Depuis plusieurs années maintenant, travailler chez soi est devenu très courant et est une méthode de travail désirée par beaucoup de gens.

Peut-être que toi aussi tu aimerais bien pouvoir te réveiller quand tu veux, gérer ton planning, et n’avoir de compte à rendre à personne. En 2018, c’est quelque chose de possible. Travailler chez soi va se démocratiser de plus en plus, et de plus en plus de gens vont pouvoir travailler quand ils le souhaitent et de n’importe ou.

Dans cet article, je te présente 9 idées de business que tu peux mettre en place pour travailler à domicile.

Lancer un blog

Un grand classique

Tu dois déjà bien connaître puisque ça fait plusieurs années que le blog est répandu et reconnu et que tu en consultes parfois sans forcément y prêter attention.

Aujourd’hui, le blog n’a jamais été aussi rentable et reste une source de revenus très conséquente, mais aussi et surtout, une façon très efficace de travailler chez soi, ou d’ou l’on veut.

Les étapes clés pour réussir avec ton blog

  1. Trouver un thème / une niche
  2. Créer le design de ton blog
  3. Créer du contenu
  4. Faire venir des visiteurs
  5. Optimiser ton site
  6. Trouver quelques chose à vendre
  7. Créer le produit et le mettre en vente
  8. Promouvoir le produit

Investir en bourse

Devenir Trader

Très à la mode dans les années 80, le métier de Trader est toujours d’actualité. C’est un métier que tu peux exercer depuis chez toi et qui te permet de spéculer sur les cours des actions ou autres produits financiers de manière quotidienne afin d’en tirer des plus values. Pour effectuer cette activité, il est tout de même recommandé de se former, car cela peut comporter des risques. Tu peux trouver plus d’information sur le Trading dans mon article dédié : Tout savoir sur le Trading

Investir sur le long terme

Si devenir Trader ne semble pas fait pour toi ou te pose problème, tu peux toujours investir en bourse sur le long terme. C’est probablement la solution la moins risquée si tu as peu d’expérience avec les marchés financiers. Ça te permet également de ne pas rester devant ton écran toute la journée mais plutôt de laisser fructifier ton argent sur plusieurs mois ou années !

Tu peux investir dans plusieurs types de produits financiers, notamment les obligations et les actions qui sont les plus courants.

Lorsque tu achètes une action, tu achètes un morceau, une part d’entreprise. Alors que quand tu achètes une obligation, tu rachètes de la dette d’une entreprise, en résumé, tu lui fais un prêt qu’elle te rendra en plusieurs fois grâce à des dividendes et des intérêts. Si tu veux en savoir plus sur les produits financiers, je te conseille de lire cet article : Action et Obligation : quelle différence et que choisir ?

Faire de l’achat revente

Sans risque et avec peu d’investissement

L’achat revente est un type de business pratiqué depuis plusieurs milliers d’années. Il y a très longtemps déjà, acheter quelque chose et le revendre pour en tirer un bénéfice paraissait évident et surtout, simple d’exécution. Afin de travailler chez soi, cela peut-être une très bonne méthode pour gagner de l’argent.

Tu peux acheter des objets sur internet, à l’étranger, à des particuliers, en vente privée ou à des grossistes afin de les avoir à un prix plutôt faible. Une fois que tu les as reçus, tu peux les revendre avec une plus value, par exemple, sur une plateforme E-commerce telle que Amazon, Ebay ou Priceminister

L’avantage de ce type de business est qu’il n’y a pratiquement aucun risque au départ si tu agis intelligemment : n’achète pas trop de produits au début pour voir si les produits se revendent et augmente les stocks au fur et à mesure.

Une fois que tu as trouvé plusieurs produits qui se revendent bien, tu as juste à répéter l’achat et la revente et tu auras des revenus en continu !

Devenir assistant virtuel ou opérateur de saisie

Assistant virtuel

Beaucoup d’entrepreneurs, de Freelances, ou même d’entreprises recherchent des assistants virtuels afin de les accompagner dans la croissance de leur business.

Pour travailler chez soi, l’assistanat virtuel est une excellente technique car tu n’as besoin que d’un ordinateur pour commencer. Il te suffit de devenir auto entrepreneur (procédure qui se fait en quelques clics sur ce site : Devenir Autoentrepreneur).

Puis de t’inscrire sur des sites de Freelance afin de proposer tes services. Tu peux notamment les proposer facilement sur Fiverr ou 5euros qui sont des sites spécialisés et ou tu peux proposer ce type de prestations.

Opérateur de saisie

Comme l’assistanat virtuel, être opérateur de saisie est un bon moyen de travailler chez soi. Assez simple à faire même si la tâche peut être parfois répétitive, c’est un bon moyen de gagner de l’argent. Là aussi, tu dois devenir auto entrepreneur pour pouvoir le faire et t’inscrire sur des sites tels que Fiverr ou 5euros

Devenir traducteur ou rédacteur

Devenir traducteur

Depuis quelques temps maintenant il est possible de traduire des textes sur internet dans toutes les langues qui existent. C’est un marché ou il y a beaucoup de demandes.

