce qui rend l’application très pratique.

Comment utiliser l’application Bankin ?

Commencez à télécharger l’application dans le store de votre smatphone et installez-la (elle est disponible sur Android que sur iOS). Une fois l’application Bankin installée, connectez votre banque en allant dans les paramètres, puis en sélectionnant votre banque.

La procédure de connexion de l’application est similaire à votre banque, plus précisément, cela concerne les coordonnées que vous entrez sur le site officiel de votre banque lorsque vous vous y connectez. Une fois que vous êtes connecté avec votre ou vos banques, il est temps de passer au vif du sujet, la gestion de vos comptes et de votre budget.

Pour créer un budget, entrez dans le « Menu » puis dans « Budget ». Vous vous retrouverez ensuite devant des cases à remplir tels vos comptes à utiliser dans le budget, vos revenus… Une fois toutes ces informations données à l’application Bankin, il ne vous reste plus qu’à classer vos dépenses en affilant des montants à chacune d’elles.

Après avoir ajusté toutes vos dépenses en chiffre, validez votre budget en cliquant sur la flèche d’enregistrement. Une fois avoir terminé cette procédure, vous aurez une vue généralisée du solde de chacun de vos comptes, le montant total de chaque sorte de dépenses (les classes que vous avez donc définies précédemment).

Vous verrez aussi des graphiques sachant que l’application Bankin propose cette fonctionnalité d’affichage pour faciliter la lecture. Aussi, vous pourrez retoucher à tout instant en allant dans le menu puis dans la classification (« à catégoriser » et tout autre onglet de modification de catégorie).

 

application Bankin

 

Vous avez également la possibilité de faire un réajustement de votre budget si besoin. Généralement, vous le réajusterez entre deux à trois mois d’utilisation. Vous trouverez cette fonctionnalité d’ajustement à l’extrémité inférieure droite de chaque catégorie de dépense.

Vous n’avez plus qu’à modifier la somme dédiée à une catégorie, après avoir cliqué sur ce bouton d’ajustement. N’oubliez pas de valider votre modification par le bouton ou la flèche
« enregistrer », avant de quitter le réajustement.

L’application Bankin vous propose également des notifications et des e-mails en cas de transaction importante pour vous, ou lorsque le solde de votre compte atteint une somme définie. En effet, vous pouvez définir ces paramètres par vous-même en plus des montants fixés. Il y existe les notifications quotidiennes, les alertes de transactions et celles du solde.

Pour suivre les activités de vos comptes, sélectionnez l’onglet « Menu » puis « Paramètres » et enfin « Gérer les notifications ». Vous verrez clairement « Alerte notification » donc cliquer dessus et l’application vous enverra sur un menu où vous pourrez choisir quel type d’alerte recevoir.

L’application Bankin vous laisse le choix sur ces alertes donc étudiez bien votre stratégie. Vous pouvez par exemple, optez pour des alertes seulement lorsque votre solde est en dessous de 200 euros ou lorsqu’une transaction de plus de 150 euros a eu lieu. Vous avez pareillement, le plein pouvoir sur le choix du compte ou des comptes sur lesquelles vous voulez que Bankin vous notifie chaque jour.

La version gratuite est suffisante pour faire vos comptes et gérer efficacement votre budget. Des versions payantes et Premiums existent, mais la différence des fonctionnalités n’est pas flagrante. Utiliser la version non payante vous fera également économiser, car effectivement, seules des sous-catégories sont rajoutées à l’application lorsque vous l’achetez.

Changer le nom original des banques dans Bankin facilite les virements

Penser à aller dans le menu des comptes bancaires pour modifier le nom des vôtres avant d’utiliser pleinement l’application. Vous aurez du mal à reconnaître : de laquelle de vos banques s’agit-elle si vous ne le faites pas.Cela vous vous aidera beaucoup sur les notifications et les virements.

Des virements, oui vous avez bien lu, car il est possible d’en faire sur l’application Bankin. Entre vos comptes bancaires, vous pouvez réaliser des virements en créant un code pin sur l’application (« Commencer » puis « Créer un code »). Une fois votre Pin Bankin créé, vous pouvez cliquer sur « virement » en définissant un montant à envoyer d’une banque à une autre et le tour est joué.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *