Comment acheter des bitcoins
Comment acheter des bitcoins

Comment acheter des bitcoins

Le Bitcoin est une cryptomonnaie qui nous a démontré qu’il est possible de créer un modèle de gestion de valeur horizontal, sans État, sans banque et sans censure.

Une fois que l’on décide d’investir dans cette monnaie virtuelle, on se pose tous la même question : comment et où acheter des bitcoins ?

Le système de cette monnaie n’est pas régulé. Par conséquent, il n’existe aucune plateforme qui figure de référence. On va donc vous guider pour comprendre comment en acheter et sur quel espace de trading.

 

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Dernièrement, on entend beaucoup parler du Bitcoin, surtout avec la folle progression de son cours en 2017 (+1 318%). Or, peu de personnes connaissent son fonctionnement.

C’est une monnaie virtuelle qui n’a aucune existence physique et ne dépend d’aucune banque centrale. On ne peut donc acheter des bitcoins que sur Internet.

Il s’agit d’un nouveau protocole qui permet aux utilisateurs de faire des paiements en ligne, et aussi une nouvelle réserve de valeur.

C’est une cryptomonnaie difficile à atteindre, car il est basé sur le réseau blockchain. Il est donc alimenté par des milliers d’ordinateurs à travers le monde.

 

Comment acheter des bitcoins ?

Quand il s’agit de comment acheter des Bitcoins, la tâche n’est pas si simple que l’on pourrait imaginer.

Les faux sites de vente sont nombreux. Par conséquent, il est important de se renseigner avant de faire votre première transaction.

Il existe une multitude de plateformes proposant d’acheter cette cryptomonnaie. En revanche, il est recommandé d’éviter le paiement par carte de crédit. L’idéal est de faire un virement bancaire. C’est la solution la plus économique.

Dans le même sens, on recommande de se procurer un portefeuille électronique physique, un « wallet », et d’éviter de laisser vos Bitcoins dans l’espace de trading. Ces plateformes sont toujours exposées aux tentatives de piratage.

 

Où acheter des Bitcoins ?

Si vous êtes un investisseur confirmé, Bittrex, Kraker… et Bitstamp sont  les espaces de trading pouvant vous intéresser. Pour les courtiers plus débutants, on vous conseille d’utiliser Coinbase ou Coinhouse.

Bittrex

Si vous êtes un débutant, on vous conseille d’éviter cette plateforme. Il est parmi les espaces de trading les plus complexes.

Pour faire une transaction sur Bittrex, l’utilisateur doit déjà posséder des Bitcoins pour les transférer sur la plateforme.

Kraken

Certes, cet espace de trading propose des frais moins élevés, mais il est moins évident à prendre en main. Pour vous inscrire, il faut suivre une longue procédure.

Lors des périodes de rush, il faut savoir que Kraken subit des indisponibilités.

Vous pouvez acheter des bitcoins sur Kraken ici : Kraken

Bitstamp

Cette plateforme est réservée aux investisseurs confirmés. Elle est capable de gérer les principales monnaies virtuelles, notamment le Bitcoin.

On tient à vous préciser que Bitstamp a subi un vol de 10 000 bitcoins en 2015.

Vous pouvez acheter des bitcoins sur Bitstamp ici : Bitstamp

Coinbase

Pour les débutants et les néophytes de la finance, Coinbase est la plateforme la plus simple et la plus recommandée. Or, à chaque transaction, elle applique un taux particulièrement élevé. En plus, cet espace de trading est souvent frappé par des indisponibilités au moment des périodes de rush. Cela reste tout de même la plateforme idéale pour les débutants afin d’acheter des bitcoins.

Vous pouvez acheter des bitcoins sur Coinbase ici : Coinbase

Coinhouse

La grande clarté et le support sont les éléments appréciés de cette plateforme française. Toutefois, Coinhouse propose des frais de transaction élevés.

On précise que cet espace de trading est adossé à la Maison du Bitcoin qui offre un comptoir de change physique à Paris.

Vous pouvez acheter des bitcoins sur Coinhouse ici : Coinhouse