Dans ce type de prestations, tu es rémunéré au nombre de mots que tu traduis, la difficulté du texte et de la langue sont aussi pris en compte.

Tu peux devenir traducteur sur des sites de prestations en Freelance comme ceux mentionnés au dessus ou sur des sites dédiés spécialement aux traducteurs comme : Mytranslation , TextBroker , TextMaster

Devenir rédacteur

Comme pour traducteur, il est possible de travailler chez soi en tant que rédacteur ou même correcteur de texte. Ici aussi, tu es rémunéré au nombre de mots mais également en fonction de la difficulté du texte.

Devenir Freelance

Comment faire ?

Être Freelance est un excellent moyen de travailler chez soi, c’est vraiment une manière de travailler qui est à la mode depuis plusieurs années et qui est très efficace.

Beaucoup de gens apprécient travailler en freelance car cela apporte une certaine liberté et une flexibilité de travail.

Il est vrai que cela te permet de ne pas avoir de « patron », d’être maître de ton travail et de ton organisation mais également de choisir tes tarifs et quand tu souhaites travailler ou non.

Beaucoup de plateformes se sont développés pour que les freelances puissent proposer leurs services, de tous types. Donc si vous souhaitez avoir votre propre business et possédez des compétences dans un domaine en particulier, être freelance est peut-être quelque chose qui peut vous convenir. Pour devenir Freelance il suffit simplement d’avoir le statut d’auto entrepreneur.

Voici quelques plateformes ou vous pouvez proposer vos services de freelance

Quels types de prestations ?

Vous pouvez proposer tous types de prestation.

Par exemple, si vous êtes un spécialiste des réseaux sociaux, un développeur, si vous êtes graphiste ou encore commercial, vous pouvez proposer vos services sur ce type de plateformes.

Faire du dropshipping

Qu’est ce que le dropshipping ?

Connaissez-vous le dropshipping ?

Très à la mode depuis 2017, le Dropshipping connaît un véritable buzz en 2018.

Beaucoup de jeunes entrepreneurs se sont lancés dans ce type de business qui comporte très peu de risques, est très facile à lancer et pour lequel l’apport initial n’a pas besoin d’être nécessairement élevé. Tu peux en effet, commencer avec 100€.

Le Dropshipping est simplement une manière de vendre un produit, la plupart du temps sur internet, dans une boutique E-commerce. En fait, cela consiste en vendre un produit sans jamais l’avoir en stock.

Dans les faits, tu vas mettre en vente un produit sur ta boutique en ligne, le promouvoir afin de toucher des potentiels acheteurs, et une fois vendu, tu vas le commander à ton fournisseurs qui l’enverra directement à ton acheteur.

Ça peut paraître compliqué, pourtant c’est très simple.

Voici les étapes clés pour réussir en Dropshipping grâce à votre boutique en ligne :

  • Trouver le thème de ta boutique / savoir quels types de produits tu vas vendre
  • Construire et designer ta boutique grâce par exemple à Shopify
  • Trouver un bon fournisseurs qui fonctionne avec le Dropshipping (ça peut-être en France ou à l’étranger, notamment en Chine, exemple : Aliexpress)
  • Promouvoir tes produits grâce aux influenceurs ou à la publicité Facebook
  • Lors d’une vente réalisée, tu commandes le produit à ton fournisseur qui livre directement à ton client

Un business avec peu de risques

Le Dropshipping est très apprécié par les entrepreneurs car c’est une manière de gagner de l’argent avec peu de risques. En effet, tu peux démarrer avec moins de 100€ si tu souhaites simplement tester comment cela fonctionne ou tester un type de produit.

Cela te permet de tester un type de produit et si ça ne fonctionne pas, tu peux en tester d’autres sans avoir de couts conséquents.

Écrire et vendre des E-Books

Écrire un E-book

As-tu déjà eu envie d’écrire un livre ou de transmettre ton savoir dans un domaine ?

Il est vrai qu’un livre papier n’est pas facile à réaliser et surtout, peut avoir des coûts conséquents si tu n’as pas d’éditeur.

Par contre, tu peux écrire un E-book. Ce dernier est en fait un livre virtuel que tu peux lire sur ton ordinateur, ta tablette ou ton téléphone.

Le gros avantage de ce type de livres, c’est qu’il est virtuel et donc, tu n’as pas besoin de le produire. Tu peux l’écrire directement sur ton ordinateur et le mettre en PDF pour ensuite le rendre disponible au téléchargement gratuitement ou à la vente.

Vendre son E-book

Tu peux vendre ton E-book à divers endroits : sur ton site internet, sur ton blog mais également sur des sites de vente de livres tels que Amazon qui proposent la vente de livres virtuel (E-book)

 

Autres articles qui pourraient t’intéresser :